Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

9,6 sur freewave 93L

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :9,6 sur freewave 93L

Message par Homerdusud »

Ben on y peut rien si ton pote en 111 se traîne la bite :D
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

freerider74 @ 15/10/2016 - 12h48 a dit:

j'ai fais une comparaison du début de la session du 8 octobre avant que le vent soit fort.

j'ai analysé les fichiers GPS sur les 38 premières minutes.

moi 75kg en 93L + 9,6  j'ai plané 16,45 km sur un total de 17,45 km parcouru, j'ai fait 15 jibes.

mon pote 71kg en 111L + 7,9  il a plané 12,08 km sur un total de 13,93 km parcouru, il a fait 9 jibes.

euh... je vois pas le rapport avec la choucroute...

si François Damilano fait du grade 6 en glace avec des Quark, et moi du grade 5 avec des Nomics, j'en conclue pas que les Quarks sont mieux et plus adaptés au terrain, j'en conclue pas grand chose, sinon que je suis mauvais par rapport à Damilano.

Pour les non "glaciéristes:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjTq6_62tzPAhWKbhQKHWpnDm0QFghEMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.petzl.com%2FFR%2Ffr%2FSport%2FPiolets%2FQUARK&usg=AFQjCNHxg19fPeU_WGtWAq26zixwYvuCzQ&bvm=bv.135974163,d.d24

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwioybiS29zPAhXBWBQKHWlJAskQFghfMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.petzl.com%2FFR%2Ffr%2FSport%2FPiolets%2FNOMIC&usg=AFQjCNGENCLI9XnQTXKV-Ox9Vn_TM0RF_w&bvm=bv.135974163,d.d24

Conclusion: tu as un meilleur niveau que ton pote (avec ton matos, et lui avec le sien).

freerider74
Timide
Timide

Message par freerider74 »

marcozouzou @ 15/10/2016 - 13h36 a dit:

euh... je vois pas le rapport avec la choucroute...

si François Damilano fait du grade 6 en glace avec des Quark, et moi du grade 5 avec des Nomics, j'en conclue pas que les Quarks sont mieux et plus adaptés au terrain, j'en conclue pas grand chose, sinon que je suis mauvais par rapport à Damilano.

Pour les non "glaciéristes:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjTq6_62tzPAhWKbhQKHWpnDm0QFghEMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.petzl.com%2FFR%2Ffr%2FSport%2FPiolets%2FQUARK&usg=AFQjCNHxg19fPeU_WGtWAq26zixwYvuCzQ&bvm=bv.135974163,d.d24

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwioybiS29zPAhXBWBQKHWlJAskQFghfMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.petzl.com%2FFR%2Ffr%2FSport%2FPiolets%2FNOMIC&usg=AFQjCNGENCLI9XnQTXKV-Ox9Vn_TM0RF_w&bvm=bv.135974163,d.d24

Conclusion: tu as un meilleur niveau que ton pote (avec ton matos, et lui avec le sien).

:pinch:  :pinch:  :pinch:

c'est quoi le rapport avec l'escalade ?

:D

freerider74
Timide
Timide

Homerdusud @ 15/10/2016 - 13h33 a dit:

Ok on va faire abstraction du nombre de kilomètres au planing.

j'ai plané 81% du temps en 93L+9,6

lui a plané 65% du temps en 111L+7,9

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

freerider74 @ 15/10/2016 - 14h41 a dit:

Homerdusud @ 15/10/2016 - 13h33 a dit:

Ok on va faire abstraction du nombre de kilomètres au planing.

j'ai plané 81% du temps en 93L+9,6

lui a plané 65% du temps en 111L+7,9

Ben on y peut rien si ton pote en chie pour partir au planning et pour le conserver :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

A la décharge du pote en score... la board à quoi? 10 ans minimum ? Shape compact mais sans plus... board bien lourde de mémoire avec un scoop pas des masses tendus... le sandwich n'en était pas aux niveaux actuels... je planais plus tôt avec ma freesex 100L en d-ram... j'avais hésité à changer pour la score 111 pesant à l'époque 115kg au moins... pus ça dépend aussi de la lame qu'il a en dessous et delà technique du rider...

Je plane bien plus tôt et je conserve bien mieux le planning sur ma FS en 5.3 que des mecs qui ont parfois jusqu'à 2m de toile de plus... ceux qui sont sur de petits flotteurs c'est flagrant ceux qui ont autour des 110L nettement moins...  et je ne suis pas léger

Bref on tourne en rond là comme des slalomeurs autour d'une bouée mais je serais curieux de voir si ce topic pourrait excéder le nombre de Pages de certains du bar... ça prouverait que grande voile et petite planche valent autant que gros nichons et petits culs...

P.s pour en revenir au topic même au planning la score se traîne bien bien grave quand même... après l'avoir essayée j'avais dit au shop "au moins je ne risque pas de me faire peur"
freerider74
Timide
Timide

Nausicaä @ 15/10/2016 - 16h37 a dit:

A la décharge du pote en score... la board à quoi? 10 ans minimum ? Shape compact mais sans plus... board bien lourde de mémoire avec un scoop pas des masses tendus... le sandwich n'en était pas aux niveaux actuels... je planais plus tôt avec ma freesex 100L en d-ram... j'avais hésité à changer pour la score 111 pesant à l'époque 115kg au moins... pus ça dépend aussi de la lame qu'il a en dessous et delà technique du rider...

Je plane bien plus tôt et je conserve bien mieux le planning sur ma FS en 5.3 que des mecs qui ont parfois jusqu'à 2m de toile de plus... ceux qui sont sur de petits flotteurs c'est flagrant ceux qui ont autour des 110L nettement moins...  et je ne suis pas léger

Bref on tourne en rond là comme des slalomeurs autour d'une bouée mais je serais curieux de voir si ce topic pourrait excéder le nombre de Pages de certains du bar... ça prouverait que grande voile et petite planche valent autant que gros nichons et petits culs...

P.s pour en revenir au topic même au planning la score se traîne bien bien grave quand même... après l'avoir essayée j'avais dit au shop "au moins je ne risque pas de me faire peur"

bizarre ton ressentie.

pour avoir eu la même planche pendant 6 ans de 2001 à 2006 et bien je trouvais qu'elle marchait vraiment bien et qu'elle était légère.

Je mettais une 6,3 Volcano dessus en voile maxi et j'étais au planing avant les autres à volume et surface équivalente.

La plage d'utilisation était énorme ainsi que le plaisir qu'elle procure en navigation...

Concernant la vitesse, mon pote et moi on va aussi vite l'un que l'autre...

on se traine la bite (comme dit homer) mais on s'en fout...

enfin à vérifier le jour où on croise certains du forum  :D

:easy:

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah mais j ai jamais dit que j allais vite non plus :D

Par contre avec plaisir de te voir en 9.3 au jai dans du 15 noeuds!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

freerider74 @ 15/10/2016 - 18h05 a dit:

Nausicaä @ 15/10/2016 - 16h37 a dit:

bizarre ton ressentie.

pour avoir eu la même planche pendant 6 ans de 2001 à 2006 et bien je trouvais qu'elle marchait vraiment bien et qu'elle était légère.

Je mettais une 6,3 Volcano dessus en voile maxi et j'étais au planing avant les autres à volume et surface équivalente.

La plage d'utilisation était énorme ainsi que le plaisir qu'elle procure en navigation...

Concernant la vitesse, mon pote et moi on va aussi vite l'un que l'autre...

on se traine la bite (comme dit homer) mais on s'en fout...

enfin à vérifier le jour où on croise certains du forum  :D

:easy:

Avec plaisir sincèrement. Pour moi la score c'était l'archétype de la planche ultra polyvalente : pas technique facile au jibe , bonne sauteuse, propre à freestyler et à surfer du petit voire du gros... mauvaise nulle part mais bonne à rien ... elle a fait partie des pionnières des convertibles newschool.... ils ont amélioré par la suite mais bon... je lui reconnais une facilité déconcertante pour un débutant qui veut réduire en volume sans se prendre la tête ou une planche de light pour poids léger top
freerider74
Timide
Timide

Nausicaä @ 15/10/2016 - 20h31 a dit:

Avec plaisir sincèrement. Pour moi la score c'était l'archétype de la planche ultra polyvalente : pas technique facile au jibe , bonne sauteuse, propre à freestyler et à surfer du petit voire du gros... mauvaise nulle part mais bonne à rien ... elle a fait partie des pionnières des convertibles newschool.... ils ont amélioré par la suite mais bon... je lui reconnais une facilité déconcertante pour un débutant qui veut réduire en volume sans se prendre la tête ou une planche de light pour poids léger top

tu confonds avec la mistral flow, non ??

parce que la score est mauvaise nulle part et bonne à tout.

Et ce n'est pas une convertible car les straps n'ont pas de positions centrés et excentrés.

La score était dans la catégorie freestyle donc départ planing précoce et poids contenu. Son prix était d'ailleurs élevé pour l'époque. Sinon j'ai bien aimé son appel de saut et sa possibilité de surfer les vagues.

Et à cette époque j'étais pas trop léger car proche des 90kg...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Non non je ne confonds pas ... en retrait sur chaque spécialité de catégorie : planait moins tot et impulsait moins bien qu'une pure FS (de 2K5 certes) surfait moins bien que les wave compact de l'époque et surtout accélérait moins fort avec une vitesse de pointe limitée. Elle saturait vite et n'aimait pas le clapot du goulet (sauvage à l'époque) dès 30 noeuds.

Mais Eole etait capable de tout faire ... freestyler avec une wave compacte c'était merdique et planning plus tardif ... surfer avec les pures FS de l'époque... meme pas en rêve deja tu passais a travers la barre souvent
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Un simple regard sur les chiffres nous dit tout de toute façon. 61 cm de large pour 110 l ... Un flotteur moderne pour 110l c'est 70cm,  même une freestyle de 106-110 l va faire 67 cm. Sans parler que les FS modernes ont des lignes de rockers proches des  planche de slalom. Bref, la V111 n'est pas exactement une référence de planning,  même carrément l'opposé ...
freerider74
Timide
Timide

Nausicaä @ 15/10/2016 - 21h30 a dit:

Non non je ne confonds pas ... en retrait sur chaque spécialité de catégorie : planait moins tot et impulsait moins bien qu'une pure FS (de 2K5 certes) surfait moins bien que les wave compact de l'époque et surtout accélérait moins fort avec une vitesse de pointe limitée. Elle saturait vite et n'aimait pas le clapot du goulet (sauvage à l'époque) dès 30 noeuds.

Mais Eole etait capable de tout faire ... freestyler avec une wave compacte c'était merdique et planning plus tardif ... surfer avec les pures FS de l'époque... meme pas en rêve deja tu passais a travers la barre souvent

tu navigues en 111L dans 30 noeuds et tu lui reproches de mal passer le clapot ?  :blink:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sur une 61 de large c'est pas deconnant.... Surtout qu'a l'époque il pesait 3 anées morts je crois :fear:
freerider74
Timide
Timide

Endorphin @ 16/10/2016 - 00h46 a dit:

Un simple regard sur les chiffres nous dit tout de toute façon. 61 cm de large pour 110 l ... Un flotteur moderne pour 110l c'est 70cm,  même une freestyle de 106-110 l va faire 67 cm. Sans parler que les FS modernes ont des lignes de rockers proches des  planche de slalom. Bref, la V111 n'est pas exactement une référence de planning,  même carrément l'opposé ...

tu oublis sa longueur qui fait 265 !

sinon tu l'as déjà essayé sur plusieurs sessions ?
Répondre