Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Encore dans le coup le techno ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
tonio_fr
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:54
Contact :

Encore dans le coup le techno ?

Message par tonio_fr »

Comme j'ai moins le temps de faire des we en Normandie je souhaite un planche pour les plan d'eau d'ile de France (Type Moisson)<br />
Mon gabarit: 172, 75 à 78kg.<br />
Voile récupérable V8 8m2 de 2009 (je compte pas mettre plus grand because nouveau mat et wish sinon)<br /><br />
Bon niveau mais loin d'etre pro: navige en vague (naish 8"4) et j'ai une Fanatic hawk 125 pour les thermiques que je vais laisser en normandie (limite pour la 8m2 d'ailleurs) . Je n'ai jamais navigué en lac<br /><br />
Objectif: me faire plaisir quand il y a un peu d'air le samedi ou dimanche et donc maximiser les nav<br /><br />
J'ai trouvé une tiga free x 281 état neuve (nickel 0 defaut) à 300€ . Est ce que c'est encore dans le coup pour cet usage ? mon budget = 500€ mais pas grand chose dispo dans le coin<br /><br />
Sinon quoi penser par rapport à une bic fw 1.3 ?<br /><br />
Merci d'avance
tonio_fr
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:54
Contact :

Re :Encore dans le coup le techno ?

Message par tonio_fr »

N'hésitez pas, balancez ! surtout si c'est une connerie de partir su qqchose d'aussi vieux :-) Avantage elle pourra aussi servir a ma femme quand elle aura fait le tour de sa Nova 165 (?) aussi stockée à la mer ou dans plus de vent


Vu aussi:


JP 136 supersport wood (246x80)

AHD SL2 132l (233x80) ou 122


Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33885
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Encore dans le coup le techno ?

Message par Homerdusud »

Fonce sur la Tiga 281, c est un clopne de la techno 283 je crois.


A ce prix la, c est cadeau!
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Encore dans le coup le techno ?

Message par Cath »

Bof, c'est effectivement un bon coup, mais je ne conseillerais pas ce genre de planche à quelqu'un de bon niveau. C'est quand même un peu pataud comme planche, comparé par exemple à une Hawk...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33885
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Encore dans le coup le techno ?

Message par Homerdusud »

La planche doit aussi servir a sa femme en depannage, moi jdis, c est tout bon.
tonio_fr
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:54
Contact :

Re :Encore dans le coup le techno ?

Message par tonio_fr »

Bon c'est parti je fonce. J'ai pas de grande attente en Pref (ca viendra mais je revendrai...) mais surtout naviguer. Ça me laisse du budget pour un bon mat et wish pour la v8.


Je vous ferai un feedback
tonio_fr
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:54
Contact :

Re :Encore dans le coup le techno ?

Message par tonio_fr »

L'aileron fournit est un 36cm (ok pour ma femme en 6,4 raf jet je pense) et j'ai déjà un select ride 46cm que j'avais prévu pour la Nova. Il manquera peut être un 40 ou 42 pour aller avec ma 6.7 h2 à l'occasion  ? Qu'en pensez vous ?u
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Encore dans le coup le techno ?

Message par stef38 »

Moi je trouve ça un peu cher, à ce prix là où presque on arrive à trouver des 133 et des 148 qui sont quand même bien mieux, apres c'est toujours assez rare, c'est pas un mauvais coup, mais pour moi ce n'est pas un bon coup non plus...
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Encore dans le coup le techno ?

Message par WindBreizheur »

+1 avec Stef, une bonne Bic 148 c'est quand même top pour ce que tu veux faire, light wind efficace, sans prise de tête, peut servir à ta femme...
Air Chachoo
Timide
Timide
Messages : 664
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:25
Contact :

Re :Encore dans le coup le techno ?

Message par Air Chachoo »

La techno c'est de la musique?????


Pour être plus constructif, les plans d'eau intérieurs et en région parisienne sont caractérisés par des vents un peu perturbés (aaah Créteil et ses immeubles...) mais aussi par des bords pas forcément très long... C'est vrai que moisson est l'un des mieux...


Ces constatations faites il faut une planche qui parte tôt au planning et qui le garde entre les risées...


Et pour ces deux facteurs je pense que la largeur doit être importante...


Du coup dans ton budget je te proposerai bien ça: Clique ici.


En plus il y a une position centrale pour le strass arr pour mme...

tonio_fr
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:54
Contact :

Re :Encore dans le coup le techno ?

Message par tonio_fr »

oui j'ai vu l'annonce et c'est vrai que j'ai hésité. Mais ma voile Max est une V8 8m2 donc j'ai peur que ce soit un peu juste vu la largeur et l'aileron de 62.

Si je vois que j'ai vraiment la possibilité de naviguer "suffisamment" souvent et que la nav en lac me plait (0 sessions), sûrement que j'investirai dans une belle tout-en-carbon-super-light et une voile free de 9m2. Mais seulement dans ce cas :-)

Air Chachoo
Timide
Timide
Messages : 664
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:25
Contact :

Re :Encore dans le coup le techno ?

Message par Air Chachoo »

Comme tu veux tu es le maitre a board...


Après pour les 9m2 en plan d'eau intérieur je suis mitigé mais bon ça bien longtemps que je ne suis plus sur Créteil...


Mais à l'époque, ma plus grande voile était une 7,1...


Et d'une manière générale, je préfère changer de flotteur que de voile...Mais bon les gouts et les couleurs...
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Encore dans le coup le techno ?

Message par Papounet »

tonio_fr @ 29/03/2016 - 11h18 a dit:



Sinon quoi penser par rapport à une bic fw 1.3 ?




Pour Moisson prends la 1.3  !!!!!!!!!!!!


C'est une super planche de Light wind, comparable aux JP Super light et autres RRD de 90 de large,

qui sont sorties 10 ans plus tard.


Elle a de la longueur ,donc est simple à faire partir au planning,

sur un plan d'eau rafaleux comme Moisson c'est parfait.

( j'y suis passé dimanche, c'est vraiment de plus en plus marqué avec les années )



Par contre si c'est celle à 500 €, le proprio a fumé et de la bonne  :pinch:



14 ans quand même la bête...
Répondre