Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix flotteur...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
FR14
Jiber
Jiber

Re :Choix flotteur...

Message par FR14 »

Sa techno est de 2006... Ce coup ci je la trouve franchement hors de prix pour un flotteur de quasi 10 ans.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

http://www.leboncoin.fr/nautisme/840174427.htm?ca=18_s

Bon jour, je viens de voir ça sur le bon coin, est ce que vous pensez que je peux reprendre là dessus? , pas trop fragile ?

A plus

Stef
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon pack, récent et adapté, pour moi ça reste jouable sans soucis à partir du moment ou on est soigneux en particulier hors de l'eau. De toute façon sur une grosse catapulte tout casse et le sandwich c'est plus facile à réparer que les Bic, après le mieux c'est d'éviter bien sûr!

Je trouve ça pas donné comme pack, maintenant c'est compréhensible, c'est du matos récent et cher à l'achat, le prix reste raisonable, même si pour reprendre, je pense qu'on peut partir sur moins bien et moins cher, après moi je suis un épicurien aussi, c'est sympa de se faire plaisir!

Le point faible du pack c'est le mat.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

+1

Un peu luxueux pour une reprise. Et la voile est petite.
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

pour 950 euro c'est plutot intéressant. bonne planche avec une voile pour evoluer/progresser.  toujours possible de racheter une 7.5m² plus tard. pas sur que pour moins de 1000 euro tu es beaucoup mieux ( en tout cas, pas du 2014 surtout si c'est vraiment en bon état)
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

Merci pour vos réponses. de toute manière c'est l'occasion qui fait le l...

J'ai envoyé un mail je verrai si le pack est toujours dispo.

Ou si je tombe sur un autre bic, j'ai vu ça aussi : http://www.leboncoin.fr/nautisme/839966541.htm?ca=20_s

Mais trop loin se chez moi

Bonne nuit

Stef
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Voiles bien plus anciennes, à voir l'état bien sûr mais c'est clair que ça n'a pas grand chose à voir...

Pas fan des packs en général perso, je pense qu'il vaut mieux chercher les éléments séparément, ça permet d'avoir des trucs plus adaptés, en particulier de prendre un bon mat.
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Grand écart entre les deux voiles mais bon flotteur...

Le mât : C65 minimum si tu ne veux pas galérer bêtement !

@+ :)
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Bonjour, la hawk est partie très vite...

Aujourd'hui je tombe sur une tabou rocket 125 l de 3 ans, avec une réparation sur le nez à 500€, les autres options sont des technos 133 ou 148 l qui ont servi 1 saison en club de voile à 660€, j'ai peur d'être vite limité avec la 148.

Quels sont vos avis les gars?

Merci d'avance

Stef
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

La 148 va vite être encombrante mais par contre ça se revend assez bien normalement.

La Rocket 125 ça peut être assez technique au début... mais pas insurmontable. Normalement avec 125litres pour 70kg, tu lèves ta voile au tire-veille !

Je fais le même gabarit que toi et en cas de grosses molles, je lève mes voiles au tire-veilles sur la 92 litres, 59 de large et sur un lac (moins de vagues mais moins de flotabilité)

l'avantage de la Rocket, c'est qu'elle est axée freerace, donc si tu t'en sors bien avec, elle t'apporteras de bonne sensation par la suite !

500€ c'est honnête en plus. A voir la réparation...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Question subsidiaire : à quoi reconnait on une bonne (mauvaise...) réparation ?
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

A minima, faut qu'elle soit étanche  :D  Tu essaye d'aspirer à travers...

Sinon, il faut qu'elle soit dure (pas d'enfoncement si tu appuies dessus), et si possible, que le vendeur t'explique en détail la réparation...

je laisse les autres répondre plus en détail.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Personnellement, je recommande de jouer la facilité pour reprendre et découvrir le planing : Techno 148.

La Tabou Rocket a une super réputation (freeride très bien adaptée à ceux qui commencent à chausser les footstraps ainsi qu'à ceux qui veulent naviguer sans se prendre la tête).

Mais c'est un coup à se dégouter en prenant du matos trop petit pour "apprendre".

Je viens d'en trouver une pour ma fille, à la place de sa Techno e-Large. Mais elle a déjà un niveau correct (nav au harnais, dans les footstraps, en mer de 12 à 25 noeuds). J'essaierai sa planche à la première occasion.
Répondre