Je me suis bien amusé trois semaines en Corse avec mes vieux SUP RED PADDLE qui ont maintenant 4 ans. Mais la pagaie, c'est dur quand il y a du vent ! Je pense m'acheter un ensemble de WIND SUP gonflable avec un gréement rigide assez petit de 4 à 5 m2 maximum, le tout ultra-compact et donc ultra facilement transportable.<br />
Je recherche plutôt une planche longue et étroite avec une certaine dérive centrale pivotante assez importante, pour bien pouvoir tirer des bords et remonter au vent au près. Les longs bords de planning au largue ou grand largue à haute vitesse ne sont pas ma priorité.<br /><br />
Que pensez-vous du wind-SUP de la marque STARBOARD, version "DELUXE", le modèle le plus long disponible, soit 12 pieds 6 pouces = 150 pouces = 381 cm ? (largeur 31", épaisseur 6").<br /><br />
Autre petite question : les valves de gonflage STARBOARD sont elles compatibles avec les embouts de gonflage de la marque RED PADDLE ? Ou bien me faudra t-il acheter une pompe spécifique de la marque Starboard ? Cela serait dommage car la pompe rouge TITAN PUMP de RED PADDLE est géniale !
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wind SUP gonflable STARBOARD DELUXE
Re :Wind SUP gonflable STARBOARD DELUXE
Meme embout sur tous les Sup, pas de soucis.
Y avait un test sur une des planches Starboard, renaud31 en avait un, et franchement à priori c'est un bon produit:
http://www.directwind.com/forum/forum-t50310-p1,starboard-windsup-gonfable.html
Y avait un test sur une des planches Starboard, renaud31 en avait un, et franchement à priori c'est un bon produit:
http://www.directwind.com/forum/forum-t50310-p1,starboard-windsup-gonfable.html
Re :Wind SUP gonflable STARBOARD DELUXE
Je suis passé discuter avec un passionné qui tient la boutique de vente sur internet, à DIDENHEIM (68, Haut-Rhin). C'est tout près de chez moi vers Mulhouse. Il m'a expliqué que tous les produits étaient fabriqués en Asie et arrivaient en général au printemps en Europe par des conteneurs entiers.
Le modèle "touring" STARBOARD DELUXE 12'6" x 31" x 6" qui m'intéresse n'est plus dispo en France ... Il va essayer de voir en Allemagne ou en Hollande, par exemple, s'il n'y en aurait pas encore un en stock !
Sinon, il faudra attendre le printemps 2017 ...
Même si je commande ce Wind SUP STARBOARD gonflable + le gréement STARBOARD COMPACT en 5.5 m², soit plus de 2000 € quand même ... il me dit que les responsables des usines de production là-bas refuseront d'en envoyer un seul exemplaire, même s'il arrive tranquillement par bateau en quelques semaines. Le minimum de commande pour un importateur, c'est un container complet !!! (Plusieurs centaines de milliers d'euros de matériels divers). Tout cela me dépasse ...
Le modèle "touring" STARBOARD DELUXE 12'6" x 31" x 6" qui m'intéresse n'est plus dispo en France ... Il va essayer de voir en Allemagne ou en Hollande, par exemple, s'il n'y en aurait pas encore un en stock !
Sinon, il faudra attendre le printemps 2017 ...
Même si je commande ce Wind SUP STARBOARD gonflable + le gréement STARBOARD COMPACT en 5.5 m², soit plus de 2000 € quand même ... il me dit que les responsables des usines de production là-bas refuseront d'en envoyer un seul exemplaire, même s'il arrive tranquillement par bateau en quelques semaines. Le minimum de commande pour un importateur, c'est un container complet !!! (Plusieurs centaines de milliers d'euros de matériels divers). Tout cela me dépasse ...