Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Compatibilité Rdm pour mes voiles ?
Compatibilité Rdm pour mes voiles ?
j'ai trouvé un mat Amex Rdm C65 400 pour un bon tarif et je voudrai bien tester le rdm pour la premiere fois<br /><br />
est t'il compatible avec ma 4.7 zone 2007 et ma atlas 5.4 2008 ou 2009 ?
-
- Jiber
Re :Compatibilité Rdm pour mes voiles ?

-
- Jiber
Je pars du principe que 45 t'as le max de possibilités alors que 30 tu peux pas l'allonger jusqu'à 45

Et puis sérieusement, peut être que sur une voile de slalom ultra pointue en réglages utilisée par un chaud patate la longueur de la rallonge a un impact sur le feeling du gréement et le rendement du mat, mais sur des voiles de vagues en rdm et à notre niveau.... on s'en tape

Quelle tailles font tes voiles?
-
- Jiber

Pourquoi tu hésite entre 30 et 45 de rallonge?
et niveau solidité si je tombe dessus , ca dit quoi ce genre de mat rdm ?
Avez vous des conseils pour le vérifier lors de la vente ?
-
- Jiber

Emboîte le haut et le bas pour voir s'il n'est pas cintré et si la jonction se fait bien, vérifie qu'il n'ait pas de chocs, que les bords à la base des parties ne sont pas fissurés ou effrités.
Sache que si le mat parait légèrement frotté c'est probablement à cause de cambers, mais à part l'esthétisme, ça ne joue en rien.
Voilà

J'oublie peut être des trucs...
-
- Jiber
Comme tous les mats, fait attention aux chocs ponctuels contre un cailloux à terre par exemple.
C'est pour aller dans les vagues ou juste freerider?

WindBreizheur @ 16/12/2015 - 11h32 a dit:
Emboîte le haut et le bas pour voir s'il n'est pas cintré et si la jonction se fait bien, vérifie qu'il n'ait pas de chocs, que les bords à la base des parties ne sont pas fissurés ou effrités.
Sache que si le mat parait légèrement frotté c'est probablement à cause de cambers, mais à part l'esthétisme, ça ne joue en rien.
+1
Perso, j'essaie aussi de le mettre en flexion le mât simplement en appuyant au milieu en calant les extrémités. S'il ç craque, je fuis

Vérifie aussi qu'il y ait le bouchons de têtière, c'est galère d'en retrouver un sinon...
Et pour finir, si je vois une grosse usure au niveau de la poignée de wish, c'est un signe d'un mât qui a beaucoup servi, je passe mon chemin
Après, pas d’inquiétude particulière à nourrir : j'achète tous mes mâts d'occaz' depuis 10 ans sans soucis. Et même, tu évites ainsi les problèmes de mauvaises fabrications (casse dans les 10 premières sessions maxi)

il allait très bien apparement mème sur ma veille NP ZONE qui date de 2001 ou 2002 !
voila le mat avec la rallonge offert pour 80 euros
le taquet ne tien pas par contre , savez vous avec quoi le coller efficacement . ?