Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

9,6 sur freewave 93L

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
guyt
Jiber
Jiber

Re :9,6 sur freewave 93L

Message par guyt »

Gorman @ 22/10/2016 - 03h35 a dit:

freerider74 @ 21/10/2016 - 18h29 a dit:

D'un strict point de vue financier, dans la mesure où on garde ses voitures longtemps et qu'on roule beaucoup, ça ne coute pas vraiment plus cher d'avoir beaucoup de voitures, puisqu'on répartit l'usure sur plusieurs voitures. Il y a peut-être même économie...

La différence c'est qu'une planche ne s'use pas alors qu'elle est stocké alors qu'une voiture si... Et puis faut payer l'assurance en plus. Comme Sémaphore je crois qu'on te prends de moins en moins au sérieux  :pinch:

J'avais répondu en long et en large à la comparaison (au sarcasme) de freerider74, puis j'ai effacé, me trouvant un peu ridicule et insécure d'utiliser un forum pour justifier mes choix ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Freerider a un talent certain pour faire des threads qui marchent. Celui-ci est le plus actif de loin de DW alors qu'il se situe dans une section confidentielle du forum, bien joué  ;)

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

D'un strict point de vue financier, dans la mesure où on garde ses voitures longtemps et qu'on roule beaucoup, ça ne coute pas vraiment plus cher d'avoir beaucoup de voitures, puisqu'on répartit l'usure sur plusieurs voitures. Il y a peut-être même économie...

La différence c'est qu'une planche ne s'use pas alors qu'elle est stocké alors qu'une voiture si... Et puis faut payer l'assurance en plus. Comme Sémaphore je crois qu'on te prends de moins en moins au sérieux  :pinch:

Mdr!!

Avoir plusieurs voitures ca revient moins cher :D

Deja rien qu'a l'achat tu banques plusieurs cartes grises au lieu d'une seule, ensuite t'as des entretiens qui ne dependent meme pas du kilometrage mais juste du temps qui passe (courroie de distri pour ne citer que le plus évident, c'est X kilometres OU X années....), comme le dit Gorman, les assurances a banquer pour chaque caisse.... Et la decote, j'en parle meme pas, au lieu de perdre de la thune chaque semaine / mois année sur une seule bagnole qui décote, t'as tout un cheptel qui décote en coeur  :fear:

T'as vraiment un mode de pensée particulier, t'as jamais pensé a postuler au PS ou chez les verts? Tu ferais un super haut fonctionnaire :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 22/10/2016 - 09h49 a dit:

Celui-ci est le plus actif de loin de DW alors qu'il se situe dans une section confidentielle du forum, bien joué  ;)

En même temps, ça serait logique que la section la plus populaire d'un forum de windsurf soit la section windsurf ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 22/10/2016 - 15h49 a dit:

Freerider a un talent certain pour faire des threads qui marchent. Celui-ci est le plus actif de loin de DW alors qu'il se situe dans une section confidentielle du forum, bien joué  ;)

Ouai section confidentielle: /windsurf ... On n'a pas idee :D
London
Jiber
Jiber

Message par London »

En tout cas, la fréquentation du forum est étroitement liée aux conditions météos... On sent vraiment que le vent à déserté pas mal de spots... Quand je dis vent, je parle d'un flux supérieur à 18 nds... En Loire-Atlantique, on a du vent d'Est alors qu'on devrait avoir de bonnes dépressions bien creuses avec du Sud-ouest ou de l'Ouest...  :(
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Homerdusud @ 22/10/2016 - 16h30 a dit:

Mdr!!

Avoir plusieurs voitures ca revient moins cher :D

Deja rien qu'a l'achat tu banques plusieurs cartes grises au lieu d'une seule, ensuite t'as des entretiens qui ne dependent meme pas du kilometrage mais juste du temps qui passe (courroie de distri pour ne citer que le plus évident, c'est X kilometres OU X années....), comme le dit Gorman, les assurances a banquer pour chaque caisse.... Et la decote, j'en parle meme pas, au lieu de perdre de la thune chaque semaine / mois année sur une seule bagnole qui décote, t'as tout un cheptel qui décote en coeur  :fear:

T'as vraiment un mode de pensée particulier, t'as jamais pensé a postuler au PS ou chez les verts? Tu ferais un super haut fonctionnaire :D

MDR

le mec a 10 voitures mais ne peut pas se payer une planche adéquat !

:D

mais peut-être que ça marche 9,3m sur 93L pour un maigrelet de 30kg

tu pèses combien freerider74 ?

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Là je prends du pop-corn je m'installe et je regarde...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

bonne idée

Posted Image
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

A propos des bagnoles, n'oubliez pas que Freerider74 parle au second degré quand même...

Sinon, son truc, c'est qu'il n'a pas envie de rentrer dans la "surconsommation" qui nous guette tous. Il préfère un truc qui fonctionne à peu près (même si c'est pas le top), plutôt qu'avoir la panoplie totale. Il s'éclate comme ça, tant mieux ! C'est un way of life que je comprends tout à fait (bon j'avoue en windsurf, je me suis fait plaisir avec plein de matos acheté d'occaz, mais en ski, grimpe, alpi, vtt, je reste "sobre" en matos)

PS: la philosophie de Freerider74 marche dans tous les sports aussi (VTT, vélo, très bonne comparaison...)

marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

oups désolé Freerider je savais pas pour les voitures au second degré.

ok ok je comprends mieux la philosophie de la sobriété.

je vais  lire toutes les pages

edit: freerider coupe ses ailerons pour gagner de la puissance et enlever de la trainée.

Est-ce que ça marche aussi si je coupe le haut de ma voile ?  :D  :fear:

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Bien sur, particulièrement avec les voiles qui degueulent de partout.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Sobriété, hum ok. Moi à budget égal, je vend la 8,3 et j'achète une vieille formula et je plane dans un pet d'air. Et en plus ca m'empêche pas de monter 9,6 sur 93

Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

pieuvre @ 22/10/2016 - 21h27 a dit:

freerider coupe ses ailerons pour gagner de la puissance et enlever de la trainée.

Est-ce que ça marche aussi si je coupe le haut de ma voile ?  :D  :fear:

FiFi @ 22/10/2016 - 22h13 a dit:

Bien sur, particulièrement avec les voiles qui degueulent de partout.

j'ai vu la modif de ta voile

Posted Image

est-ce que tu dépasses les 30 noeuds maintenant ?

Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

FiFi @ 18/10/2016 - 19h59 a dit:

La plage basse est un peu légère, le medium bien, le fort reste confortable.

La chute qui flappe un peu si tu capes, usage slalom downwind plus que vraie freerace je trouve.

La voile marche bien, presque 29 noeuds GPS sur un petit run de petit plan d'eau intérieur et elle peut largement aller plus haut.

Répondre