Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vis de décompression pommee ?!, Besoin de substitution urgent

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Burpiiz
Newbie
Newbie

Vis de décompression pommee ?!, Besoin de substitution urgent

Message par Burpiiz »

Salut à tous,<br /><br />
Je crois que j'ai acheté une tabou rocket d'occasion chez Windsurf leucate dépourvue de vis de décompression.<br /><br />
Il y a un trou devant le pied de mat là où elle devrait être mais je n'y vois pas de vis.<br /><br />
Que faire ? J'ai pas de voiture et je voudrais naviguer demain. Je pose un bout de gros scotch en attendant de régler le problème ? Ou alors je peux trouver une vis et son joint facilement ?<br /><br />
Merci d'avance
timouss
Timide
Timide

Re :Vis de décompression pommee ?!, Besoin de substitution urgent

Message par timouss »

Achètes une vis de décompression windsurf; normalement ils ont ça en stock en surfshop;

Si tu ne peux pas y aller demain avec tes problèmes de transport ; et bien ....  tu patientes  :(  (gros gros risques d'infiltration avec du scotch ou autre)

ou mieux; essais te faire dépanner d'une vis de décompression pour demain, c'est standard normalement  ;)  hormis quelques exceptions pourvues d'une valve gore-tex

Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Emprunte-en une autre sur une planche qui ne navigue pas en même temps que toi...

@+ :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je sais pas si je le ferais moi-même, mais y a un gars qui me racontait qu'il s'est retrouvé un jour perdu quelque part en Basse-Californie (Baja). Il avait perdu sa vis de décompression  et a inséré un morceau de carotte (en la vissant). Parait que ça a tenu le coup 2 mois.

Pour ce qui est de la solution avec du tape, si vous avez pas confiance à ça, c'est que vous connaissez pas le  Tuck Tape rouge canadien. Quand je veux faire un cadeau à un planchiste américain, je lui en emporte un rouleau.

https://www.homedepot.ca/en/home/p.red-sheathing-housewrap-tape-60-millimetres-wide-and-50-metres-long.1000181212.html

J'utilise ce tape quand y a urgence (voile déchirée, planche fissurée) et je l'ai même utilisée longtemps avec ma Tabou DaCurve 79 qui buvait de l'eau par la vis de décompression.

Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

N'y met pas de la colle style Rubson dans tous les cas...
CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

bouchon en liège et scotch par dessus  B)

Burpiiz
Newbie
Newbie

Message par Burpiiz »

Salut à tous et merci de vos réponses parfois farfelues  :p

Finalement un plancheux du spot m'a donné une vis de décompression, donc j'ai pu tester ma rocket 115 et même si ça manquait de vent j'en ai eu un super aperçu, j'ai hâte de récidiver dans des conditions plus établies.

J'en profite pour saluer la communauté windsurf, ça fait vraiment plaisir d'avoir des gens sympas et prêts à aider même les débutants. Dédicace à Jean-Jacques, Christian et Guillaume qui naviguent à Banyuls et Leucate, si vous les croisez allez leur serrer la main ils sont super.

Répondre