Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sp?cial tests

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
tenroc
Jiber
Jiber

sp?cial tests

Message par tenroc »

Je suis en pleine lecture des 2 "sp?cial tests". Rien de bien nouveau mais j'aime bien voir tout ce matos et lire les commentaires. Ah, si avec tout ce d?ballage on voit mieux <!--size=--><span style="font-size:20px">les prix.</span><!--/size=--><!--b--><span class="b"></span><!--/b--> !!!!!!
thidom
Timide
Timide

Re :sp?cial tests

Message par thidom »

bonjour,

je commence vraiment a me poser des questions sur les connivences de PM et WIND.

Aucune infos sur les specials tests depuis le debut de l annee, et comme par hazard les deux magazines sortent le meme jour en kiosque.

C'est un peu le meme cas tout au long de l'annee avec le special manoeuvre ou autres tests et reportage .

du copier/coller entre deux mag ???????????????  :blink:

Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Les Rolling stones et les Beatles en faisaient autant ! Ce n'est pas du copier coller mais une stratégie commerciale : les hors séries en même temps (concurrence directe = pas de jaloux) et les numéros classiques chacun son mois (bimensuel maintenant pour les deux !). Ca permet d'avoir un nouveau mag tous les mois en kiosque !

Je trouve ça plutôt intelligent.

Ce que je constate c'est que WIND n'est pas en retard pour une fois !

J'irai les acheter demain : les gun sails ne déméritent pas ? Est-ce qu'il y a des nouveautés et des OVNIS (Elix, Customs, mini série voile et planche..) ou sont ils restés dans les classique ?

Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Pour les prix c'est vrai que c'est affolant :

7m² - 1296€ -> Neilpryde RSR 2016

7.1m² - 1007€ -> Gaastra Vapor 2016

7.1m² - 635€ -> Gun Sail GS-R 2016

Pourquoi ! 300€ de diff entre la RSR et la Vapor et pourquoi 370€ de diff en la Vapor et la GS-R ! Vous imaginé, avec une Pryde RSR on a 2 Gun GS-R !

Pourtant on voit bien que en compète par exemple Delphine Cousin fait de super résultat, donc ça prouve bien que ce n'est pas une différence de qualité !

Source : GunSail, Utlimategliss
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Alexosquelette @ 28/02/2016 - 12h28 a dit:

Pourtant on voit bien que en compète par exemple Delphine Cousin fait de super résultat, donc ça prouve bien que ce n'est pas une différence de qualité !

Planches et voiles à des prix affolant :lol:

Question: Mais qui achéte à ce prix ?

Pour la remarque sur la Qualité/Performance, il faut bien que les coureurs est des sponsors, c'est leur gagne pain :rolleyes:

FRA192, changerai de marque de voiles qu'il serai toujours le N°1

En board, il est passé de JP Australia à RRD ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ND95 @ 01/03/2016 - 15h00 a dit:

Planches et voiles à des prix affolant :lol:

Question: Mais qui achéte à ce prix ?

Pour la remarque sur la Qualité/Performance, il faut bien que les coureurs est des sponsors, c'est leur gagne pain :rolleyes:

FRA192, changerai de marque de voiles qu'il serai toujours le N°1

En board, il est passé de JP Australia à RRD ...

Gun fait du super matos, quand on voit maintenant qu'on peut avoir deux gun pour le prix d'une pryde.... Ya que des blaireaux comme moi qui vont rester en pryde  :fear:

Pour F192 qui passe de JP a RRD et qui reste premier, les mecs vont te dire que c est parceque RRD a de meilleures boards que JP.... Tout en revendant leurs JP ("c'est dla balle") pour tout de suite racheter du RRD. Ca serait rigolo qu'un mec blindé rachète une marque de planches a la con comme Bic ou Tiga (dans un cimetiere, RIP), et se paye A2. Zauraient bien l'air con, les mecs :D
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Quelqu'un intéressé pour me faire partager qq tests ?  J'aimerais voir les tests de matos de vagues, planches et voiles.  J'ai celui de PM 2016.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

Sinon, le meilleur cet année, c'est le Wind ou le PlancheMag ??
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

7.1m² - 1007€ -> Gaastra Vapor 2016

7.1m² - 635€ -> Gun Sail GS-R 2016

Pourquoi ! 300€ de diff entre la RSR et la Vapor et pourquoi 370€ de diff en la Vapor et la GS-R ! Vous imaginé, avec une Pryde RSR on a 2 Gun GS-R !

Source : GunSail, Utlimategliss

On ne peut pas comparer un prix circuit court et un prix en shop. Ce n'est pas la meme offre de service.

Par contre les 300 entre Gaastra et Neilpryde ca fait mal.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Windmag : à force de gagner en performance et départ au planing chaque année, une voile 5,3 de vague devrait planer à 3 nœuds... sauf que dans la vraie vie seul le prix a atteint des sommets jusque là inexplorés.

Planchemag : l'exemple de comment effacer les commentaires qui dérangent...

pas étonnant de voir le déclin du windsurf....

un conseil: demander l'avis des utilisateurs (non pro) plutôt que de perdre votre argent dans des magazines qui racontent n'imp.
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Moi je préfère le pmag. Plus de tests de freewave et comme c'est le type de flotteurs qui m'intéresse ....

Je pense aussi qu'il est plus clair et mieux présenté (mise en page : je préfère les tableaux aux diagrammes (araignés)).
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

La pieuvre is back  :)
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

C'est surtout que l'araignée me rappelle le travail, les conseils de classe (profil des élèves) et comme je suis en vacances en ce moment .....  ;)
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Des vraies freestyle essay?es cette ann?e ?

(toujours pas trouv?s les mags en kiosque  :(
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Pas de freestyle.
Répondre