Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gaastra charger 2003, Avis d'utilisateurs
-
- Jiber
Gaastra charger 2003, Avis d'utilisateurs
J'aimerais des avis d'utilisateurs sur cette voile.<br />Ce serait pour une utilisation freeride, debuts en wave.<br /><br />Quelle comparaison avec d'autre voiles d'entrée de gamme : gaastra pilot, tribord AXS, NP solo.<br /><br />Merci.
Re :Gaastra charger 2003, Avis d'utilisateurs
QUOTE(The Love Fist @ 25 Jan 2006, 01:49 AM)
J'aimerais des avis d'utilisateurs sur cette voile.
Ce serait pour une utilisation freeride, debuts en wave.
Quelle comparaison avec d'autre voiles d'entrée de gamme : gaastra pilot, tribord AXS, NP solo.
Merci.
[right][snapback]322429[/snapback][/right]
Quelle comparaison avec d'autre voiles d'entrée de gamme : gaastra pilot, tribord AXS, NP solo.
Merci.
Bonjour,
j'ai cette voile en 6.5. Même si je ne m'en sers plus beaucoup. Je l'ai utilisé pour la utilisation que toi, freeride, petite vague.
C'est une voile sans défaut majeur. Elle est assez solide. Elle est simple à manoeuvrer, manque un peu de puissance.
je peux pas vraiment comparer avec les voiles que tu cites car je ne les ai pas éssayé, mais je pense qu'elle les vaut largement.
En fait je viens d'aller voir sur le site de gaastra et j'ai le modèle 2002 et non 2003.
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de changement :
http://www.gaastra.com/sails/2002/charger/index.html
2003 :
http://www.gaastra.com/sails/2003/charger/
Elle fait un peu doublon car je passe souvent de gaastra GTX 7.5 à NP expression 5.7
si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas.
lolo5050
QUOTE(The Love Fist @ 25 Jan 2006, 01:49 AM)
J'aimerais des avis d'utilisateurs sur cette voile.
Merci.
Merci.
Salut Olivier,
j'ai un pote qui l'a en 7.0 mod 2002.
Je lui ai assez souvant piquée quand nous etions en WE ensemble et que je n'avais pas pris mon matos.
C'est un modèle très orienté freeride, pas du tout orienté wave ou race. En clair, elle n'est pas du tout tramé et je n'irais pas taquiner la vaguellette avec ce genre de matos.
Contrairement à une Saber de chez NP, elle est très plate une fois gréée, même en mettant beaucoup de tension dans les lattes. Du coup, c'est pas une voile que je recommande pour partir vite au planning. Dans les maxi elle manque aussi de rigidité pour une bonne tenue de profil et devient alors carrement lourde mais on est dans du bas de gamme alors ne soyons pas trop difficile.
Sinon, construction honnête et durabilité tout à fait respectable
En resumé: avis pas favorable si tu comptes en faire dans les vagues et pas favorable non plus en tant que grosse voile pour le petit temps à moins d'être très limité financierement.
Maintenant, comme je crois que ca doit être une voile pour mon ex-tiga FC59 et que je sais que tu débutes dans les vagues, je prendrais une NP search 2004 voir 2005. Beaucoup de puissance pour partir tot au planning voile correctement tramée pour ne pas avoir trop peur d'aller jouer dans les vagues. Voile qui vieillit correctement.
Antoine
-
- Jiber
Exactement, Antoine, tu suputes juste
Ce serait uniquement pour monter sur la freecarve 59 pour une utilisation de 12 à 16 noeuds, programme selon état de la mer . Au delà, j'ai une 5,8 style typée vague pour 15 à 20 noeuds. Mon problême actuel étant d'être obligé de me déplacer avec deux planches, ma voile au dessus étant une 7,3 lorsque le vent s'annonce limite. Une 6,5 me permettrait de partir sereinement avec ma seule FC lorsque 4 à 5 sont annoncés. En freeride sur eauplate, je prends ma veloce et passe comme Lolo de 7,3 à 5,8 sans aucun problême.
J'ai trouvé la charger 2003 à 200€ neuve en destockage. Outre le fait que je n'ai rien trouvé de bandifiant dans cette surface dans mon budget (200€ c'est le max que je veux mettre pour une voile que je ne pense utiliser énormément), il me semblait que c'était une bonne affaire. En même temps je ne suis pas super pressé, et je peux attendre un peu. Au départ, j'espérais trouver une crossfire ou crossride dans les 200 à 250€, mais je crois que c'est la perle rare. La saber me semble trop puissante et dure pour mon gabarit.
J'ai lu le test de PM de 2002 (j'ai pas le 2003) qui rejoint ce que tu dis, Lolo, mais les avis de sa remplacante, la pilot, me faisaient un peu peur, en allant dans le même sens que l'avis d'Antoine.
Ce serait uniquement pour monter sur la freecarve 59 pour une utilisation de 12 à 16 noeuds, programme selon état de la mer . Au delà, j'ai une 5,8 style typée vague pour 15 à 20 noeuds. Mon problême actuel étant d'être obligé de me déplacer avec deux planches, ma voile au dessus étant une 7,3 lorsque le vent s'annonce limite. Une 6,5 me permettrait de partir sereinement avec ma seule FC lorsque 4 à 5 sont annoncés. En freeride sur eauplate, je prends ma veloce et passe comme Lolo de 7,3 à 5,8 sans aucun problême.
J'ai trouvé la charger 2003 à 200€ neuve en destockage. Outre le fait que je n'ai rien trouvé de bandifiant dans cette surface dans mon budget (200€ c'est le max que je veux mettre pour une voile que je ne pense utiliser énormément), il me semblait que c'était une bonne affaire. En même temps je ne suis pas super pressé, et je peux attendre un peu. Au départ, j'espérais trouver une crossfire ou crossride dans les 200 à 250€, mais je crois que c'est la perle rare. La saber me semble trop puissante et dure pour mon gabarit.
J'ai lu le test de PM de 2002 (j'ai pas le 2003) qui rejoint ce que tu dis, Lolo, mais les avis de sa remplacante, la pilot, me faisaient un peu peur, en allant dans le même sens que l'avis d'Antoine.
QUOTE(The Love Fist @ 25 Jan 2006, 05:39 PM)
Exactement, Antoine, tu suputes juste
[right][snapback]322848[/snapback][/right]
[right][snapback]322848[/snapback][/right]
6,5m² sur la FC59 c'est parfait (mais faudrait pas prendre plus gros).
Jetes un coup d'oeil sur les sites de VPC en allemagne. Tu trouveras des voiles neuves NP 2004 Search entre 200 et 300€. Je te recommande vraiment cette voile car en débutant dans les vagues c'est sur que tu vas ramasser au début, une voile fragile va pas tenir longtemps.
Sinon les NP Excess sont aussi très adaptés à ton programme. Elles ont juste le défaut d'être un peu récente et donc encore chères.
Enfin, tu peux prendre une voile de vague très récente en occas'. Genre 6,2 boxer (qui devrait même te permettre de ne partir qu'avec un seul mat)
Je passe au D4 de Boulogne sur mer ce WE, je jeterais un coup d'oeil et si il y a du matos interessant, je t'appelle (renvoi moi ton n° en MP).
A+,
Antoine
Bonjour,
Je refais une remarque car je vois que tu as 5.8 et 7.3 comme autre voile.
Si j'avais eu ma 5.7 et ma 7.5 avant d'avoir eu cette charger 6.5, je ne pense pas que j'aurais acheté la voile. Je suis pas loin de penser que ma 5.7 me permet de planner aussi vite que ma 6.5.
Peut être que tu n'as pas forcément besoin d'une 6.5 ?
Enfin je dis ça, je suis bien content de la trouver ma 6.5 car la semaine je me trouve à Angers, et pour gagner de la place, j'ai fait le pari : 1 planche + 1 voile (une tiga freecarve61 et la gaastra charger 6.5) !
Je retrouve le reste de mon matos le week end (Sud Manche).
Laurent
Je refais une remarque car je vois que tu as 5.8 et 7.3 comme autre voile.
Si j'avais eu ma 5.7 et ma 7.5 avant d'avoir eu cette charger 6.5, je ne pense pas que j'aurais acheté la voile. Je suis pas loin de penser que ma 5.7 me permet de planner aussi vite que ma 6.5.
Peut être que tu n'as pas forcément besoin d'une 6.5 ?
Enfin je dis ça, je suis bien content de la trouver ma 6.5 car la semaine je me trouve à Angers, et pour gagner de la place, j'ai fait le pari : 1 planche + 1 voile (une tiga freecarve61 et la gaastra charger 6.5) !
Je retrouve le reste de mon matos le week end (Sud Manche).
Laurent
-
- Jiber
En fait, ma freecarve annonce 6,8 max en taille de voile. Je ne suis pas trop gourmand et je préfère me limiter à 6,5. Le soucis, c'est que pour aller en mer je préfère covoiturer, et du coup ca peut être difficile d'emmener plusieurs planches. Ce qui fait que je suis actuellement limité à 5,8 en taille max de voile, voilà pourquoi j'aimerais avoir une voile plus grande pour le petit temps.
Mais effectivement, ce n'est pas un besoin absolu, dans le sens où si je sens que je vais pour une session très light, je prends la veloce avec 7,3
Mais effectivement, ce n'est pas un besoin absolu, dans le sens où si je sens que je vais pour une session très light, je prends la veloce avec 7,3