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GTX 8.5 2006
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- Jiber
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GTX 8.5 2006
Et voilà ma v8 de 2005 a maintenant disparue de mon Quiver, pour être remplacée par une GTX 2006.<br /><br />Pour faire court c une voile dont le profil est vraiment magnifique avec un creux très bien bloqué. En navigation c un régal par rapport à mon ancienne V8. En effet aucune sensation de lourdeur dans les bras et ça ne tracte pas tout le temps, ce que je trouvais fatiguant avec la V8.<br />Je suis vraiment très content de ce choix, et surtout du plaisir que cette voile procure en navigation.<br /><br />Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas !<br />
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Re :GTX 8.5 2006
Salut Laurenzo17, me vlà enfin enregistré sur le forum
Je vais cherché ma GTX9m2 2006 demain.
A bientôt pour les sensations en nav.
Faut-il encore que le vent soit présent.
@+
Je vais cherché ma GTX9m2 2006 demain.
A bientôt pour les sensations en nav.
Faut-il encore que le vent soit présent.
@+
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Re :GTX 8.5 2006
Hello, premier gréage, sans wind , sur Mat Gaastra 75%C de ma GTX 9m2.
Lorsque la voile dégeule bien, j'ai des pbs de passage des 3 cams mais bien moins importants
que mon ancienne RS4 .
Le cam le plus bloqué est celui sous le wish.
J'ai l'impression que le mat idéal serait le Nautix pour son diamètre plus petit.
Avec un étarquage pour du vent faible, les cams passent bien .
Le profil est propre avec du creux sous le wish.
Le fourreau est moins large qu'une V8 2006.
Impossible de gréer au dessus des cams.
La voile est facile à gréer.
IMPORTANT : Nausicaa fait actuellement toutes les GTX 2006 à 499€
@+ pour les sensations sur l'eau.
Lorsque la voile dégeule bien, j'ai des pbs de passage des 3 cams mais bien moins importants
que mon ancienne RS4 .
Le cam le plus bloqué est celui sous le wish.
J'ai l'impression que le mat idéal serait le Nautix pour son diamètre plus petit.
Avec un étarquage pour du vent faible, les cams passent bien .
Le profil est propre avec du creux sous le wish.
Le fourreau est moins large qu'une V8 2006.
Impossible de gréer au dessus des cams.
La voile est facile à gréer.
IMPORTANT : Nausicaa fait actuellement toutes les GTX 2006 à 499€
@+ pour les sensations sur l'eau.
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- Jiber
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Re :GTX 8.5 2006
Perso Gréage sur X6 parfait que ce soit sur ma 8.5 avec 4.90 ou 7.0 avec 4.60.
Les cams passerront de mieux en mieux au fil des navs, en tout cas c mon cas.
Les cams passerront de mieux en mieux au fil des navs, en tout cas c mon cas.
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Re :GTX 8.5 2006
Hello, effectivement, après 1 nav, les cambers passent bien sur ma GTX 9m2 2006 grée avec mat Gaastra 75%C
J'adore les sensations de souplesse et de tenue dans le vent. Je vais plus vite avec ma Gaastra
Relance au jibe = Nickel.
Donc Gaastra is more easy pour les gabarits légers
Bye Bye NP
Bonnes navs.
J'adore les sensations de souplesse et de tenue dans le vent. Je vais plus vite avec ma Gaastra
Relance au jibe = Nickel.
Donc Gaastra is more easy pour les gabarits légers
Bye Bye NP
Bonnes navs.
Re :GTX 8.5 2006
J'ai remplacé ma V8 9m par une GTX 9m 2006, je pars moins vite au planing par petit temps qu'avec la V8 (85 KG), mais quand le vent monte elle est plus rapide et tire moins sur les bras
PS j'ai rajouté des spacers car mon VIPER RACE 5,20 est très fin.(le fourreau à meilleur gueule avec les spacers)
Pas de problème pour gréer
Cette voile semble ne bien fonctionner qu'avec ue chute très molle.
VOS AVIS?
FRAN6
PS j'ai rajouté des spacers car mon VIPER RACE 5,20 est très fin.(le fourreau à meilleur gueule avec les spacers)
Pas de problème pour gréer
Cette voile semble ne bien fonctionner qu'avec ue chute très molle.
VOS AVIS?
FRAN6
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- Jiber
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Re :GTX 8.5 2006
Je confirme completement.
Je trouve aussi que le départ au planing n'est pas très violent. Malgré tout je compense très facilement par le fait que c'est une voile maniable et légère que pumper avec est facile et peu fatigant.
Il en faut beaucoup pour la surtoiler, elle encaisse vraiment très bien les rafales et la fois où je l'ai utilisée en condition surtoilée, ne m'a pas mis en difficulté même quand le vent a pris 5 noeuds. Pour info, je l'ai en 8m², je pese 60kg et les + de 70kg planaient en 6,5
Il est possible de lui donner un peu de creux et de puissance en ne lui tirant pas trop à l'amure (pile la longueur de rallonge prescrite)
Au wish, je met 1cm de tension, pas plus.
Je trouve aussi que le départ au planing n'est pas très violent. Malgré tout je compense très facilement par le fait que c'est une voile maniable et légère que pumper avec est facile et peu fatigant.
Il en faut beaucoup pour la surtoiler, elle encaisse vraiment très bien les rafales et la fois où je l'ai utilisée en condition surtoilée, ne m'a pas mis en difficulté même quand le vent a pris 5 noeuds. Pour info, je l'ai en 8m², je pese 60kg et les + de 70kg planaient en 6,5
Il est possible de lui donner un peu de creux et de puissance en ne lui tirant pas trop à l'amure (pile la longueur de rallonge prescrite)
Au wish, je met 1cm de tension, pas plus.
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- Jiber
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Re :GTX 8.5 2006
Après discussion avec une expert de cette marque, et un réglage effectué par le même expert il est effectivement nécessaire d'avoir une chute qui dégueule à partir de la deuxième lattes au dessus du wish, de plus et pour améliorer le profil et augmenter les performances, les lattes de la chutte ont été relachées un maximum pour voir apparaitre qq petits plis dans le monofilm sur la partie haute.
Re :GTX 8.5 2006
je viens d'acheter (il y a une semaine) une gaastra gtx 2006 en 8.5 et j'en suis merveilleusement heureux (surtout que je viens de bosser plus d'un moi pour me la payer avec la planche qui va bien!) cette voile est une vraie merveille, un profil magnifique elle est très rapide et se tiens très loin (je fais 68kg et je la tennais jeudi alors que tout le monde avait sortit les 6m et tous plannait). en plus je me met à gratter d'autre planchistes sur l'eau et ça pour l'amour propre et la fierté c'est que du bohneur!!
petites photos prisent jeudi à la baule! ma gaastra et une bic superblast sous les pied.
petites photos prisent jeudi à la baule! ma gaastra et une bic superblast sous les pied.
Re :GTX 8.5 2006
J'ai reçu ma gtx 8.5 2006 jeudi dernier et j'ai eu l'occasion de faire quelques runs avec, ça change de la saber 7.7, en tout!!.
j'ai galéré pendant plus de 2h lors du 1er essai de gréage, mais après quelques conseils j'ai enfilé directement le mât décath (490 c9 28 imcs) dans les cambers car il était impossible de placer les cams en passant le mât au dessus. Maintenant, je ne mets pas plus de temps à le gréer que ma saber (sans cambers) après 3 essais seulement.
Sur mon mât 490 décath (aux diamètres en partant de la base à 23cm dia= 5.2cm, à 65.5 dia = 5.1, à 131.5 dia = 4.8), plus il y a de vent plus les cambers semblent tourner facilement, si en fin de jibe le vent est trop faible les cambers ne passent pas complétement ou passent très séchement lorsque l'on borde brutalement.
j'ai encore quelques plis sur la latte du bas malgré un spacer de mis devant le camber mais je vais attendre quelques sorties avant d'en remettre un autre.
Au niveau navigation, elle semble stable dans les rafales, étant étarquée à l'amure de façon à la faire dégueuler jusqu'à la 2ème latte au dessus du wish, je n'ai jamais entendu claquer la chutte.
Je craignais qu'elle soit trop lourde à relever au tire veille et bien, il n'en n'est rien, elle semble ne pas coller à l'eau alors que ce n'est pas le cas de la saber.
J'attends un peu de vent pour faire ma 2ème sortie, j'espère me faciliter les réglages avec mon palan d'écoute .
A+
j'ai galéré pendant plus de 2h lors du 1er essai de gréage, mais après quelques conseils j'ai enfilé directement le mât décath (490 c9 28 imcs) dans les cambers car il était impossible de placer les cams en passant le mât au dessus. Maintenant, je ne mets pas plus de temps à le gréer que ma saber (sans cambers) après 3 essais seulement.
Sur mon mât 490 décath (aux diamètres en partant de la base à 23cm dia= 5.2cm, à 65.5 dia = 5.1, à 131.5 dia = 4.8), plus il y a de vent plus les cambers semblent tourner facilement, si en fin de jibe le vent est trop faible les cambers ne passent pas complétement ou passent très séchement lorsque l'on borde brutalement.
j'ai encore quelques plis sur la latte du bas malgré un spacer de mis devant le camber mais je vais attendre quelques sorties avant d'en remettre un autre.
Au niveau navigation, elle semble stable dans les rafales, étant étarquée à l'amure de façon à la faire dégueuler jusqu'à la 2ème latte au dessus du wish, je n'ai jamais entendu claquer la chutte.
Je craignais qu'elle soit trop lourde à relever au tire veille et bien, il n'en n'est rien, elle semble ne pas coller à l'eau alors que ce n'est pas le cas de la saber.
J'attends un peu de vent pour faire ma 2ème sortie, j'espère me faciliter les réglages avec mon palan d'écoute .
A+