Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Talon powerbox pété

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
hmagic
Jiber
Jiber

Re :Talon powerbox pété

Message par hmagic »

je parle pour lui uniquement, il a déjà une planche de slalom en 105L avec un aileron droit

donc pour moi sa FW 105L = vagues d'office  ;D

# 3 straps centrés

#ailerons de vagues style: X1 / shock wave / MFC / MUF xwave

il va gouter à Carro, il faut petit en aileron histoire de pas trop frotter et faire du spray en haut de vagues

en plus ça l'oblige aussi à acheter tt les ailerons neufs pour pouvoir choisir le boitier

il va encore transformer cette board en tt droit  :fear:
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

hmagic @ 16/02/2016 - 16h00 a dit:

je parle pour lui uniquement, il a déjà une planche de slalom en 105L avec un aileron droit

# 3 straps centrés

il va gouter à Carro, il faut petit en aileron histoire de pas trop frotter et faire du spray en haut de vagues

en plus ça l'oblige aussi à acheter tt les ailerons neufs pour pouvoir choisir le boitier

Le problème c'est qu'il sera tout le temps en spin out, d'après ce que j'ai compris son pied arrière est une enclume.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Carro j y vais jamais, je suis mauvais et je navigue pas beaucoup. Par contre le Jai et gruissan, j ai vais plus souvent, et d un côté faut de l aileron de chantier et de l autre de l aileron de tout droit.

Donc je préfère talonner mes select freewave (qui sont super pour ce que je fais) et pouvoir passer des bons ailerons de tout droit quand ça va tout droit :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Power box, j'en ai cassé un en freerace/freerace et j'en ai trouvé un cassé au fond du lac lors d'une vidange.

Au delà de 36 cm ça me semble douteux.

Perso je ne fais pas confiance et ça me limite quasiment qu'à starboard pour autre chose que du slalom ce qui me fait un peu ch*er.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

# 3 straps centrés

Houla j'ai pas trop prévu de m'en servir en vague de cette planche, c'est la planche de ma copine, (une Angulo SUMO 105)

Je lui met un RRD FREEMOVE 32 et ça va nickel !

J'ai en plus son aileron typé vague d'origine.

Par contre si on part en vacances, je pense ne prendre QUE cette planche pour elle et moi, et du coup d'avoir le même boitier que mes slaloms aurait été intéressant :)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Jibay69 @ 16/02/2016 - 08h24 a dit:

les ailerons de 40 sont plus souvent en tutle qu'en PB, et non, en freerace, des boards comme les Ray sont pas en powerbox

Tsssss....

Pendant longtemps il n'y a eu que Starboard pour mettre du Tuttle sur les FreeRace.

Fanatoc s'y est mis avec l'arrivée de la Ray en 2009

Tabou en 2013 avec la Speedster

EXOCET depuis 2015 avec la nouvelle génération des séries S

RRD avec la Firestorm V3 en 2015

Mais JP est toujours en PWB

Lorsque l'on sort de la Freerace pour passer en Freeride même sportif, il ne reste plus que Starboard et BIC

pour avoir du Tuttle et non du PWB lorsque l'aileron passe 40 cm.

Un talon PW pété sur un SELECT en 49.

Il a servi de fusible dans une rencontre avec le fond.

Lame et Box sont restés intacts.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

el_matelot @ 17/02/2016 - 11h33 a dit:

# 3 straps centrés

Houla j'ai pas trop prévu de m'en servir en vague de cette planche, c'est la planche de ma copine, (une Angulo SUMO 105)

Je lui met un RRD FREEMOVE 32 et ça va nickel !

J'ai en plus son aileron typé vague d'origine.

Par contre si on part en vacances, je pense ne prendre QUE cette planche pour elle et moi, et du coup d'avoir le même boitier que mes slaloms aurait été intéressant :)

C était pour moi je pense la remarque d hmagic :fear:
Répondre