Tortue @ 01/09/2016 - 22h49 a dit:
Pouvez vous être certain que votre comportement à rebours est plus une démarche d'expérimentation que le fait d'un manque d'accompagnement ?
je n'aborde pas les choses de cette manière.
ma démarche est simple: je me renseigne, j'écoute, j'essaie et s'il y a un gain alors je valide.
j'ai essayé ma 8,6 sur une 160L Exocet (premières formula) + aileron de 56. résultat: léger gain au planing mais vitesse lente.
j'ai aussi essayé ma 8,6 avec une fanatic race board. résultat: bien en déplacement mais départ planing moins rapide que ma 93L. Par contre j'avais bien aimé la remonté au près sur la tranche.
J'ai essayé ma 8,6 sur une isonic 132L. résultat: je ne sais pas s'il y avait un gain au planing car il y avait du vent. Je n'ai pas du tout aimé la position des pieds sur les rails. J'étais pas dans une position confortable. La vitesse me paraissait (sensation) moins rapide (pas testé au GPS). Dans les rafales j'avais l'impression que la planche se soulevait et cherchait à s'envoler. Les jibes c'est une horreur comparé à ma 93L: courbes de 50km, inertie, lourdeur. Le portage du combo est pénible pour la mise à l'eau.
Ma voiture est une clio et la 9,6 rentre juste juste. J'ai démonté le couvercle de la boite à gant...