Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choisir son aileron

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
skplso
Timide
Timide

Choisir son aileron

Message par skplso »

Bonjour<br /><br />
je sais c un sujet qui revient de temps en temps mais je ne trouve pas la réponse.<br />
donc je prends le temps de poser la question sur ce forum en espérant avoir une réponse.<br /><br />
J'ai une planche  F2  "280 Thommen II" 110 Litres  et sans aileron !!!... ( je fais 88 kilos)<br />
Navigation avec 5.7 ou 6 mètres<br /><br />
je souhaite acheter un aileron pour cette planche mais je ne sais pas quelle taille choisir<br />
30 / 35 / 40 cm ....<br />
j aurais tendance a choisir 30  ou 35 mais au nez comme ca !!<br /><br />
si vous avez un conseil merci
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Choisir son aileron

Message par KOUBY »

Tu peux t'aider avec le fin selector de select qui te donnera une base : http://www.select-hydrofoils.com/fr/fins-selector/

Mais bon, il est plutôt adapté aux planches "modernes"... Ta planche fait combien de large et d'ofo ?
Image Powered by MWS
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

J'ai eu cette planche (entre 1998 et 2003). Je naviguais avec essentiellement en 7.0m (Neil Pryde V8, 2 cambers), avec un aileron de slalom (aileron droit) de 35cm. Je pesais à l'époque entre 50 et 60 kg.

En 6.0m, je mettais un aileron de slalom de 32cm, mais je n'arrivais pas à "tenir" la planche, qui était parait-il plus adaptée à des gabarits plutôt lourds.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais 32-33 ça me parait pas mal.
Répondre