Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Utilisation harnais kite pour Windsurf
-
- Newbie
Utilisation harnais kite pour Windsurf
Je souhaiterais acheter un harnais ceinture pour remplacer mon vieux harnais culotte.<br />
Je ne navigue plus aujourd'hui qu'à partir d'une 7m2 jusqu'à 9,5.<br />
Je mesure 1,81 pour 90 kg.<br />
Mon budget est très réduit et j'ai réussi à trouver HARNAIS CEINTURE PYRO DAKINE pour un prix hyper attractif.<br />
Le seul hic c'est qu'il s'agit d'un harnais pour le kite.<br /><br />
Pouvez vous me donner votre avis et me dire quels seraient les inconvénients de naviguer en Windsurf avec du matos de kite<br /><br />
Merci pour vos précieux conseils
-
- Newbie
Re :Utilisation harnais kite pour Windsurf
Normalement aucun inconvénient parce que ce sont les mêmes boucles, dans le temps c'était différent mais maintenant il me semble que ce sont les mêmes.
Tu devras peut-être l'adapter un peu mais sinon pas de problème
- Homerdusud
- Star
Tontondesrois @ 05/07/2015 - 17h11 a dit:
Salut,
Normalement aucun inconvénient parce que ce sont les mêmes boucles, dans le temps c'était différent mais maintenant il me semble que ce sont les mêmes.
+1 : pas de soucis, tu seras pas le premier. J'ai même entendu dire que certaines harnais de kite étaient juste ultra confortable, plus que ceux de wind.
Et n'oublie pas de mettre un boardshort avec
Homerdusud @ 05/07/2015 - 17h25 a dit:
Par contre 9.5 en ceinture, je trouve ca dommage, mais apres chacun ses gouts
Et encore, même avec des grosses bâches, de plus en plus à haut niveau sont en ceinture. Y'a qu'à voir là : https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=2093&type=211&tx_pwagallery_pi1%5BcurrentPage%5D=1&cHash=3d2c084074bc546f2ea05707fffa4c2e
Même en formula, ils sont bien 50% en ceinture maintenant...
Bon, je dis ça, mais je suis en culotte, même avec 45nd en 3.4 jamais réussi à m'adapter à la ceinture...
- Homerdusud
- Star
Je l'ai changé pour mettre une boucle windsurf car les boucles kite sont inadaptés. Elles sont conçus pour s'enlever difficilement ce qui peut etre dangeureux en wind, tout du moins en vagues.
Boucle kite
Boucle wind
KOUBY @ 05/07/2015 - 19h40 a dit:
Tontondesrois @ 05/07/2015 - 17h11 a dit:
Salut,
+1 : pas de soucis, tu seras pas le premier. J'ai même entendu dire que certaines harnais de kite étaient juste ultra confortable, plus que ceux de wind.
Et n'oublie pas de mettre un boardshort avec
j'ai loué du matos à Tenerife la semaine derniere, le mec m'a filé un harnais de kite B3 vraiment top
Je l'ai beaucoup plus apprécié que mon Da Kine T6 actuel, je regarde pour changer