Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel matériel pour mer bien formée

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
jibevite
Timide
Timide

Re :quel matériel pour mer bien formée

Message par jibevite »

c'est quoi le volume de ta planche actuelle ? Tu compte la remplacer ou bien avoir deux flotteurs ? Un petit temps et un baston ?
funvince
Newbie
Newbie

Message par funvince »

j'ai une hawk de 123l et une RAM F8 en 6.7m2. J'en faisais au clipon à dunkerque qui est un bassin fermé, donc pas de grosse vague, entre 15 et 17 noeuds mais je ne m'amusais pas (pas de grosses sensations). En plus je n'arrivais pas à faire le jibe. C'est pourquoi je voudrais en faire dans du vent plus fort et cette fois-ci en mer car le bassin est fermé.

Avant ça j'avais une planche de vague 82l quand je faisais 70Kg, toujours au bassin par vent onshore majoritairement, donc je longeais les petites vagues. Je naviguais le mieux avec la voile Zone 5m2, en dessous trop dure. Pas de grosse sensation non plus car pas assez rapide à mon goût. Peut-être que dans les vagues cela sera mieux ou avec un flotteur plus rapide.

Voilà, merci pour tes conseils.
funvince
Newbie
Newbie

Message par funvince »

je sais pas encore si je vais garder la hawk
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Prends toi une freewave ça collera bien à ce que tu fais. En 100L c'est nickel, ton poids + 10L = tu gardes les pieds au sec dans les molles.

T'as plus qu'a choisir la marque ou la couleur!  B)
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Logiquement le jibe c'est plus par force 4 ou 5 que tu va l'apprendre, sur plan d'eau lisse c'est plus facile au départ.

Si tu garde pas la hawk en effet une freeweve de 100 l ça peux être un bon compromis.

Enfin garde un peu la hawk quand même pour progresser par petit temps.

Par contre 100 l quand c'est vraiment baston c'est trop gros, mais tu auras le temps plus tard de descendre en volume.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Avec 90kg on n'est quand même pas loin de la planche idéale quand il y a du vent, même si une 85-90L c'est sympa aussi mais il faut que le vent soit bien régulier, sinon c'est sous marin assuré...
Répondre