Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix d'une seconde planche de vague
choix d'une seconde planche de vague
en ce moment une personne me propose une planche 7th wave à un très bon prix par contre elle ne fait que 80L<br /><br />
pensez-vous que sur ce type de planche je pourrai sans problème monter une 5.4 ?<br /><br />
merci pour vos avis
-
- Jiber
Re :choix d'une seconde planche de vague
Si 57 ou 58cm j'aurai tendance à dire que ça peut le faire sans souci (si tu fais pas plus de 80/85kg quoi).
-
- Jiber
Tu veux faire des sauts ou du surf ?
On-side-or-off ?
Ton poids ?
Tes aptitudes ?
http://windsurf.lepicture.com/
http://directwind.com/forum/forum-t45675-p12,7th-wave.html
sinon mon poids c'est 70ktg
jeantro @ 30/06/2015 - 15h13 a dit:
compte tenu des conditions dans lesquels tu voudrais l'utiliser .... Il te faudrait une "euro-wave"
tu chopes le planning + facilement .... (souvent - de rocker arriere) et tu surf avec plus de vitesse dans les petites conditions.
80-84 litres,
qques chose comme 2,30 x 58,
pk pas ... Tabou Pocket, Fanatic triwave, RRD wave cult, JP thruster quad, Starboard Kode, ...
-
- Newbie
Ca te permettrai si t'as un petit gabarit de faire a peut prêt tout ce que tu veux de la vague des sauts tout
Penses-y
Fais le bon choix xD
Altoids @ 30/06/2015 - 15h30 a dit:
compte tenu des conditions dans lesquels tu voudrais l'utiliser .... Il te faudrait une "euro-wave"
tu chopes le planning + facilement .... (souvent - de rocker arriere) et tu surf avec plus de vitesse dans les petites conditions.
80-84 litres,
pk pas ... Tabou Pocket, Fanatic triwave, RRD wave cult, JP thruster quad, Starboard Kode, ...
qui distribue cette planche, AHD ?
Tontondesrois @ 30/06/2015 - 21h02 a dit:
Ok les gars vous avez tous raison mais pourquoi pas monter jusqu'a 100 litres
Ca te permettrai si t'as un petit gabarit de faire a peut prêt tout ce que tu veux de la vague des sauts tout
Penses-y
Fais le bon choix xD
c'est sur mais la par contre ça me parait énorme pour mettre une 5.4 je ne veux pas plus grand en voile
jeantro @ 30/06/2015 - 23h26 a dit:
Altoids @ 30/06/2015 - 15h30 a dit:
80-84 litres,
qui distribue cette planche, AHD ?
? non, c'est juste un genre de planche ... juste après les radical wave
tu les trouves dans toutes les marques
en général, les quad sont le genre "radical wave" et les tri fin/thuster sont souvent les all-wave/euro-wave