Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel planche choisir

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
timouss
Timide
Timide

Re :quel planche choisir

Message par timouss »

Tu seras bien avec celle là; en eau douce, il faut plus de volume pour passer les nombreuses déventes sinon c'est souvent frustrant  :(

Quand il y a zéro vent aussi (même pas 7 ou 8 noeuds pour s'équilibrer un peu avec la voile); c'est quand même beaucoup plus dur au tire veile (voir chaud patate en étant un peu juste en volume); d'où peut être tes difficultés

La startboard sera impec pour une reprise en lac  ;)
stef38
Star
Star

Re :quel planche choisir

Message par stef38 »

C'est pas étonnant, perso je pense que pour un débutant et pour être à l'aise pour lever la voile, il faut prendre en gros 60L de marge, après avec l'habitude on peut descendre, mais attention ce n'est pas proportionnel non plus ni rien, c'est juste une règle empirique, avec +25/30L ça marche encore mais faut un peu d'habitude, en dessous faut vraiment de l'entrainement... Pour moi ce mercredi en Lac, avec 105kg et 120L c'est pas l'horreur, mais ça plonge quand même pas mal, et encore j'avais une petite voile 6.6, avec une 8m2 de race et sa bordure bien droite qui fait couler la planche ce serait encore plus technique...

Résumé pour moi et à la louche:

Débutant +60L environ.

Pas mauvais +25/30L on relève encore sans trop de difficultés, mais on peut avoir de l'eau sur le pont.

Les bons c'est no limit, y a vraiment des gens très impressionnant...
Répondre