Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
question longueur de rallonge pdm
-
- Jiber
question longueur de rallonge pdm
j'aimerais changer de rallonge rdm, et je voudrais en prendre une de 30cm, pour couvrir 3 longueurs de guindant différentes.<br /><br />
Seulement voilà, j'ai une de mes voiles qui demande 28cm de rallonge.<br /><br />
Ça peut le faire ou c'est limite??<br /><br />
Merci à vous.
- Homerdusud
- Star
Re :question longueur de rallonge pdm
-
- Jiber
Les rallonges ne sont donc jamais utilisées en longueur maxi du coup, même pour une rallonge en carbone??
J'ai une rallonge de 45cm, une daube en fait, en alu, les trous se déforment et ont pris une forme ovale après quelques utilisations seulement; qui plus est, le réglage mini ne commence qu'à 7,5cm.
Résultat, pour ma 6,2, si je respecte le réglage de 28cm, il y a trop de distance entre le bas de la voile la plaquette de pdm et je réduis la hauteur, je suis à fond et elle n'est plus assez étarquée...prise de tête.
- Homerdusud
- Star
-
- Jiber
fafouffle!!! @ 06/04/2015 - 11h13 a dit:
S,i mais ça doit venir du positionnement des poulies.
???????????????????????????????
Pourquoi, elles sont en haut de la rallonge ?
Amicalement.
Jean-Marie
fafouffle!!! @ 06/04/2015 - 10h19 a dit:
Bonjour,
j'aimerais changer de rallonge rdm, et je voudrais en prendre une de 30cm, pour couvrir 3 longueurs de guindant différentes.
Seulement voilà, j'ai une de mes voiles qui demande 28cm de rallonge.
Ça peut le faire ou c'est limite??
Merci à vous.
Moi je vois pas le problème. C'est pour quoi comme voile?
Sur une slalom il y a peut être plus de tension...
Moi j'ai une 45 et une 15 c'est pécable
-
- Jiber
Pryde préconise 11cm ou un truc du genre dans le mat. A 34cm, il reste encore assez.
Le vendeur du shop m'a aussi assuré que je n'aurai aucun problème.
Et autant niveau voiles/mats, pryde a pas forcément une bonne réputation, par contre pour la rallonge, c'est vraiment bien fait, et ça à l'air très solide.
Ce qu'il faut, c'est surtout une bonne rallonge si tu veux l'utiliser en grosse extension.
Même si elles semblent identiques, tu peux avoir des différences.
Qualité du métal, ou du plastique du bloc poulie.
Une rallonge carbone, si j'ai bien compris, à l'avantage d'épouser la courbe du mat. Donc tu peux mettre une rallonge de 45cm même a 0 sans que ça n'influe sur le mat.
Peut-être une bonne option.
- Homerdusud
- Star
KeziaCinema @ 06/04/2015 - 11h47 a dit:
Une rallonge carbone, si j'ai bien compris, à l'avantage d'épouser la courbe du mat. Donc tu peux mettre une rallonge de 45cm même a 0 sans que ça n'influe sur le mat.
?????
La rallonge se plierai dans le mat? Alors pourquoi elle ne plierai pas quand elle est en dehors?

(Sinon, ya l'option flemmard comme moi, 3 voiles, 3 rallonges - de merde, mais solides - comme ca je touche plus a rien)
-
- Jiber
j'avais lu ça dans l'argumentaire de vente sur un site, je crois que c'était une rallonge de marque RRD.
-
- Jiber
j'avais lu ça dans l'argumentaire de vente sur un site:
"rallonge-pdm rrd carbon pro pin 30 et 2013
Rallonge RRD Pro Pin Carbon Rdm 30 et 45 cm en promotion à partir de 95€ . Indépendamment du gain de poids et absence d'oxydation , l'intérêt d'une rallonge carbone en Rdm est qu'elle suit la courbure du mat sans provoquer de contraint mécanique .
Poids : 30 cm = 420 gr et 45 cm = 450 gr"
Le tout c'est d'avoir 15 cm de tube qui entre dans le mât... j'utilise la Chinook alu en bout de course, donc 12cm dans le mât, et ça le fait bien.
@+
:)
-
- Jiber
Lutxo @ 06/04/2015 - 14h16 a dit:
Salut,
Le tout c'est d'avoir 15 cm de tube qui entre dans le mât... j'utilise la Chinook alu en bout de course, donc 12cm dans le mât, et ça le fait bien.
@+
:)
les avis semblent partagés sur la question, j'ai eu la même réponse sur un autre site, le gars me disait qu'il utilisait sa rallonge au maxi et qu'il lui restait entre 8 et 10cm dans le mât, sans problème rencontré jusque là...
- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 06/04/2015 - 10h33 a dit:
C'est limite... Ya pas vraiment de regle établie, mais en bout de rallonge je connais pas un planchoux qui part à l'eau rassuré.
Je m auto quote. Pas de règle établie, en fait on en sait rien...
Mais plusieurs personnes m'ont dit que cela ne voulais rien dire, mais je ne veux pas prendre le risque de péter un mât pour cette raison, alors j'obéis du mieux possible