Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PULSBOARD, Nouvelle marque a prix très attractif

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
xtof
Jiber
Jiber

Re :PULSBOARD, Nouvelle marque a prix très attractif

Message par xtof »

Jean-Phi @ 03/02/2016 - 08h15 a dit:

est ce qu'on doit payer des taxes en plus si on commande ?? pour faire venir la board en France??

ou alors le prix affiché est le prix qu'on paye... ( et d'ailleurs pour flikka ça doit être pareil non? )

pour info sur w33, quelqu’un a demandé pour le port, c'est 100 euros pour la France.

A part les frais de port, il n'y a rien d'autres à payer car on est dans l'union européenne et le marché commun donc on paie la TVA du pays vendeur.

Par contre les prix sont affichés en euros et donc dépendent du cours du Zloty.

La Slovénie est à l'euro par contre.
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

Ok merci pour les infos !!
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

Pour ma part, je suis super content du retour des shapers quels qu'ils soient. C'est quand même le seul domaine (à ma connaissance) ou l'on peut acheter made in France moins cher que made in Thaïlande... En plus tu peux tout choisir, plutôt rapide et saut, plutôt spatulée et  typée surf. Demander des renforts, un volume au litre près... !

PULS à 1000€ la board c'est sur que c'est dingue, je reste quand même un peu septique ! Apparemment ce n'est pas un prix de lancement puisque j'ai lu que cela faisait 3 ans ! As-ton des retours suite à une utilisation de quelques mois des planches achetées à ce prix ?

Quand je fais les courses j'ai tendance à acheter le plus près de mon domicile possible, pas pour l'écologie (un peu quand même), mais surtout pour le service après-vente. En ce qui concerne la construction d'un custom de windsurf, tu peux choisir tellement de choses : largeur maître bau, pied arrière, à 30 de l'avant, la répartition du volume, le rocker, l'épaisseur des rails, écart entre les straps, ainsi que le nombre d'ailerons, qu'il me paraît très important de pouvoir discuter avec le shaper. Pour ceux qui fonctionnent avec une fraiseuse numérique, tu peux la fabriquer avec le shaper sur le logiciel. Je suis à mon 5 ème customs et ce qui est certain, c'est que de profiter de planche faites spécialement pour moi m'a permis de progresser nettement.

D'une planche cassée en 2 morceaux séparées par an à 0 en 3 ans !!! Je dis OUI pour un test de solidité des customs face aux planches de série et même custom VS custom !

Le test comparatif en terme de performance sera difficile car il faudrait un cahier des charges ultra précis. Pour quel poids, quel spot, quel niveau...? La planche fabriquée pour un gaillard de 90kg, dans du side on, va beaucoup plaire si les vagues sont molles et le vent un peu faible (planche tendue, rail plus épais, plus large au pied arrière...). A l'inverse la planche radicale fabriquée pour Hookipa paraîtra complètement naze !!!

Il faudrait faire un post de PULS, Flikka, Black local, Belzh, Aize egoha, Rico, pour savoir comment elles sont fabriquées, ce que l'on peut choisir, les tarifs, les garanties, le service après vente et aussi un retour des riders pour voir un peu le feeling moyen de ces planches !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Plutot qu'un post regroupant toutes les marques de custom, ca serait mieux d'avoir une section custom avec un post dédié par marque, plus lisible, mais oui, super idée

Apres pour le local j'ai tendance a etre d'accord avec toi, mais des fois, quand tu cherches un truc vraiment précis, tu ne peux pas forcement le trouver a coté de la maison (exemple perso, je veux uniquement du Thommen, donc je suis "obligé" d'aller le chercher chez Flikka. Et bon, c'est quand meme une sacré construction la bas)
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

Bon, et personne n'en a encore commandé une ???? C'est bizarre qu'on ne retrouve aucun retour sur le net ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C est pas assez cher personne commande
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Commander sans retours d'utilisateurs, à moins d'être pété de fric...

On peut se cotiser :)
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

ben honnêtement moi si je devais acheter une board neuve je me poserai sérieusement la question ...
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Salut,

Peut-?tre qu'ils ont des clients qui seraient d'accord pour faire tester leur planche, ou pour donner leur avis sur un forum, faudrait poser la question.

Sur le site on ne voit pas clairement quels boitiers vont sur quels mod?les (vague), il y a des tri en U.S et d'autres en Slot, ?a m?rite d'?tre pr?cis?. 100e de plus pour la construction b?ton et deux ans de garantie casse c'est beau non ? N'avoir aucun avis est d?sagr?able mais vu la gamme et le prix propos? certains vont oser, pas de doutes. Je me poserais la question la prochaine fois que je met presque mille balles dans un flotteur...

@+ :)
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

je suis à 2 doigts de passer commande...

J'attends de finir ma JP qui est délaminé mais qui navigue encore...

et entre une cobra d'occas à 1000 boules mais qui lache en moins de 2 ans et une Puls neuve... je pense que le risque vaut le coup , ça peut pas être pire... et les board ne sont surement pas des oignons ( ou ognons, c'est vous qui voyez...)

PS: une Mistral twin 700 euros, 2 ans et demi pété en 2... après avoir déjà réparé le boitier de pdm enfoncé

une jp thruster 750 euros, moins de 2 ans et énorme délamin irréparable (ya plus qu'a attendre que ça casse...)

el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

vince30 @ 21/02/2016 - 14h00 a dit:

ben honnêtement moi si je devais acheter une board neuve je me poserai sérieusement la question ...

(TIGA Sport n'existant plus...)

Si je devais acheter une planche neuve je ne me poserais même pas la question !
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

Jean-Phi @ 21/02/2016 - 17h06 a dit:

je suis à 2 doigts de passer commande...

J'attends de finir ma JP qui est délaminé mais qui navigue encore...

et entre une cobra d'occas à 1000 boules mais qui lache en moins de 2 ans et une Puls neuve... je pense que le risque vaut le coup , ça peut pas être pire... et les board ne sont surement pas des oignons ( ou ognons, c'est vous qui voyez...)

PS: une Mistral twin 700 euros, 2 ans et demi pété en 2... après avoir déjà réparé le boitier de pdm enfoncé

une jp thruster 750 euros, moins de 2 ans et énorme délamin irréparable (ya plus qu'a attendre que ça casse...)

même constat : RRD Firestorm neuve, 800€ ... pont tout mou (irréparable tellement la zone est étendue) au bout de 250 heures de nav' ... la prochaine sera soit une occase à 300€ max .... soit une PULS en construction béton !!
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Salut,

Dimanche soir je leur ai envoyé un mail demandant laquelle de leur planche serait la meilleure en remplacement de ma Syncro 82, la réponse est arrivé lundi midi. Il y a du répondant donc l'échange se poursuit.

Il y a une petite chose qui me chagrine et que l'on peut voir sur le site Internet. Un shaper pro doit avoir un avis là dessus et ce n'est peut-être pas important mais, si on regarde les boitiers slot box dans l'album photo défilant, on voit que le tissu carbone/kevlar n'est pas coupé net, il va en s'éfilochant sur le grand coté. Est-ce que c'est fait exprès ? Et puis j'aimerais savoir si c'est boitiers sont pourvus d'inserts métalliques, entre autre questions. D?s que j'ai des réponses je les transmet ici.

A voir comme ça en photo ça n'a pas l'air d'être au niveau de Beltz par exemple, c'est assez clair, mais c'est deux fois moins cher. Si ça peut être équivalent à Cobra alors ça vaut le coup pour qui veut une planche comme il la souhaite. Sinon il y encore de très bonnes occasions à moins de 300e.

@+ :)
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

ok, n'hésites pas à poster leur réponses,

je vois déja ma board : la freeride 105 en technologie platinium pour être indestructible, en dégradé orange et rouge   :love:
Répondre