Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choisir son aileron
Choisir son aileron
Bonjour<br /><br />
je sais c un sujet qui revient de temps en temps mais je ne trouve pas la réponse.<br />
donc je prends le temps de poser la question sur ce forum en espérant avoir une réponse.<br /><br />
J'ai une planche F2 "280 Thommen II" 110 Litres et sans aileron !!!... ( je fais 88 kilos)<br />
Navigation avec 5.7 ou 6 mètres<br /><br />
je souhaite acheter un aileron pour cette planche mais je ne sais pas quelle taille choisir<br />
30 / 35 / 40 cm ....<br />
j aurais tendance a choisir 30 ou 35 mais au nez comme ca !!<br /><br />
si vous avez un conseil merci
je sais c un sujet qui revient de temps en temps mais je ne trouve pas la réponse.<br />
donc je prends le temps de poser la question sur ce forum en espérant avoir une réponse.<br /><br />
J'ai une planche F2 "280 Thommen II" 110 Litres et sans aileron !!!... ( je fais 88 kilos)<br />
Navigation avec 5.7 ou 6 mètres<br /><br />
je souhaite acheter un aileron pour cette planche mais je ne sais pas quelle taille choisir<br />
30 / 35 / 40 cm ....<br />
j aurais tendance a choisir 30 ou 35 mais au nez comme ca !!<br /><br />
si vous avez un conseil merci
Re :Choisir son aileron
Tu peux t'aider avec le fin selector de select qui te donnera une base : http://www.select-hydrofoils.com/fr/fins-selector/
Mais bon, il est plutôt adapté aux planches "modernes"... Ta planche fait combien de large et d'ofo ?
Mais bon, il est plutôt adapté aux planches "modernes"... Ta planche fait combien de large et d'ofo ?

J'ai eu cette planche (entre 1998 et 2003). Je naviguais avec essentiellement en 7.0m (Neil Pryde V8, 2 cambers), avec un aileron de slalom (aileron droit) de 35cm. Je pesais à l'époque entre 50 et 60 kg.
En 6.0m, je mettais un aileron de slalom de 32cm, mais je n'arrivais pas à "tenir" la planche, qui était parait-il plus adaptée à des gabarits plutôt lourds.
En 6.0m, je mettais un aileron de slalom de 32cm, mais je n'arrivais pas à "tenir" la planche, qui était parait-il plus adaptée à des gabarits plutôt lourds.
Ouais 32-33 ça me parait pas mal.