Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bic techno medium ou bic astro rock
Re :bic techno medium ou bic astro rock
Mais pas plus gros.
j'ai testé une 115l avec une voile de 4.7m2.
En fait je crois que je réfléchissais trop pour savoir où placer mes mains, mes pieds etc.. et avec la fatigue à la fin, ben ça m'a pas permit de faire de longs bords.
après ça dépend ce que c'était comme 115L, si c'est une vieille (très étroite), c'est normal d'avoir beaucoup de difficultés et une eMedium sera bien plus facile, si c'est une récente (~70cm de large) la eMedium sera plus difficile
donc récente (et sans doute relativement large) vise plutôt les 130L et +70cm de large, tu progresseras beaucoup plus rapidementelliot.s @ 02/06/2015 - 13h10 a dit:
je crois que le flotteur était de 2004. Bon je vais peut être attendre alors, il y aura certainement d'autres offres d'ici peu.
En plus le prix du pack pour la e-médium est vraiment très intéressant, au pire ça se revend assez facile ou ça se garde pour un peu plus tard...
elliot.s @ 01/06/2015 - 21h28 a dit:
Yes! J'ai grave la motivation.
Je suis restée 4h dans l'eau l'autre jour et j'ai seulement arrêté parce que j'avais plus de force.
Et j'habite à10mn d'un endroit où m'entrainer donc ça va aider.
merci!
La motivation c'est très bien, mais si tu ne progresses pas tu vas vite la perdre.
112L c'est vraiment petit pour commencer, même avec tes 55kg
Je suis plutot de l'avis de Lomic et Stef38, un flotteur plus volumineux te permettra d'apprendre les bases plus facilement.
Parce que bon, le planning c'est super, mais il y a 2 ou 3 étapes intermédiaires avant de l'atteindre hein...
je ne sais pas vous mais j'ai fait mes 1ers bords sur bic calypo/melody et tiga aloha et tres vite j'ai pu passer à une astro rock (comme beaucoup d'entre nous qui ont entre 35 et 45 ans !! ).
donc apprendre et progresser pour changer l'année prochaine je trouve ca bien meme si je rejoins stef et lomic.
-
- Jiber
elliot.s @ 01/06/2015 - 22h00 a dit:
C'est "Elle"
^^
Je présente mes excuses
-
- Jiber
En tout cas merci à tous, je prends note de tout ce que vous m'avez dit.