Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Manic/poison 4,2 m2
Re :Manic/poison 4,2 m2
Bon, j ai enfin reussi à etarquer la poison.
La elle degeule entre la 3eme et la 4eme latte, juste au dessus du wish.
En fait à chque fois j y allais trop vite, il faut s y prendre en plusieurs fois.
Les lattes tu les regle comment??
La elle degeule entre la 3eme et la 4eme latte, juste au dessus du wish.
En fait à chque fois j y allais trop vite, il faut s y prendre en plusieurs fois.
Les lattes tu les regle comment??
Ben enfet soit tu les durcies soit tu les ramolies, quand elle sont dur (tendu) la voile va avoir un profil plat donc très peu de creux et en revanche si tu les ramolies il y aura donc plus de creux. Après c'est un peu un réglage personel je pense, je te dit ce que j'ai fais:
Les 2 premières lattes du hauts, je l'ai est ramolies donc le profil est creux et le reste (les 3 du bas) je l'ai est tendu pour que cela forme un profil plat vu que j'utilise la voile que dans le vent fort. Tu vois ce que je veux dire ? Le haut de la voile sera "mou" donc la voile ouvre plus, après essaye plusieurs réglages, si tu utilise ta poison que dans le vent super fort tu peux tendre toutes t'es lattes pour que le profil de ta voile reste le plus plat possible.
Donc je te conseil un truc: essaye par toi même plusieurs réglages.
A oui un dernier trucs le réglages des lattes n'est pas "super important", le réglage le plus important est bien sur au pied de mat et après le wish, le réglage des lattes est vraiment infime...
@+
Les 2 premières lattes du hauts, je l'ai est ramolies donc le profil est creux et le reste (les 3 du bas) je l'ai est tendu pour que cela forme un profil plat vu que j'utilise la voile que dans le vent fort. Tu vois ce que je veux dire ? Le haut de la voile sera "mou" donc la voile ouvre plus, après essaye plusieurs réglages, si tu utilise ta poison que dans le vent super fort tu peux tendre toutes t'es lattes pour que le profil de ta voile reste le plus plat possible.
Donc je te conseil un truc: essaye par toi même plusieurs réglages.
A oui un dernier trucs le réglages des lattes n'est pas "super important", le réglage le plus important est bien sur au pied de mat et après le wish, le réglage des lattes est vraiment infime...
@+
Dis moi cris, autre question...
Au niveau du wish sur la poison, il est ecrit sur la voile de mettre 159 (de tete il me semble que c est ça) mais quand je la grée je met 164 166.
Bon deja je sais que les cotes des voiles varient d'une voile à l autre... Ensuite je mesure 1.90m donc je mets le wish tres haut, presque tout en haut de l ouverture...Mais ceci n'explique pas trop cela car je trouve que 7-9 cm en plus c'est pas mal!
Comment tu regles ton wish toi?
Tu etarques un peu au wish ou tu accroches juste la voile au wish, en etarquant tres peu?
Au niveau du wish sur la poison, il est ecrit sur la voile de mettre 159 (de tete il me semble que c est ça) mais quand je la grée je met 164 166.
Bon deja je sais que les cotes des voiles varient d'une voile à l autre... Ensuite je mesure 1.90m donc je mets le wish tres haut, presque tout en haut de l ouverture...Mais ceci n'explique pas trop cela car je trouve que 7-9 cm en plus c'est pas mal!
Comment tu regles ton wish toi?
Tu etarques un peu au wish ou tu accroches juste la voile au wish, en etarquant tres peu?
Moi la Manic je l'utilise que dans le vent fort (min.30nds jusqua 40/45) donc pour le wish je suis toujours casi au taquet. Après ca dépend c'est le réglage du creux, si le vent est fort tire bien pour que le profile de la voile soit plat et dans le vent moin fort met du creux pour que la voile soit plus puissante. Donc c'est un réglage personel aussi. Essaye un jours ou le vent est constant de juste accroché la voile au wish (le wish sera plus court=>profile creux) et en tirant un max (wish plus long=>profile plat) et tu vera la difference.
Pour la hauteur du wish je pense que c'est normal qu'il soit haut vu ta taille et aussi peut-être la longeur des bouts de harnais s'ils sont grand ton wish va être plus haut...
J'espère avoir répondu à tes questions...
@+
Pour la hauteur du wish je pense que c'est normal qu'il soit haut vu ta taille et aussi peut-être la longeur des bouts de harnais s'ils sont grand ton wish va être plus haut...
J'espère avoir répondu à tes questions...
@+
J'ai trouver quelque chose qui pourait t'aider Manu31:
http://www.directwind.com/forum/index.php?...t=entry329205
Voilà si tu as d'autre questions...
http://www.directwind.com/forum/index.php?...t=entry329205
Voilà si tu as d'autre questions...
Salut
Oui tu as bien repondu à mes questions, c est sympa.
Apres jesuis d'accord que c est une question de reglages, et de gout.
Bon pour le test par vent constant...ça risque pas de m'arriver vu les vents rafaleux qu on a par ici (Toulouse Leucate)
Par contre le crux a proprement parlé n'est quand meme pas trop prononcé sur la poison je trouve, cela doit venir de la faible surface j'imagine.
Apres pour le wish vu ma taille il est completement en haut, et puis je trouve que 3-5 cm ce n est pas enorme en plus...à voir.
Merci en tout cas.
C'est la 4.2 que tu sors à partir de 30 35 noeuds c est ça hein?
Oui tu as bien repondu à mes questions, c est sympa.
Apres jesuis d'accord que c est une question de reglages, et de gout.
Bon pour le test par vent constant...ça risque pas de m'arriver vu les vents rafaleux qu on a par ici (Toulouse Leucate)
Par contre le crux a proprement parlé n'est quand meme pas trop prononcé sur la poison je trouve, cela doit venir de la faible surface j'imagine.
Apres pour le wish vu ma taille il est completement en haut, et puis je trouve que 3-5 cm ce n est pas enorme en plus...à voir.
Merci en tout cas.
C'est la 4.2 que tu sors à partir de 30 35 noeuds c est ça hein?
Ben ouais mais je tien a dire avant que j'ai 17ans et je dois mesurer 1m70 et 68kg donc voilà...ca plane tout seule...
J'ai navigué quelques été à port barcarès et je pense aller au mondial du vent et surement Defi-wind à Gruissan c'est vers chez toi ca!
Chez moi je navigue casi que quand c'est mistral donc le vent et fort casi à chaque fois, c'est la voile que j'utilise le plus...
A bientôt!
=>Cris<=
J'ai navigué quelques été à port barcarès et je pense aller au mondial du vent et surement Defi-wind à Gruissan c'est vers chez toi ca!
Chez moi je navigue casi que quand c'est mistral donc le vent et fort casi à chaque fois, c'est la voile que j'utilise le plus...
A bientôt!
=>Cris<=
QUOTE(=>CriS<= @ 21 Feb 2006, 02:10 PM)
Ben ouais mais je tien a dire avant que j'ai 17ans et je dois mesurer 1m70 et 68kg donc voilà...ca plane tout seule...
A bientôt!
=>Cris<=
[right][snapback]334927[/snapback][/right]
A bientôt!
=>Cris<=
[right][snapback]334927[/snapback][/right]
Moi aussi je serai au mondial du vent, on pourra comparer nos reglages à ce moment la!! mdr
Yes, si tu veux, mais j'y serais q'une journée car il y a de la route quand même donc je sais pas encore quand...en espérant que la tram soit moins timide que l'année dernière...
Tu la sort à partir de combien toi la 4.2 ? Tu doit avoir un bon gabarit pour 1m90...
Moi dans 30nds je l'ai fait q'une fois et j'avais mis du creux dans ma 4.2 mais généralement en plus le mistral se renforcit toujours donc au début c'est un peu juste mais après en fin de journée c'est bien. Voilà sinon si ca descend trop je passe en 4.7
@+
Tu la sort à partir de combien toi la 4.2 ? Tu doit avoir un bon gabarit pour 1m90...
Moi dans 30nds je l'ai fait q'une fois et j'avais mis du creux dans ma 4.2 mais généralement en plus le mistral se renforcit toujours donc au début c'est un peu juste mais après en fin de journée c'est bien. Voilà sinon si ca descend trop je passe en 4.7
@+
QUOTE(=>CriS<= @ 21 Feb 2006, 07:31 PM)
Yes, si tu veux, mais j'y serais q'une journée car il y a de la route quand même donc je sais pas encore quand...en espérant que la tram soit moins timide que l'année dernière...
@+
[right][snapback]335077[/snapback][/right]
@+
[right][snapback]335077[/snapback][/right]
Bah omn gabarit justement... 1.90 pour 75 kg donc assez maigre en fait par arpport à la taille.
Sinon la 4.2 je pense la sortir des 30 35 noeuds car d'une part je n'ai vraiment pas encore un super niveau donc je suis vite à la rue, et d'autre part je viens à peine de comprendre comment gréer une voile donc auparavant mes toiles etaient mal etarquées et donc tirées mal d'ou une perte de controle...
Mais la cette année j'ai décidé d'y aller à fond!!
Sinon pour le mondial je sais pas quand j riai, je verrais ya encore le temps!
Ouais donc la 4.2 je la mets dans 35 nds a peu pres (j ai pas d anemo) et sinon avant je suis en Manic 5m, mais je te dirais que j envisage l'achat d'une 3.7 quand ça arrache vraiment trop vers Leucate. Le pire que j'ai fais c'est à la rue en 2.9 (et bien greer celle la car louée) et la je te jure tu fais pas le malin!!
ah ah ah,sinon je suis fan de la poison pour ma part!