Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix de ma première voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Aneldo
Killer
Killer

Re :Choix de ma première voile

Message par Aneldo »

Bonne idée de partir sur des 7.5

La naish, il ne donne pas le modèle.

Si il n'y a pas de camber, ce sera très bien.

edit : il faudrait aussi connaitre l'année car là avec un 490 en 7.5, ca doit avoir quasi 15 ans...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Je vais demander plus de renseignement sur cette voile,

sinon j'avais trouver une belle voile sur un site je pense mais bon c'est deja plus cher apres il faut prevoir encore wish mat + combi

http://www.surfone-leucate.com/voile-north-sails-warp-7-8-m-2013-occasion.html
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Aneldo @ 17/04/2015 - 16h14 a dit:

Bonne idée de partir sur des 7.5

La naish, il ne donne pas le modèle.

Si il n'y a pas de camber, ce sera très bien.

edit : il faudrait aussi connaitre l'année car là avec un 490 en 7.5, ca doit avoir quasi 15 ans...

Tout à fait daccord.

1 - à éviter pour toi si il y a des cambers.

2 - pour 100%, ça t'aurait permis d'avoir une 7.5 pour ton budget serré. Mais j'éviterais à cause du mat de 490. ça t'oblige à avoir un mât en plus. Donc pour parler que budget une dépense en plus.

vise quelques chose qui va sur 4.60, de manière à te limiter à 2 mat 4.30 et 4.60   (tu verras plus tard pour un 4.00 quand tu descendras dans le sud).

J'avais recherche presque similaire à la tienne cet hiver, et quasiment jusqu'à 8m, toutes les voiles pas trop vieilles se montent sur 4.60.

C'est con il y avait un gars à Chapareillan qui vendait une Gun Freeride (modèle Future je crois) en 7.5 à un prix très correct. Mais je viens de verifier, apparemment elle est plus sur LBC.

PS1 : pour la combi, tu cherches quoi, une manche courtes ou une integrale ?  Si ça t'interesse j'ai changé mon integrale récemment. Je peux te donner l'ancienne. C'est une 4/3  (donc printemps-automne). Taille L. Elle est pas de première jeunesse, mais pour le prix (gratos) ...

PS2 : si tu trouve une occaz sur une des magasins de Leucate (SurfOne, WindsurfLEucate, Chinoook, ...), tu peux grater les frais de port. J'y descend mi-mai, et je pourrais te la ramener éventuellement.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Kekko @ 17/04/2015 - 16h57 a dit:

Je vais demander plus de renseignement sur cette voile,

sinon j'avais trouver une belle voile sur un site je pense mais bon c'est deja plus cher apres il faut prevoir encore wish mat + combi

http://www.surfone-leucate.com/voile-north-sails-warp-7-8-m-2013-occasion.html

La warp ça a pas mal de camber.   Pas le meilleur choix par rapport à ton besoin.

J'ai vu ça a windsurf Leucate. une Hot sails Stealth. Je connais pas trop cette voile. Mais on peux voir il n'y a pas de cam, fourreau étroit. Et pour le prix ça doit cadrer avec ton budget. Il faut cependant les appeler pour connaitre le besoin en longueur de mat, 4.60 ok?

https://www.pinterest.com/pin/551902129308108709/
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Ah ouai elle est top cel ci !! merci beaucoup, je vais les appele a peine je peux.

de toute facon il faut que j'en achete un de mat en 4.60
Le_Piante73
Jiber
Jiber

La voile a été vendu 10 min avant que j'appel :/ putain la poisse déjà deux voile qui me passe sous le nez..
Le_Piante73
Jiber
Jiber

J'ai trouver une dragters a 50euros en 8m no camber !

Que en penser vous le vendeur ma dit que elle etais pas mal pour débuter aussi !

Alors le vendeur ma proposé : la voile 8m dragter (50euros) un wish qui va avec (30euros) + une rallonge nautix 30cm ( 15 euros) et un mat mais je ne sais pas si je le prend vu qu'il est 35% carbone et  coute 80 euros il serais en 4.90 parcontre le mat c'est pas grave ?

ca peux etre une bonne base pour commencer ?
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Kekko @ 18/04/2015 - 17h10 a dit:

J'ai trouver une dragters a 50euros en 8m no camber !

Que en penser vous le vendeur ma dit que elle etais pas mal pour débuter aussi !

Alors le vendeur ma proposé : la voile 8m dragter (50euros) un wish qui va avec (30euros) + une rallonge nautix 30cm ( 15 euros) et un mat mais je ne sais pas si je le prend vu qu'il est 35% carbone et  coute 80 euros il serais en 4.90 parcontre le mat c'est pas grave ?

ca peux etre une bonne base pour commencer ?

Je connais pas precisement la dragters, mais si elle est sans camber c'est déjà un bon point pour toi.

Le mât en 4.90 c'est pas un problème en soit, si c'est ce qu'il faut pour la voile. C'est juste que ça te fera un mât de plus dans ton quiver.

35% carbone, ben oui c'est moins bien que 75% ou 100%.

Mais tu as un budget serré, et là tu as un grément complet correspondant à ton cahier des charges pour 175€.

C'est sur que tu allais pas avoir la voile de l'année avec un mât 100% carbone. ;)

Pour débuter ça conviendra. Et ce grément avec la Shark 135l, avec un vent comme il y avait hier au lac du Bourget (dans les 12/13 noeuds établis d'après les observations temps réels.), tu te serais éclaté toute la journée.

Le mât, c'est vrai que 80€ pour 35% carbone, prenant en compte que les 4.90 sont de moins en moins recherchés (plus de besoin sur les 7.5/8m récentes), tu peux peut-être trouver mieux ????? à toi de voir. Negociable auprès du vendeur si tu prends l'ensemble?

Le vendeur, c'est un shop ou un particulier?
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Salut piante,

le vendeur c'est le shop de leucate, je l'ai appeler ce matin je voulais prendre le tout sauf le mat parceque jaurai pu trouver ailleur mais il m'as dit que sur la arrow dragster il venais de regarder quand il fesais le paquer et il y avais 3 camber alors il m'as dit qu'il ne peux pas me vendre ça donc la il me rappel quand il me trouve une voile pas cher..

sinon j'avais vu une arrow trixx en 7.2 a 70 euros sur sont shop ca peux etre bien aussi non ?
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Kekko @ 19/04/2015 - 11h06 a dit:

Salut piante,

le vendeur c'est le shop de leucate, je l'ai appeler ce matin je voulais prendre le tout sauf le mat parceque jaurai pu trouver ailleur mais il m'as dit que sur la arrow dragster il venais de regarder quand il fesais le paquer et il y avais 3 camber alors il m'as dit qu'il ne peux pas me vendre ça donc la il me rappel quand il me trouve une voile pas cher..

sinon j'avais vu une arrow trixx en 7.2 a 70 euros sur sont shop ca peux etre bien aussi non ?

au moins ça prouve que le gars est honnête, et qu'il essaie pas de te refourguer du matos inadapté pour faire une vente.

La Arrow, je connais pas.  Sur la surface, ça commence à rétrécir .  C'est vrai que entre 7.2 et 7.5 c'est pas une différence énorme, comme il n'y a pas une grosse différence entre 7.2 et 7m etc....   et avec un raisonnement comme ça on part d'un cahier des charges entre 7.5 et 8m, et on finit par acheter une 4.5m.

Par expérience, je dirais reste sur ta recherche initiale; Vaut mieux prendre son temps et avoir vraiment le produit voulu. sinon on se précipite, on est déçu, et rapidement tu voudras rechanger.

Soit patient, des voiles il y en a, et il y en aura toujours, même si c'est sur que le printemps c'est plus propice aux vendeurs qu'aux acheteurs.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Ouai c'est sur il est honete, je vais suivre tes conseils et me prendre un gréement avec une voile de 7.5 ou 7.8 je peux meme metre un peux plus d'argent le mois prochain
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Bon bah ducoup le vendeur m'as trouvé une gaastra matrix en 7.3 de 2006 a 40euros donc j'ai pas pu refusé ahah ^^ puis le wishbone et le mat servirons pour une autre voile en 7.5 donc c'est tout benef !!
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Kekko @ 20/04/2015 - 19h04 a dit:

Bon bah ducoup le vendeur m'as trouvé une gaastra matrix en 7.3 de 2006 a 40euros donc j'ai pas pu refusé ahah ^^ puis le wishbone et le mat servirons pour une autre voile en 7.5 donc c'est tout benef !!

Ouais c'est sur pour 40euros tu prends pas de risque. Bonne faire.

C'est lequel de shop? parce-que à Leucate il y en a plusieurs?

Comme je te l'ai dit précédemment, si tu veux économiser les frais de port, je peux te la remonter de Leucate au mois de mai. up to you .
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Ah merde tu m'avais dit ca ? ^^ bon pas grave je pense que le mec me la deja expedié mais il m'as prit que 20euros en frais de port donc ca va !

apres il m'as mis un wish pour 30e + une ralonge nautix double paroie pour 15e un tire veille gratuis ducoup cela ne m'est pas revenu cher, il me manque juste le mat en 460 mais je ne sais pas encore quoi prendre pour cel ci si tu en as un en ocaz je suis preneur ahah

Ps la voile c'est une remedy et non matrix :)
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Kekko @ 22/04/2015 - 22h52 a dit:

Ah merde tu m'avais dit ca ? ^^ bon pas grave je pense que le mec me la deja expedié mais il m'as prit que 20euros en frais de port donc ca va !

apres il m'as mis un wish pour 30e + une ralonge nautix double paroie pour 15e un tire veille gratuis ducoup cela ne m'est pas revenu cher, il me manque juste le mat en 460 mais je ne sais pas encore quoi prendre pour cel ci si tu en as un en ocaz je suis preneur ahah

Ps la voile c'est une remedy et non matrix :)

Really sorry, mais tout ce que j'avais en occaz est parti. Console toi, je n'avais pas de 4.60.

Pour le transport, comme tu n'as pas fais gaffe à ce que je te proposais, t'as peut-être pas fais gaffe non plus que je te proposais de te refiler ma vieille combi que je viens de changer (combi automne-debut printemps en 4/3), taille L. Dis moi si tu es intéressé; Le prix ? c'est gratos; Je veux juste que le mec qui la prendra, la laisse pas dormir dans un garage.
Répondre