Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil jp freestylewave 92 pro edition 2009

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Conseil jp freestylewave 92 pro edition 2009

Message par Homerdusud »

Bon, si ya du monde qui suite a ce post cherche une FSW 92 pro, je vends la mienne, 2013, avec housse et set d'ailerons ^^

https://photos.google.com/share/AF1QipMt8LtZJgjSx_T8Yg-0oDXa7gAOTkwBX_W1fBQdG0kPmowaINWPyifQ6nMK9jiDyw?key=LXJXcmdST05GYjJFUll1RkNkbUJ5VG0zdTYwdUh3
ptitibo66
Newbie
Newbie

Message par ptitibo66 »

ok killer c bon a savoir ,   et tu avais quoi comme voiles et mats et ailerons sur cette planche ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je l'aurais volontiers essayée par curiosité en tri...
ptitibo66
Newbie
Newbie

Message par ptitibo66 »

j'ai essayer de nouveau la jp 92 FSW ce week end a la mer dans du 20 nd irrégulier , (avec 4.7 puis 5.4 ensuite)

la planche semblait flotter et partir en spin out dès que je prenais un peu de vitesse (voulant toujours se mettre face au vent)

j'ai pensé a mon aileron qui n'etait pas adapté (un aileraon copelo droit de 300 mm) jai mi un anti algue de 21 cm

cela correspond t'il a un aileron de 26 cm ? ce n’était pas mieux ,(donc je pense a ma position pas bonne , trop de force sur le pied arrière

jai aujourd'hui mit aussi mes straps un cran plus en avant , j'essayerai la prochaine fois comme ca et en mettant mon pied de mat plus en arrière (je le met tt le temps au mileu en général)

qu'en penser vous ?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Tu as combien de sessions avec cette planche ? Est-ce que tu as déjà navigué sur d'autres petites planches ?

Souvent lors des premières sessions avec une petite planche, on a tendance à se retrouver facilement nez au vent, parce qu'on appuie trop sur le pied arrière. Cela passe avec un peu de pratique. Pour contrer cela, il faut mettre plus de poids sur le pied avant et pencher le mât un peu sur l'avant.

Sinon, a mon avis, reculer le pied de mât n'arrangera pas les choses, au contraire.
ptitibo66
Newbie
Newbie

Message par ptitibo66 »

oui en effet je n'ai fait que deux ou trois sessions avec mais ca ne m'avait pas fait cela.

j'ai naviguer avec une rrd ancienne 86 et ca allait bien , peu être il faut s'habituer un peu
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Cet effet est accentué sur les planches récentes (courtes) par rapport aux planches anciennes (plus longues).
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

ptitibo66 @ 14/02/2016 - 18h23 a dit:

j'ai essayer de nouveau la jp 92 FSW ce week end a la mer dans du 20 nd irrégulier , (avec 4.7 puis 5.4 ensuite)

la planche semblait flotter et partir en spin out dès que je prenais un peu de vitesse (voulant toujours se mettre face au vent)

j'ai pensé a mon aileron qui n'etait pas adapté (un aileraon copelo droit de 300 mm) jai mi un anti algue de 21 cm

cela correspond t'il a un aileron de 26 cm ? ce n’était pas mieux ,(donc je pense a ma position pas bonne , trop de force sur le pied arrière

jai aujourd'hui mit aussi mes straps un cran plus en avant , j'essayerai la prochaine fois comme ca et en mettant mon pied de mat plus en arrière (je le met tt le temps au mileu en général)

qu'en penser vous ?

Mes réglages:

Sur ma JP FSW=> Straps (AV-AR) tout à l'avant, aileron JP FSW29

Pied de mât au milieu pour voile de 6.7 et 5.4, 1 cm vers l'arrière pour 4.7 et 4.1

Quelques spin-out, mais c'est surtout que je passe d'une slalom à une FSW, il faut se réhabituer

sinon c'est une super planche tout terrain pour celui qui ne fait pas de vagues ;)

ptitibo66
Newbie
Newbie

Message par ptitibo66 »

jai réessayé ce week end en 5.4 aileron anti algue unifiber 21 , et avec les straps a fond en avant , c’était bien mieu et jetait plus a l'aise , mais l'aileron me semble toujours un peu petit car manque de stabilité dès que je vais plus vite et surtout quand la planche tape sur le clapot

je vais voir si j'en trouve un plus grand

et plour ma grande voile j'ai repéré une ka koyote 5.9 sans camber ou une simmer 2xc en 6m² avec 2 cambers

Répondre