Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Passage du bout sur embase Gun Sail ???, Langue au chat
Re :Passage du bout sur embase Gun Sail ???, Langue au chat
Tortue @ 06/11/2015 - 19h49 a dit:
Pardon pardon, comment ai-je pu dire que ces embases étaient une daube complète, en fait elles sont prévues pour des poulies perpendiculaires au plan de la voile, c'est tout. Mea culpa
Je vous remercie tous pour votre aide, me reste plus qu'à fourguer ces deux rallonges neuves pour les changer par des conventionnelles... Ca m'apprendra à acheter en VPC !
@+
Toi t'as pas regardé mon schéma :
Aneldo @ 06/11/2015 - 11h48 a dit:
classic pour moi.
Mais elle a changé visiblement : j'ai le tacket dans le prolongement d'une poulie. Ce qui n'a pas l'aire d'être le cas sur les photos.
Là à 2"30 : https://www.youtube.com/watch?v=W1NbiqdM6ak
Ca a l'aire de très bien marcher.
Si t'as pas les poulies parallèles, tu ne passes sans doute pas correctement le bout.
Faut faire comme ca :
J'ai fais quelques années avce des voiles (prydes) aux poulies perpendiculaire à celles de la rallonge.
Mais à l'époque il y avait le schéma de comment passer le boot en bas de la voile.

@+
@+

Tortue @ 07/11/2015 - 17h13 a dit:
ça y est testé la combine de Peter et c'est mieux mais, toujours pas top, trop d'angle avec la poulie centrale et le trou du taquet Résultat ça coince 5cm avant le contact entre les poulies... vais changer c'est le mieux à faire.
@+
Tas raison, moi aussi ça m'a gonflé, j'ai repris ma vieille rallonge.
Bref j'étais super content de mes vielles voiles Gun mais là je suis déçu et on ne m'y prendra plus.
@+