Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron (prix)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
tenroc
Jiber
Jiber

Aileron (prix)

Message par tenroc »

On parle du prix des planches et des voiles mais que dire du prix des ailerons.<br />
Je ne parle pas des ailerons de course mais d'ailerons freeride, freewave : 120 à 160 euros (s si mb  f-ride).<br />
Je trouve cela cher.
Homerdusud
Star
Star

Re :Aileron (prix)

Message par Homerdusud »

TU palres de moulé "carbone" ou de G10?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

tenroc @ 30/01/2016 - 11h51 a dit:

On parle du prix des planches et des voiles mais que dire du prix des ailerons.

Je ne parle pas des ailerons de course mais d'ailerons freeride, freewave : 120 à 160 euros (s si mb  f-ride).

Je trouve cela cher.

Pour moi, je suis la même démarche que pour mes voiles et mes flotteurs, à  savoir que j'achète aussi les ailerons d'occasion, en shops ou sur Le Bon Coin, car c'est effectivement devenu un accessoire de luxe.
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

G10
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Moi je cherche un aileron en powerbox freeride/freewave en 36 pas à un prix exorbitant.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

fafouffle!!! @ 30/01/2016 - 16h08 a dit:

Pour moi, je suis la même démarche que pour mes voiles et mes flotteurs, à  savoir que j'achète aussi les ailerons d'occasion, en shops ou sur Le Bon Coin, car c'est effectivement devenu un accessoire de luxe.

+1

Le problème, c'est que, en slalom, faut pas gouter au moyen / haut de gamme, car ces lames sont vraiment bluffantes et addictives... Après, il y a aussi des effets de mode comme deboichet qui était au top il y a quelques années mais moins recherché aujourd'hui alors que les ailerons ne sont pas moins bons :D

Enfin, seul point agréable : 1 aileron ne s'use pas trop normalement, ça se revend correctement...

Pour ta recherche, j'ai vu ça :https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=7&occazfiltre=occaz&programme=Freeride&id_t_article_entete=49826&pagecourante=1
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Quand tu vois des ailerons comme le Rhino à 400€, tu te dis que finalement un Foil c'est pas si cher...

Et oui ces accessoires coûtent très cher, perso je suis assez adepte des select, j'ai des B&J, des SRX ça marche plutôt bien, le edge freeslam doit être pas mal...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 30/01/2016 - 20h26 a dit:

Quand tu vois des ailerons comme le Rhino à 400€, tu te dis que finalement un Foil c'est pas si cher....

A part que pour l'instant, tu trouves facilement un select Sxx d'occaz' à moins de 100€, pas un foil (sans parler des renforts à poser sur ton boitier  :blink: )

stef38 @ 30/01/2016 - 20h26 a dit:

...perso je suis assez adepte des select, j'ai des B&J, des SRX ça marche plutôt bien, le edge freeslam doit être pas mal...

En freeride / b&j, j'ai aussi pas mal de select (x1 / shok)  qui marchent bien même si j'ai un muf xwave qui est un peu au-dessus.

En slalom, j'ai vendu mon dernier select l'an dernier (j'avoue que je n'ai pas essayé les vmax ni rhino) mais depuis que j'ai essayé d'autres choses  :blink:

Après, ça reste de très bons ailerons, sans surprises, facile à trouver et à revendre
Image Powered by MWS
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Un 36 ? pour la FS99 ?

@+ :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah oui en slalom y a plein d'autres choses en occasion qui peuvent être sympa, j'ai un bon stock aussi...

Après à 100€ on ne touche pas le Rhino du moins pas encore et si il est bon il en faudra du temps avant que ce ne soit le cas...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 30/01/2016 - 21h52 a dit:

Après à 100€ on ne touche pas le Rhino du moins pas encore et si il est bon il en faudra du temps avant que ce ne soit le cas...

Oui, j'ai mis "select Sxx"  :dry:
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

HS: En fait je parlais pas d'un point de vue acheteur mais du point de vue construction, quant tu vois que pas mal de marque vendent leur ailerons carbone entre 300 et 800€, ben vu la taille, la surface d'un Foil, tu te dis que finalement à 1500€ le foil n'est pas vendu très cher... Mais bon c'est juste parce que le prix d'un objet n'a plus rien à voir avec son coût de production, mais plus avec son positionnement marketing...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Pour le slalom, certes, y'en a des a +200€ en occas, mais y'en a aussi des très très bien, qui tournent a 100€, et qui suffiront largement pour "nous".

Tectonic, Deboichet, Gasoil, Select (sauf Rhino)...

J'viens de me chopper un CHR en occas, et j'en suis très content ! :)

Les ailerons de vague et freeride sont plus compliqués a trouver car on ne change pas beaucoup les ailerons de ce genre de planche.

Sinon Tenroc, y'a un mec sur W33 qui vendait un Select FX Carve PB en 33 (et de ce qu'on dit, il faut compter qu'il est plus puissant que la moyenne), ça pourrait-peut être te convenir ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Encore une fois c'est l'occaze qui nous sauve, c'est bien que l'on ait un marché de l'occaze si important, mais ne pas pouvoir acheter du neuf ça pose question.

Et en effet 120€ mini ou quasi en neuf pour un aileron freeride, ben c'est trop...
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Oui un 36 pour la fs99, je fais une expérience avec  la  7,2 rrd pour le petit temps (12/15 noeuds)
Répondre