Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron (prix)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
tenroc
Jiber
Jiber

Re :Aileron (prix)

Message par tenroc »

Le freeslam est une piste que j'ai envisagée.
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

J'ai testé avec le mfc freewave 32 et la 7,2 et cela l'a fait mais j'aimerai avoir un peu plus d'appui quand le vent est limite. J'ai mesuré l'ofo de ma planche , il est de 41,5. Avez-vous une idée de l'aileron que je peux mettre ainsi que de sa taille   ?
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

J'irai pas a plus de 35, en tout cas pas besoin a mon avis.

Tu peux chopper un aileron de freeride, genre select edge freeslam ou du genre.

Apr?s, pour vraiment exploiter une 7.2, le mieux serait de te trouver une 110l de freeride. Je suis sur qu'on peut en trouver pour pas beaucoup plus cher qu'un aileron neuf ! :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'avais dit 35 quelques posts plus haut, et je maintiens :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

tenroc @ 29/05/2016 - 19h14 a dit:

. J'ai mesuré l'ofo de ma planche , il est de 41,5. Avez-vous une idée de l'aileron que je peux mettre ainsi que de sa taille   ?

La mesure one-foot off pour le choix de l'aileron n'a de sens que si tu peux mettre le pied sur le rail. En footstrap centre il faudra choisir bien moins!
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

"La mesure one-foot off pour le choix de l'aileron n'a de sens que si tu peux mettre le pied sur le rail. En footstrap centre il faudra choisir bien moins!"

Merci pour l'info.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dans tous les cas l'OFO n'est qu'un paramètre, et de toute façon il ne donne que le maximum possible en gros, et là on en est loin entre 35 et 41.5 y a de la marge...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bonjour,

j'en profite pour squatter le topic (désolé) pour poser une question sur les ailerons: on me dit qu'il manque le boitier trim box mais je vois pas trop bien ce que c'est. Peut on m'expliquer? Si je prend que l'aileron ca veut dire que je peux pas l'installer sur ma planche ?

merci
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

zertye11 @ 04/06/2016 - 18h46 a dit:

Bonjour,

j'en profite pour squatter le topic (désolé) pour poser une question sur les ailerons: on me dit qu'il manque le boitier trim box mais je vois pas trop bien ce que c'est. Peut on m'expliquer? Si je prend que l'aileron ca veut dire que je peux pas l'installer sur ma planche ?

merci

Oui, c'est ça

Voila les boîtiers (hors us, pro box et deep tuttle). Hormis du tuttle dans un deep tuttle, rien n'est compatible !  :snif:

Posted Image
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ne pas oublier que les US box existent en plusieurs longueurs, et que maintenant on a aussi des "slot box" boitiers qui nous viennent du Surf, et présents sur la plupart des planches de vagues multifin. Et bien sur des mini tuttle...

Deux images pour compléter:

Posted Image

Posted Image

Si Homer ne l'a pas fait dans windbase, on pourrait faire au moins un post it sur DW avec les différents boitiers, ce serait plus lisible...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 05/06/2016 - 11h32 a dit:

...et que maintenant on a aussi des "slot box" boitiers qui nous viennent du Surf, et présents sur la plupart des planches de vagues multifin. Et bien sur des mini tuttle...

C'est vrai, je les avais oubliés ceux-là  :blink:

A priori, le slot box en central est en train de disparaître au profil des us + power... Je ne sais pas trop pourquoi...

stef38 @ 05/06/2016 - 11h32 a dit:

Ne pas oublier que les US box existent en plusieurs longueurs...

Et même les box us "standards" sont en différentes longueurs  :snif:  Déjà, sur mes kodes, certains ailerons ne rentrent pas  :snif:  Un pote sur sa 99 a été obligé des retailler tous ses ailerons (boitier ultra court !) :blink:
Image Powered by MWS
Répondre