Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Acheter du matos pour reprise niveau intermediaire

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Acheter du matos pour reprise niveau intermediaire

Message par stef38 »

La marge de progression est petite je penses, en plus elle fait 152L c'est un peu gros, tu n'est pas non plus débutant zéro.

Autrement pour la voile c'est ok ? tu as réussi ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Nan décu finalement elle etait plus dispo, du coup je cherche toujours j'attend des réponses... revenu au point de départ :p
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Essaye d'envoyer des SMS ou d'appeler les gars, c'est en générale bien plus rapide que par mail, et surtout quand tu est sur que tu vas acheter un truc à 100% et que tu es près à te déplacer, dis au gars que tu souhaite réserver, parce que moi je me suis fait couiller sur 1 annonce comme ça, j'étais sur la route et j'appelle le mec pour lui dire à quelle heure précise j'arrive et il me sort un "à désoler un mec est arriver avant vous" et franchement cette annonce je la regrette le gars bradait tous sont matos pour 400€ :snif: (j'arrive pas à m'en remettre  :D  )

On sens bien que les windsurfeurs vieillisses ils sont de + en + nombreux à avoir Alzheimer  ;D  :inn:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouai je vais y penser merci! :D Et courage, un jour le destin se retournera en ta faveur haha ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'espère  ^^

Je regarde de temps en temps de mon côté, je te mettrais les trucs pas mal.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dacc merci ! :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai trouvé une bic véloce 151 L  et une bic veloce 298 vous avez des avis la dessus? (c'est peut être la même?)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ma première planche c'était la bic veloce 298 elle fait 137L elle est super mais il te faudrat bien 4/5 sessions pour t'y habituer comme elle est assez fine (j'avais le même niveau que toi quand je l'avais)

Mais je pense que tu peux trouver une planche un peu mieux que tu pourra garder plus longtemps, parce-que finalement ma véloce je l'ai gardée à peine 1 ans

Une planche de + ou - 70 cm de large, bien stable sera plus intéressante.

La 151 je ne la connait pas, mais le litrage me parait gros, pour ton poids/niveau.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Merci, j'avais vu la bic techno 283 déja :) Pour la planche je demande si elle est dispo mais 103 L ca me parait un peu juste...
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

Tu ne décris pas trop ce que tu sais déjà faire: harnais, foostraps, empannage ?

Mais si tu en es au harnais et  que tu ne chutes pas trop; tu devrais t'en sortir normalement  avec 60 kg sur une  103 l de presque 65 cm de large et 2,60 m de long;

après peut être une ou 2 sessions d’acclimatation un peu plus difficiles quand même; le temps de trouver tes marques, (virer en étant plus proche (au dessus) du pied de mât par exemple) si tu es au bord de mer en plus, ça devrait aller vite  ;)

Ou bien attends de trouver une e medium de 112 l plus solide pour un petit budget

La  techno ne serait pas un mauvais choix non plus, tu la revendrais plus rapidement mais tu n'es pas obligé de prendre la housse, elle me semble un peu chère (il y en a des neuves moins chères);

et de toute façon en faisant attention lors de la manutention, on peut se passer de housse pour 1 bic techno
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

La Techno 283 est en vente depuis le 29 décembre c'est trop long et en plus le litrage est trop gros, pareil la RRD est en vente depuis le 13 décembre, faut pas rêver mais des planche comme celle là se vendent vite, et peut être qu'il y a mieux que 103L pour commencer, une 112/118/120 serait bien.

Après pour les voiles ça peut être bien : si tu prends la VX 7.4m² + mat C75 c'est 140€, après je ne connait pas la voile, elle est peut être vielle, faut demander.

Tu cherches quoi comme taille de voile environ ? 7m² / 6.5m² / 6m² ?
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

Alexosquelette @ 21/01/2016 - 19h19 a dit:

Après pour les voiles ça peut être bien : si tu prends la VX 7.4m² + mat C75 c'est 140€, après je ne connait pas la voile, elle est peut être vielle, faut demander.

non, c'est une vieille voile de race pleine de cambers; pas bon pour débuter.

Sinon, contactes quand même les vendeurs si tu es intéressé, car c'est un peu old school (long) mais pas trop ; pas dit que les gens se bousculent sur l'annonce
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

timouss @ 21/01/2016 - 19h34 a dit:

non, c'est une vieille voile de race pleine de cambers; pas bon pour débuter.

Sinon, contactes quand même les vendeurs si tu es intéressé, car c'est un peu old school (long) mais pas trop ; pas dit que les gens se bousculent sur l'annonce

Je ne la connaissait pas, merci ;)
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

La Techno 283 est en vente depuis le 29 décembre c'est trop long et en plus le litrage est trop gros, pareil la RRD est en vente depuis le 13 décembre, faut pas rêver mais des planche comme celle là se vendent vite, et peut être qu'il y a mieux que 103L pour commencer, une 112/118/120 serait bien.

Tu cherches quoi comme taille de voile environ ? 7m² / 6.5m² / 6m² ?

Ben j'ai déja évolué sur du 8m² mais pour une reprise et vu mon budget 6.5 ca serait pas mal si j'ai qu'une voile dans un premier temps
Répondre