Evguenie @ 20/06/2016 - 16h23 a dit:
Eh eh eh... Pas facile de se discipliner.
En fait, je suis hyper discipliné, je met en place des règles de base et je sais les respecter.
Le problème, c'est que je ne suis pas tout seul.
Et ce n'est pas moi qui remplit les placard de gâteaux, cahuétes etc ...
il y a 2 paramètres hyper importants.
le 1er c'est le soutient, la compréhension, et tout simplement le respect de l'entourage. Des études ont montré que les gens qui font un régime n'ont que très peu de chance de succès si leur entourage ne les soutient pas et ne les aides pas.
le 2eme c'est la soit disante volonté. Le cerveau est programmé pour manger, les tentations sont partout, et des expériences sur la volonté ont montré que plus celle-ci est éprouvée et plus on cède facilement. Donc une personne normale, qui n'est pas éprouvé, pourra facilement dire à celle au régime, éprouvé en permanence : tu n'as pas de volonté.
c'est un peu comme vouloir monter sur une planche de 90l à 90kg après 20 ans d'inactivité sportive, ce n'est pas qu'une question de volonté ;-) c'est quasi impossible. (Tu y arriveras mais pas en 5mn)
il parait que l'addiction au sucre est supérieure à l'addiction à la cocaïne !
en tout cas, si je dis "je n'ai pas faim, je ne veux pas manger de sandwich ni de frites ce soir" et que 5mn plus tard, on s’arrête à la baraque à frite sur la route pour nourrir le ptio à l'arrière qui crie famine, et ma femme qui me dit avec les sandwich sous mes yeux "t'en veux un ?" à ce moment j'ai les pupilles qui se dilatent tel un drogué en manque et la, la raison disparait totalement : je pourrais bouffer la baraque à fritte en entier a moi tout seul. Et Merci chérie !
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-poids/les-regimes-a-la-loupe/julia-ross-contre-les-fringales-la-volonte-seule-ne-suffit-pas.html
Evguenie @ 20/06/2016 - 16h23 a dit:
Et ça se passe bien la reprise ?
bin, pour l'instant un créneau sur un après midi, la météo disait peu de vent, j'y suis allé quand même en espérant qu'ils se tromperait. Et c’était surtout histoire de découvrir le site et de donner envie à ma femme d'y retourner => c’est gagné pour ça.
En arrivant, la météo c'etait pire que prévu, les feuilles des arbres immobiles ... donc du sur place en planche, parfois une petite brise me poussait au milieu du lac, puis le vent tournait, hum peur de ne pas pouvoir revenir ! attendre la prochaine brise ! faire demi tour ! la brise passe pendant le demi-tour ! attendre la prochaine !
sinon, j'ai rien oublié de ce que je savais faire, c'est plus que je me sens "handicapé" par mon poids, un pas de trop à l'arrière ou à l'avant, et la dufour de 200l passe sous l'eau

j'aurais aimé un peu plus de vent, une brise régulière aurait suffit, histoire de pouvoir avancer un peu plus en confiance quand même !