Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel matériel pour mer bien formée
quel matériel pour mer bien formée
je voulais savoir avec quel matériel il est plus facile de naviguer dans une mer formée à cause du vent : freeride, freewave, etc...<br /><br />
merci
Re :quel matériel pour mer bien formée
Dans le dernier cas, il faut prendre un shape très confortable, qui navigue plutôt haut sur l'eau pour ne pas taper. ça existe en freeride et en freewave.
Il faudrait aussi savoir les voiles qui seront utilisées avec cette planche.
En gros, pour des voiles > 6 m2, ce sera plus facile de trouver un flotteur >100 litres en freeride.
En dessous, le choix sera plus large parmi les freewaves.
-
- Jiber
jibevite @ 20/08/2015 - 10h38 a dit:
Une planche de vagues
Pas forcement...
Les convertibles sont généralement bien placées aussi pour ça.
Par exemple ma Sumo a des rails assez rond et un nez bien relevé, elle passe nickel sans avoir les défauts/inconvénients d'une planche de vague.
C'est quoi les inconvénients d'une planche de vague ?
Cela veut dire quoi de naviguer haut ?
Je fais 90 kg et on m'a conseiller une planche de 100 l car je ne sais pas jiber et passer les vagues à fond ou les sauter. En 100l je peux avoir une planche de vague, freewave ou freeride mais que choisir.
Moi je conseillerai une planche de fsw ou freewave, et les modèles plutôt axé confort et facilité, donc rrd, exocet, tabou ou du genre, et j'éviterai les JP et Fanatic.
- Homerdusud
- Star
Stef pourquoi pas JP? Les récentes sont confort, pas comme les anciennes, ma 2013 est une pantoufle
![:)](smileys/original.gif)
-
- Killer
stef38 @ 20/08/2015 - 21h01 a dit:
Les inconvénients d'une planche de vague, ben tu ne peux pas mettre d'aileron, donc ça ne foile pas et ça se traine.
Ouai enfin surtoile en 4.0 sur un single fin vague en G10 un peu fin en 20/21cm par exemple, t'abats un peu t'avances quand meme faut pas croire
![;)](smileys/clindoeil.gif)
-
- Killer
el_matelot @ 20/08/2015 - 11h12 a dit:
jibevite @ 20/08/2015 - 10h38 a dit:
Une planche de vagues
Pas forcement...
Les convertibles sont généralement bien placées aussi pour ça.
Par exemple ma Sumo a des rails assez rond et un nez bien relevé, elle passe nickel sans avoir les défauts/inconvénients d'une planche de vague.
Ouai mais c'est trop gros des que ca souffle. Tu descends dans les 80 litres ca va quand meme sacrement mieux. Chez angulo je trouve justement mon amigu 7'4" vraiment rapide (de facon surprenante car hors programme) avec un MFC 211 en 21cm et 3.7 ou 4.2.
Oui en fait je viens de lire. 90Kg et technique legere une 100 litres freeride ira tres bien... Tant que le vent ne se levera pas trop...
-
- Jiber
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/842309857.htm?ca=22_s
ptet un peu petit...
Je te dirais bien de te trouver une SUMO 105 mais j'en trouve pas d'occaz'
![:D](smileys/biggrin.gif)
Les inconvénients d'une planche de vague, ben tu ne peux pas mettre d'aileron, donc ça ne foile pas et ça se traine.
Quand il y a baston rien ne se traine. Et dans une bonne trame à force 7 8 en mer jiber avec une planche un peu trop type slalom ça deviens moins cool.
Il avait dit mer bien formé, au monteynard c'est moins bien on est d'accord
Çà dépend de où il navigue mais dans le golfe du lion ou sur le lac de la ganguise quand il y a baston une planche de vague c'est top. Et en plus ca va bien dans les vagues
ça peux bien sur être une freewave ou bien un truc du genre.
C'est pour naviguer où au fait ? Que Dunkerque ?
Après c'est clair que j'ai volontairement un peu forcé le trait, ça dépend quand même vachement des modèles...