Bon, les tests des nouvelles planches de Slalom me donnais envie :
<br>Planche plus facile, toujours full speed agréable au Jibe ... le rève quoi
<br>
<br>J'ai pu en essayé une a l'Almanarre (Merci Funboard Center !) ce Dimanche 6 juin
<br>
<br>FLotteur : Bic Blast 59
<br>Voile : V8 6,5
<br>Vent : Est 15/20 Noeuds (plutot 20 ??)
<br>Plan d'eau calme
<br>
<br>La VACHE ... DE LA BALLE !!!!
<br>
<br>Le premier bord ... un peu chaud : Evidemment a froid ... je suis parti fullspeed avec les boot de harnais mal réglé .... ouch ...
<br>Je met pied a terre, je me détends les avant bras ... je recul les Boot ...
<br>
<br>Et là ... WAHOU ... cç fonce ... ça veut tut le temps abattre et accélérer ... et pour finir ... ça JIBE trop TOP ..... Il m'a fallu 2/3 Jibe pour m'habituer a la puissance de la V8 .... puis aprés ... des Jibe full Speed sans perte de planning .... le Pieds ..
<br>
<br>QQues bémol ..... vraiment pas facile a remonter au près .... en gros, faut vraiment ce concentrer pour Caper ... et si on remonte trop ... PAF Spin Out ..... la solution ... pas trop d'angle ... mais FUll Speed !!
<br>C'est peut être l'aileron qui n'était pas d'origine ..
<br>
<br>
<br>Maintenant, avant de craquer 1099 € .... j'ai UN doute : Comment cette planche tiendrais par 25noeuds avec Houle & clapot sur mon spot fétiche du BRUSC ..
<br>C'est le seul doute avant que je remplace mon AXXIS 272 de 1998 ....
<br>
<br>Qqun connait il mieu cette planche ??
<br>
<br>A+
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...