Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Position main avant

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Aneldo
Killer
Killer

Re :Position main avant

Message par Aneldo »

En fait, le wish est de travers : Haut près du mat et bas à l'écoute

Posted Image

Je pense alors qu'on met les mains naturellement au dessus du wish derrière et en dessous à l'avant.

Imaginez saisire une barre de travers tel un wish et mettre la main avant comme la main arrière.

Pour moi cela me tord le poignée.

Bon après je ne comprends pas ceux qui ont on déséquilibre entre babord et tribord.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Aneldo @ 14/04/2015 - 09h33 a dit:

Bon après je ne comprends pas ceux qui ont on déséquilibre entre babord et tribord.

Moi non plus !
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

fafouffle!!! @ 13/04/2015 - 20h04 a dit:

el_matelot @ 13/04/2015 - 17h37 a dit:

Moi babord amure, ma main avant est dessus, tribord amure, ma main avant est dessous ... Et quand j'essaye de varier je ne suis pas à mon aise ^^

Pour moi, c'est l'inverse et j'ai l'impression que c'est comme en snowboard:

toi, t'es plus à l'aise tribord amure (main en dessous), en Snow tu dois être goofy (pied droit vers l'avant de la planche)

moi, je suis plus à l'aise bâbord amure (main en supination), en Snow je suis régular (pied gauche vers l'avant de la planche)

C'est comme ça que je l'interprète en tous cas... Quand je me représente visuellement en planche, je suis toujours bâbord amure.

Je suis regular,

mais tu me file un doute sur ma quelle main est en supination...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

fafouffle!!! @ 13/04/2015 - 20h04 a dit:

Pour moi, c'est l'inverse et j'ai l'impression que c'est comme en snowboard:

toi, t'es plus à l'aise tribord amure (main en dessous), en Snow tu dois être goofy (pied droit vers l'avant de la planche)

moi, je suis plus à l'aise bâbord amure (main en supination), en Snow je suis régular (pied gauche vers l'avant de la planche)

idem pour moi, tu as peut-être raison
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

el_matelot @ 14/04/2015 - 17h56 a dit:

Je suis regular,

T'as écris que ta main avant était dessous (dessous=supination) quand tu étais tribord amure.

De toute façon c'est la main avant qui nous intéresse, la main arrière est rarement (voire jamais) en supination :rolleyes:

Mais du coup, si t'es régular et que t'es plus à l'aise tribord amure, pied droit vers l'avant de la planche, donc goofy en snow, tu me fous en l'air ma théorie goofy/regular du coup...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Oui oui mais j'ai un doute sur quel bord je suis en supination ou pronation ^^

Je te redis ça dès que ya du vent !
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

fafouffle!!! @ 15/04/2015 - 18h50 a dit:

el_matelot @ 14/04/2015 - 17h56 a dit:

Je suis regular,

T'as écris que ta main avant était dessous (dessous=supination) quand tu étais tribord amure.

De toute façon c'est la main avant qui nous intéresse, la main arrière est rarement (voire jamais) en supination :rolleyes:

Mais du coup, si t'es régular et que t'es plus à l'aise tribord amure, pied droit vers l'avant de la planche, donc goofy en snow, tu me fous en l'air ma théorie goofy/regular du coup...

Hou la la. ça devient très intello ce topic. J'ai du mal de suivre, et ça me donne mal à la tête; je vais faire un tour au bar. B)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Le_Piante73 @ 16/04/2015 - 17h18 a dit:

Hou la la. ça devient très intello ce topic. J'ai du mal de suivre, et ça me donne mal à la tête; je vais faire un tour au bar. B)

Alors, je reprends:

partant du principe que l'on peut interpréter la visualisation du positionnement de la main avant en situation réelle en prise directe avec le wishbone, la main avant en dessous, aussi désignée comme main en supination peut s'enrichir d'une autre interprétation, à savoir main avant paume vers le haut, en opposition à la main au dessus, dite en pronation, qui peut également être désignée comme la main avant paume vers le bas.

A ce stade de la démonstration, cela induit un repaire dans l'espace en respectant in situ les notions d'amures, à savoir bâbord amure et tribord amure.

:sleeping:  :sleeping:  :sleeping:

C'est pourtant simple.... :D  :D  :D !! Tin, j'ai une de ces soifs... :rolleyes:
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Bon du coup j'ai vérifié samedi... Je suis en pronation tribord amure et en supination babord amure. (et regular en skate/snow ;) )

j'ai essayé la supination en tribord, ça passe, et effectivement ça repose l'avant bras ! Par contre c'est pas du tout intuitif...

Par contre j'ai essayé la pronation en babord et là ça ne me va pas du tout  :pinch:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

el_matelot @ 14/04/2015 - 17h53 a dit:

Aneldo @ 14/04/2015 - 09h33 a dit:

Moi non plus !

Je ne dirais pas un déséquilibre mais plutôt une position plus naturelle, c'est comme le pied d'appel pour le saut, tu peux toujours inverser ton pied d'appel, tu te sentiras moins à l'aise, mais tu pourras toujours faire un saut.

En planche ça n'empêche pas de naviguer, heureusement, mais pour ma part, y a toujours un bord sur lequel je me sens plus à l'aise.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

plouboy @ 13/04/2015 - 22h01 a dit:

Salut,

si j'ai bien compris je fais l'inverse, c'est à dire:

- pronation pour le départ au planning, chaussage de strap,

- puis supination quand je suis calé, pour naviguer plus loin du gréement,

- puis dès que je veux faire une manoeuvre (jibe, saut, surf, ..) ou alors que je passe une zone difficile (gros clapot à la rue) je repasse en pronation!

mais certains jibent en supination, perso je suis moins serein  :)

Je fais exactement comme toi. Plus de controle, plus de force et moins de crampes.

En supination je sais plus jiber et je pars moins vite au planing, mais j'ai un meilleur controle calé.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Perso, je jibe avec la main dans les 2 positions. Idem pour les sauts, ça dépend...

En fait, je ne cherche que le confort, je mets simplement la main de telle manière à être le plus confort / naturel possible...

Posted Image

Posted Image
Image Powered by MWS
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Tiens c'est marrant

Je suis 150% goofy, et je suis plus à l'aise babord amure.

Sinon 100% prognation pour moi, ça me semble plus naturel (mais ce n'est que mon avis...)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

windsurf45 @ 25/04/2015 - 19h48 a dit:

Tiens c'est marrant

Je suis 150% goofy,

Tu es un tripode ???  :D
Homerdusud
Star
Star