Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vissage de footstraps
vissage de footstraps
Bizarre. Quelqu'un a une idée ???<br />
Merci.
Re :vissage de footstraps
Ta système, c'est ça? :

Less deux têtons ils doivent se prendre dans les trous du strap, sous réserve qu'il y en ait 3, c'est pas le cas sur tous les modèles.
Y'a d'autres options :

Les picots sont sur le dessous (contrairement à la photo) mais il faut que tu aies un insert avec les empreintes moulées. J'ai ça sur mes deux planches d'origine ça marche bien.

Le même système mais dans l'autre sens, une patte dans un insert mais les picots viennent s'enfonçer dans le strap.

Et enfin ce système que se met sur le dessus entre la vis et le strap.
Dans tous les cas l'idéal est toujours d'ajouter une petite rondelle inox sous la tête de vis ça répartit mieux les forces.

Si tu n'arrive pas à imaginer le truc je te ferai une photo.
Pour ma part c'était impossible au tournevis, j'ai vissé à la visseuse, en appuyant bien, et douuuuuuuuuucement, pour bien écraser le pads.
ça ne bronche plus!

butcher @ 17/11/2015 - 20h48 a dit:
Oui c'est normal, les picots ne vont pas dans les trous d'inserts mais dans les trous du strap, que tu peux voir sur la deuxième photo. Et ça marche bien sur si tu as des straps à 3 trous. Je te conseille aussi d'ajouter une petit rondelle inox sinon la tête de vis éclate le plastoc (j'ai fait
).
Si tu n'arrive pas à imaginer le truc je te ferai une photo.
bonsoir,
moi je voudrai bien voir çà en photo, car je n'imagine absolument pas comment les tétons de la première photo
peuvent se positionner.
Vers le haut :bonjour les pieds si tu marche dessus.
merci de m'éclairer ,çà peut servir.
Donc la vis vient s’insérer entre les deux tetons .
la deuxieme photo est trompeuse puisque la vis est dans un quatrieme trou.

et que sur la premiere photo on ne peut pas deviner sous quellle pièce se trouvent les picos
Merci pour l'info
?
Merci
Sujet épinglé au début de "la plage"...et pas besoin d'être geek

J'ai fait la manip... Sais pas si ça a marché, avec le lien machin-chouette sur "lutin" etc... (un peu compliqué pour moi j'avoue... Désolé !).