Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Matos pour très light wind
-
- Jiber
Re :Matos pour très light wind
Pour gratter encore, ça peut se faire absolument de partout ! Une voile plus puissante, un wish plus rigide, un mat plus carboné, un aileron ...
Et je conseille d'essayer de booster son gréement actuel plutôt que d'investir dans un nouveau.
Le top étant d'avoir un pote qui a un mat C100 pour tester si y'a une réelle différence.
En plus, contrairement à ce que l'on crois, ça ne revient pas forcément plus cher au final...
KeziaCinema @ 23/11/2015 - 18h10 a dit:
Il ne faut pas regarder que le volume de la board pour le départ au planning... Mais surtout la largeur
Bof, du coup je gagnerais 2,5cm...
et le poids.
Là du coup, je pense que je serais vraiment perdant, de l'ordre de 3kg facile...
un aileron ...
Faudrait vraiment que je commence par ça alors? (l'aileron taboo d'origine donne l'impression d'un frein à main...)
En plus, contrairement à ce que l'on crois, ça ne revient pas forcément plus cher au final...
Faut voir... du coup faudrait que je trouve un aileron dans les 40, en PB, pour 50€ maxi... ça se trouve?
stef38 @ 23/11/2015 - 19h06 a dit:
Laisse tomber la vision.
Ok boss... vais plutôt tâcher de me trouver un aileron potable... au fait, des avis sur les ailerons gunsails (euh je sors un peu du sujet là désolé... )?
Sur ta planche en 7.4 je partirai sur 43 ou par là comme modèle, Sélect S10,S11,S12... Et 45 pour 8.6 même modèle mais faut tester...
-
- Jiber
Sinon, en powerbox, c'est une série relativement facile a trouver. Un peu au dessus de 50€ quand même.
Pour les guns je connais pas, mais j'en vois jamais passer en occas, et a presque 100€, tu peux avoir des "valeurs sures" en occas sans trop de soucis.
Le G10 c'est un empilement de fibre mais dans la même direction qui est pressé et chauffé pour faire une plaque homogène, et ensuite il est usiné (découpé) pour faire un aileron avec une machine à commande numérique, donc seul la forme et la finesse de l'aileron permettent de gérer flex, twist et autres, mais le matériaux est isotrope (si c'est bien le bon mot, ma physique c'est loin, il réagit dans toutes les directions de la même façon).
Après là ou c'est fort, c'est que Select fait même des ailerons moulés avec une âme en G10!!!
Et sinon sa Core 148 est en DTT, donc il a blindé de choix en aileron, il peut prendre du Tuttle ou du DTT, et aller faire son marché sur W33, et se faire plaisir avec une bel lame de slalom qui dopera les perfs de sa planche pour pas trop cher...
édit: Oups, confusion entre Gege 80 et sa core 148, et dav05 qui a une Tabou Rocket en Powerbox en effet...
Du coup, tu chercherais un aileron pour quelle voile dav05?
Donc je cherche pour ma rocket 125l (une magic board en comparaison avec ma techno 283 que j'avais avant), un aileron qui fonctionne principalement avec ma guns future 7,5 avec laquelle je navigue 8 sessions sur 10 (que je compte remplacer par une rapid 7,9 quand elle me lâchera), et dans l'idéal également avec ma 6,5 (NP V8). Actuellement j'ai un 44cm taboo (celui fourni avec la board) qui "freine", c'est plutôt désagréable, et un select 34 qui marche bien avec la 6,5 mais qui "siffle" (tu m'as conseillé de le poncer un peu, mais je n'ai pas essayé... au moins on m'entend arriver!).
Le tout avec un mini budget, et pour être franc je ne suis pas pressé (tout ça va dormir au garage jusqu'en mars, maintenant y'a le ski )
J'ai malgré tout une ou deux pistes (thank you Timouss), je crois que je vais regarder tranquillement lbc...parce qu'il faut dire ce qui est, je n'en reviens pas du prix d'un aileron neuf !!!
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire
Et pour les tarifs, il est clair que les accessoires c'est ce qu'il y a de plus délirant en planche...
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star