Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Booster ma techno!!!

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Booster ma techno!!!

Message par Anonyme »

Salut tous. Voici mon cruel problème:navigant à Leucate et attendant la tram comme tout le monde je souhaite booster ma techno 283 : j' envisageais une v8 de 8 m(vent vraiment light en été mais présent parfois)
<br>Question1: c'est donner du caviar à un cochon??
<br>Question2: une voile comme la spirit est- elle plus adaptée?Tu l' auras compris pour moi point de salut hors du camber.
<br>
<br>tcho
cyrain
Newbie
Newbie

Re :Booster ma techno!!!

Message par cyrain »

perso je te conseil la V8 car g naviguer la semaine derniere avec une 283 et une V8 7m7 et sa passer tranquil
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

Tu peux largement monter plus que ça!
Il y a quelques années, je naviguais en 8,8 hyper puissante et lourde (proto gun xm4) dessus et ca passait nickel.
J'étais au taquet avec 9 noeuds de vent (anémo en main)
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

AAAAAAh oui oui je mettrais bien 8.8 mais mon wish monte à 2.35. J'ai bien peur d' être juste.De toute façon, l' ami Citroên vient de me chopper 620 euros: je peux "aller" naviguer tranquille mais sans voile maintenant!!! Snif.... pas glop.
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

salut, je suis aussi vers leucate( port la nouvelle)
et je viens d'acheter une 2.83. mon probleme est que des que je me sens en bonne position la planche tourne rapidement de la ou viens le vent et je ne sais pas quoi faire pour resoudre ce probleme

aurais tu une idée , un reglage ....quelque chose quoi ....merci a plus et bon vent .

pour info je suis sur l'etang face a lapalme, coté planche et non pas kite.
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

[quote=loustic11]salut, je suis aussi vers leucate( port la nouvelle)
et je viens d'acheter une 2.83. mon probleme est que des que je me sens en bonne position la planche tourne rapidement de la ou viens le vent et je ne sais pas quoi faire pour resoudre ce probleme

aurais tu une idée , un reglage ....quelque chose quoi ....merci a plus et bon vent .

pour info je suis sur l'etang face a lapalme, coté planche et non pas kite.[/quote]

faut mettre ton grément plus en avant pour que la planche prenne + de vitesse et moins apuyer sur les talons, (gite et pas contregite)
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

[quote=loustic11]salut, je suis aussi vers leucate( port la nouvelle)

pour info je suis sur l'etang face a lapalme, coté planche et non pas kite.[/quote]
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

cyril7814 I completely agree with your words.
Répondre