Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

POISON ULTRA PLATE, Dur dur à creuser !!!

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
rgreg11
Timide
Timide

POISON ULTRA PLATE, Dur dur à creuser !!!

Message par rgreg11 »

Salut,<br /><br />Je possède une poison 5.0. J'en suis plutôt content, elle est puissante, bien finie, resistante ...<br /><br />Ce week end, je l'ai gréee par vent moyen et ................ dûr dûr de la creuser. Est ce que ça peut se compenser en augmentant la tension des lattes du bas de la voile ???<br /><br />Merci et à +
xtof
Jiber
Jiber

Re :POISON ULTRA PLATE, Dur dur à creuser !!!

Message par xtof »

Salut,

C'est une Poison 2004/2005 ou 2006 ?

Si c'est une 2004/2005 c'est normal c'est le shape qui veut ca (voile plate avec un grand wishbone). Tu récupères de la puissance en relachant au wish sans qu'un creux apparaisse vraiment.
Comme la voile est plate, dans le vent leger la puissance n'est pas immédiate mais s'obtient en pompant.
rgreg11
Timide
Timide

Message par rgreg11 »

C'est une 2004/2005 ...

Alors tampis pour le creux, suis tellement habitué à ma Zone ou ma bonne vieille NR qui creusent naturellement.

Donc, en résumé, c'est même pas la peine que je touche les lattes ???
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Donc, en résumé, c'est même pas la peine que je touche les lattes ???

Non
par contre, je ne sais pas si tu as un mat RDM (préconisé pour cette voile) mais cela redonne de la puissance à bas régime
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Ouais pareil.
J en ai 2 (4.2 et 5M) modele 2004 et elles sont ultra plate. C est meme surprenant.
Mais tkt greg c est rien, elles marchent bien sur l eau. Je pense que le plat est fait expres pour pas gener au surf (à mon avis) mais nous à gruissan...! laugh.gif laugh.gif
Par contre moi je vais investir dans un rdm, y a pas le choix!!

Et puis qu est ce qu elles sont dures à etarquer aussi ces putains de voiles!!
Ca fait les bras!
A plus greg, deg de pas etre venu ce week end, ya 25 noeuds moyen sur gruissan la! sad.gif
J aurai pu gréer la nouvelle 5m....
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Bon avec un rdm rien à voir. LA voile reste assez plate, mais c est normal chez ces voiles, par contre tu gagnes en facilité de greage/reglage, puisssance, depart planning, maniabilité...bref c est bete à dire mais comme tout le monde me l avait dis gaastra = rdm...voila, faut pas chercher plus loin rolleyes.gif !!
Répondre