Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle voile avec bic 273
quelle voile avec bic 273
ca y est j ai acheté ma bic 273 et j ai quelques voiles<br /><br />
une 4.5<br />
une 4.7<br />
une 5.5<br />
une 7.0 qui respire la puissance(recente) et une autre qui fait club de voile<br /><br />
toutes ces voiles sont avec cambers , meme si c est pas l'ideal je ferai avec, j en baverai juste un peu plus<br /><br />
donc mes premières sorties seront entre 10 et 15 nœuds voir 17 max.<br /><br />
quelles voiles me conseillez vous de prendre dans ces conditions , sachant qu hormis les connaissances théoriques , je repars de zero<br />
en gros tire-vieille , remonter au vent et rentrer au point de départ ,<br /><br />
j ai pensé a la 5.5 et a la 4.7 pour commencer , est ce un bon choix et la 7 metres plus tard quand je taquinerai un peu plus.<br /><br /><br />
merci d avance<br />
Cordialement<br />
Laurent<br /><br />
ps: je souhaite garder la bic 275 vivace pour quand je maîtriserai mieux tout ca ,par contre je vend un tiga 275 acr a pas cher pour faire de la place dans l abri de jardin , ca se vend combien en état moyen? entre 30 et 50 €?
Re :quelle voile avec bic 273
bricefa @ 23/07/2015 - 18h43 a dit:
Ce n'est vraiment pas te faciliter la tâche que de débuter avec des voiles à cambers!! Si tu avais l'occasion de les revendre pour te trouver une voile freeride bien légère. 5 - 6 ou 7 m² selon ton poids... Ca se trouve a moins de 100€ et ca t'épargnera beaucoup beaucoup de galère.
yep
bricefa @ 23/07/2015 - 18h43 a dit:
Ce n'est vraiment pas te faciliter la tâche que de débuter avec des voiles à cambers!! Si tu avais l'occasion de les revendre pour te trouver une voile freeride bien légère. 5 - 6 ou 7 m² selon ton poids... Ca se trouve a moins de 100€ et ca t'épargnera beaucoup beaucoup de galère.
je vais y venir ,mais pour l instant , pas de budget supplémentaire pour ca

donc du coup 5.5 et 4.7 sachant que j ai deja fait une sortie sur la tiga acr avec la 7m ?
-
- Newbie
Donc dès que tu seras à l'aise tu pourras toiler!
Pour accélerer la reprise, effectivement une voile sans camber est plus cool.
Je prend des voiles à camber mais fourreau étroit et c'est vraiment facile je trouve
Bon courage et bonne nav