Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
utilité d'un vrai aileron freestyle?
utilité d'un vrai aileron freestyle?
a+!
Re :utilité d'un vrai aileron freestyle?
Quelle est ta question ?
En ce moment je navigue avec ma FSW et son aileron de vague et je confirme que les spocks passent beaucoup mieux avec un aileron droit. Après est-ce qu'à notre niveau on sentirais la différence entre deux aileron FS, pour ma part j'en doute.
@+

Avec l'aileron de vague de 22cm ca raccroche à la moindre erreur... Le freestyle d'origine de 20cm trop grand...
J'ai un FS anti algues de 16cm et là c'est pas mal du tout ca glisse pas mal ... Ca laisse le temps de gerer ses appuis ... Makani vient d'en sortir un nouveau serais curieux de le tester (le koi anti-weed me semble-t-il... J'ai le naia)
-
- Killer
castor @ 15/07/2016 - 19h20 a dit:
Je viens d'éclater mon K4 16cm. J'ai l'aileron d'origine de ma jp (24cm recoupé en 21) que je souhaite recouper à nouveau en 16-17 pour assurer les prochaines sessions. J'avais lu dans une interview de je sais plus trop qui que le changement de cap dans le FS passe par l'acquisition d'un bon aileron. Vous confirmez..? je suis débutant (spock dans les 2 amures et presque flaka )
a+!
Pour moi le probleme n'est pas la taille mais l'epaisseur. Un aileron recoupe est trop epais et desagreable. Meme un 22 FS te laisse faire la plupart des moves classiques sans probleme sauf peut etre pour des trucs genre grubby ou ca va faire gros.
Trop petit a la limite ca va aller trop vite et faut un plan d'eau super plat. La plupart des freestyleur pros sont remontes vers 18-19cm.
Apres il y a la surface aussi, un ancien MFC FSpro (le noir, ou blanc en version fanatic) a beaucoup de surface. Les nouveaux sont pas mal moins large.
merci pour vos conseils

a+