Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

achat d'un flotteur, apr?s quelques d?cennies d'arr?t, j'ai besoin d'un flotteur

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :achat d'un flotteur, apr?s quelques d?cennies d'arr?t, j'ai besoin d'un flotteur

Message par Homerdusud »

Merci Cath pour ton message;

En terme de programme, je dirais que je suis plus intéressé par une Freeride; le plus de polyvalence possible avec la possibilité de monter le plus de surface.

A ce jour, je ne suis pas à la recherche de performances mais de plaisir et retrouver mon niveau d'antan!

Sur Angers, pouvoir sortir avec du petit temps; vu mon gabarit, pouvoir tenir une 7.5m2.

Merci à tous en tout cas pour vos réponses; ce forum et ses participants sont actifs!

Eric
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :achat d'un flotteur, apr?s quelques d?cennies d'arr?t, j'ai besoin d'un flotteur

Message par WindBreizheur »

Fonce sur la RRD que te propose Kezia, tu ne trouveras pas plus mieux (yeeeeah, c'te phrase  :fear: ) et franchement elle est pas cher !
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Ouais par contre faut lui faire traverser toute la France :(
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

pas faux;

je préfère me trouver une planche d'occaz (à cette réforme de l'orthographe...) dans la région ou alors du neuve en VPC comme la AHD.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Je reviens vers vous car suis toujours à la recherche d'un flotteur et, je viens de voir dans un surfshop un modèle en excellent état. Je sollicite donc votre avis concernant la Tabou Manta 79 (125L), modèle 2009 a priori, pour 490€.

Pas mal de volum pour naviguer sur le mec de Maine et un peu en mer.

Il me restera à acheter un bon moteur, type 7.5m2.

Alors, que pensez-vous de cette planche?

Eric
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Très bon flotteur en 7.5 + 8.5 (et en foil).

Un copain en à une et il en est enchanté.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Voila la bête:

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Forum_eric @ 19/02/2016 - 11h21 a dit:

En terme de programme, je dirais que je suis plus intéressé par une Freeride; le plus de polyvalence possible

Si tu veux du Freeride polyvalent alors la Manta c'est pas trop ça, c'est une planche de slalom.

Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

J'ai un pote qui a eu cette planche et naviguait en 7.8 et 9.0 avec. C'est effectivement une très bonne planche de slalom. Mais est-ce que c'est vraiment ce que tu cherches ? (j'ai cru comprendre que tu cherchais une freeride pour naviguer de 6.0 à 7.5).

Quelques infos sur cette planche : ici.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Damned! Piégé par mes propres écrits! Mais vous avez raison, je cherchais plus une planche freeride. En même temps, pour naviguer sur un plan d'eau comme un lac, une planche de slalom n'est pas complètement inadaptée?

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la plage de surface préconisée pour ce flotteur. Ça me parais tellement énorme 8m2...

N'est-ce pas trop difficile d'effectuer un waterstart avec une telle grande voile?

Encore merci pour vos commentaires et avis.

Bon dimanche, sur l'eau,bien évidemment!

Eric
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Alexosquelette @ 12/03/2016 - 22h34 a dit:

Forum_eric @ 19/02/2016 - 11h21 a dit:

En terme de programme, je dirais que je suis plus intéressé par une Freeride; le plus de polyvalence possible

Si tu veux du Freeride polyvalent alors la Manta c'est pas trop ça, c'est une planche de slalom.

+1 : la Manta n'est absolument pas une planche freerace et encore moins freeride : straps très excentrés, construction light, faite pour marcher en liftant sur un bon aileron. Bref, passe ton chemin !
Image Powered by MWS
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

KOUBY @ 13/03/2016 - 11h13 a dit:

+1 : la Manta n'est absolument pas une planche freerace et encore moins freeride : straps tr?s excentr?s, construction light, faite pour marcher en liftant sur un bon aileron. Bref, passe ton chemin !

+1

Avec une Bic Techno 148 par exemple, tu pars plus vite au planning et c'est facile.

( Par contre tu vas moins vite)
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Les bics techno c'est quand même long au départ au planning... C'est pas très large par apport au volume et surtout c'est lourd ! Rien a voir avec ma ISonic 117 en tous cas...

Vise vraiment des freeride dans les 110/120l.

110l parfaitement adapté de 6.0 à 7.5 (65 de large en général).

120l donnera un poil plus de volume/stabilité qui ne sera pas forcément inutile pour une reprise (70 de large).

Le bon compromis, mais plus cher, c'est les planche "galette" type JP MagicRide, RRD FireMove, qui a le volume de la 110l et la largeur de la 120l.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La Manta reste super douce et facile, c'est pas un slalom qui te déchausse les dents dans le clapot.

Les straps se prennent sans peine et sur un lac j'y songerais quand même.

C'est un flotteur plutôt facile en tout cas.
Répondre