Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle marque d'aileron utilisez-vous ?, Moi je privilégie sélect pour no prise de tête
Re :Quelle marque d'aileron utilisez-vous ?, Moi je privilégie sélect pour no prise de tête
Mais c'est sur que la question n'est pas évidente car cela dépend de la pratique et on a souvent plusieurs marques dans son quiver en fonction du type de pratique .
Pour te répondre dav05 c'est oui oui oui
Change ton aileron d'origine de ta 125
Moi sur ma 115 j'avais pris un aileron en 37 assez puissant genre s07 mais suis plus sur
Je te conseil sur la 125 et en 7m un 39 assez droit si tu fais surtout du slalom et que tu ne saute pas.
Après pour le modèle je suis pas assez calé mais regarde ce qui traîne en occase vu ton budget serré
Je me rappel quand même d'un modèle sélect pourri ' ou que je n'ai jamais réussi à bien faire lifter ' c'était d'ailleurs un 39 assez ancien avec carbon dans le nom. Il avait une finition justement en damier type carbone. A éviter
Re :Quelle marque d'aileron utilisez-vous ?, Moi je privilégie sélect pour no prise de tête
4 Deboichet SL2 34 + 36, SL4 30 + 32
5 Select : Shok wave 25 + X1 23 + prowave 20.5 + eliminator 20 + L
Et quelques autres trucs qui traînent

1 Sideon antialgues L
1 Drake cross over 28
1 Black project Speed slalom 26.5
1 MUF xweed 22
1 Fanatic wave 22
Et accessoirement, j'aurais plus de MUF en vague (je suis fan) si j'en trouvais plus d'occaz' mais il ne courent pas les rues

Et les deboichets, je rejoins papounet : assez facile à trouver (ils sont passés de mode) à un tarif à peu près raisonnable... Et pour mon niveau, bien plus que suffisants !
Euh, merde, 13 ailerons

Un des avantage de Sélect c'est qu'ils te répondent en mail très vite pour un conseil, et on peut envoyer en répa pour une somme modique.
quote]
tu peux développer ça m'intéresse la répa select!
car j'ai quelques ailerons en état moyen ou a retaloner.
-
- Killer
tenroc @ 03/10/2015 - 17h00 a dit:
Pour ma part navigation en bump et jump 5 ailerons maui fin freewave en powerbox : 21,23,25,28 et 32.
Et un choco en photo

un peu pareil, SL2 en 32, 36 pour la 85 et la 95 et j'aimerais bien trouver en 44 pour la 115.KOUBY @ 03/10/2015 - 13h12 a dit:
Euh, j'ai mis deboichet mais j'aurais dû mettre select :
4 Deboichet SL2 34 + 36, SL4 30 + 32 [...]Et les deboichets, je rejoins papounet : assez facile à trouver (ils sont passés de mode) à un tarif à peu près raisonnable... Et pour mon niveau, bien plus que suffisants !
Par contre JJ Deboichet a bossé sur le foil Gong.