Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Raccourcir un mat ?
Raccourcir un mat ?
J'ai actuellement un mat 80% carbone 4.65 que j'aimerai raccourcir de 5cm parce que franchement ce 5cm en plus me saoul.<br />
J'ai une Gaastra Matrix 6.0m² de 2004 qui se grée sur un 4.60 malgré la tétiaire réglable j'ai vraiment du mal a trouvé le réglage idéal, donc je me demandais si je pouvait couper le mat de 5cm, si oui je le fait comment et ou en haut ou en bas? est-ce dangereux pour les fibres?<br /><br />
Merci d'avance.
- Homerdusud
- Star
Re :Raccourcir un mat ?
- Homerdusud
- Star
Autre petite question le fait que mon mat soit constant curve a t'il une réel incidence sur la voile ?
Merci.
Alexosquelette @ 15/08/2015 - 23h19 a dit:
Ok merci beaucoup, mais après avoir coupé je ne fais rien de plus ? Je ne scotch pas le bas pour éviter que les fibre ne s'abiment pas ?
Autre petite question le fait que mon mat soit constant curve a t'il une réel incidence sur la voile ?
Merci.
salut Alex
ouaip tu peux "résiner" (= passer une fine couche) avec de la super-glue .... gaffe à tes doigts !!!
si tu veux être zen ...tu peux aussi fixer un colier type Colson
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
Pour la coupe, tu fais un tour de scotch autour du mat pour maintenir la lame en place et éviter les échardes, et tu coupes avec une scie à métaux, le mieux c'est d'utiliser une boite à onglet pour être bien droit.