Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Techno évolution Medium 112l, Recherche une planche débutant/intermédiaire

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
windsurf45
Timide
Timide

Bic Techno évolution Medium 112l, Recherche une planche débutant/intermédiaire

Message par windsurf45 »

Hello,<br />
Je beachstarte quand c'est calme, tiens un peu au harnais même si ca se termine souvent en catapulte et suis parti quelques fois au planning (j'en tremble encore). Je cherche une planche évolutive pour soutenir mes 80 kg, un truc facile à manier. Que pensez-vous de la Bic Techno évolution Medium 112l? Le volume n'est pas trop faible? Suis preneur d'autres suggestions. Navigue dans le Morbihan. Merci!
stef38
Star
Star

Re :Bic Techno évolution Medium 112l, Recherche une planche débutant/intermédiaire

Message par stef38 »

ça me semble un peu juste...

Tu navigues avec quelle voile? sur quelles planches? (pour le moment)
stef38
Star
Star

Re :Bic Techno évolution Medium 112l, Recherche une planche débutant/intermédiaire

Message par stef38 »

Sur rien, j'ai fait plusieurs stages d'une semaine depuis plusieurs années où j'ai testé plein de matos différents. Ma préférence va aux flotteurs courts et larges, plus funs. Niveau voile, je souffre encore au-delà de 6 mètres. Je crois être vraiment à la limite entre le débutant et celui qui commence à s'amuser. D'où le choix compliqué. J'ai peur que la barre soit trop haute avec une 112l...
nausicaa54
Newbie
Newbie

Message par nausicaa54 »

J'ai testé la bic 112 il y a quelques jours avec un niveau harnais ok, straps pas trop mal et mes 62 kilos et franchement la bic e medium tu vas avoir du mal parce que elle est pas tres large donc dans les manœuvres ca vas être tendu ...
nausicaa54
Newbie
Newbie

Message par nausicaa54 »

Ok merci pour le feedback. Je vais rajouter quelques dizaines de litres à la bête dans ce cas.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Oui la 112 n'est pas large et pas adaptée à ton niveau.

Plus que des litres c'est surtout de la largeur qui va t'aider (souvent les litres suivent mais moins sur les shapes récents). A titre d'exemple, ma 115L (donc seulement 3L de plus), fait 11cm de plus en largeur, et ma 95L fait 1cm de plus que la e-Medium...

Essaye de t'orienter plutôt vers une Techno 133 au minimum ou mieux une 148.

Si pas Bic vise un flotteur de plus de 70 de large et de plus de 130L pour progresser dans de bonnes conditions.
Répondre