ND95 @ 18/09/2015 - 15h47 a dit:
Et comme le dit legroux.family, des straps mouillés le poids est beaucoup plus important => Donc peser
sa planche après une nav, aucun intérêt
En même temps, quand on navigue, les straps sont toujours mouillés...
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Et comme le dit legroux.family, des straps mouillés le poids est beaucoup plus important => Donc peser
Phil des montagnes @ 18/09/2015 - 15h53 a dit:
enfin 200g sur un pèse personne ...même avec une double pesée
Cath @ 18/09/2015 - 15h54 a dit:
En même temps, quand on navigue, les straps sont toujours mouillés...
guyt @ 17/09/2015 - 18h34 a dit:
Renaud31 @ 17/09/2015 - 12h14 a dit:
ca se pèse sans les straps j'imagine?
Oui, mais vu que c'est compliqué d'enlever les straps, je soustrais 0,68 kg pour 4 straps ou 0,51 kg pour 3 straps, le poids d'un stap étant de l'ordre de 170 grammes (en tout cas, pour Tabou ou Fanatic)
Si vous voulez jouer le jeu, ça serait bien que vous précisiez la marque, le volume, le poids mesuré et le poids selon les spécifications.
J'ai commencé à faire l'exercice pour toutes mes planches.
En passant, je vais vous donner une bonne raison pourquoi vous devriez peser vos planches. Admettons qu'après une session sur l'eau, vous vous rendez compte que vous aviez mal vissé la vis de compression. Y a eu de l'infiltration d'eau et vous voulez avoir un ordre de grandeur du désastre. On fait sécher au soleil et, hop, sur la balance. Fiou, elle n'a pas pris de poids. L'exemple est tiré d'un fait réel.
Homerdusud @ 18/09/2015 - 18h51 a dit:
(J'aime bien quand on parle du poids des boards, ca permet de chopper des drosophiles par derriere....
![]()
)
Nicko @ 18/09/2015 - 19h13 a dit:
Tu as compter le poids des vis de strap ?20 g par vis, 5 g par platine métal -> (20+5) x 8 = 200 g "le compte est bon jean pierre ! " :lol:...
guyt @ 17/09/2015 - 18h34 a dit:
En passant, je vais vous donner une bonne raison pourquoi vous devriez peser vos planches. Admettons qu'après une session sur l'eau, vous vous rendez compte que vous aviez mal vissé la vis de compression. Y a eu de l'infiltration d'eau et vous voulez avoir un ordre de grandeur du désastre. On fait sécher au soleil et, hop, sur la balance. Fiou, elle n'a pas pris de poids. L'exemple est tiré d'un fait réel.