Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Garantie Powerex, du vent...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Jibay69
Killer
Killer

Re :Garantie Powerex, du vent...

Message par Jibay69 »

Après faut que ca aille dans tes voiles, mais j'avais du Ezzy dans mes goya, je les ai biensûr gardés dans mes Ezzy, et bah depuis que je suis sur ces mats, et plus sur du dynafiber, j'ai pas cassé un mat, je dis pas que c'est incassable, mais c'est agréable de pas avoir à aller au shop / réparateur de voile à chaque fois que tu prends un paquet sur le coin de la gueule ;)

L'investissement de départ est pas le même, quasi le double d'un dynafiber/north pas cher, mais bon derrière ca dure, donc ca fait moins consommer de l'argent et du carbonne pour rien, d'autant qu'en effet si la casse est pas prise en garantie, tu remplace que la moitié concernée
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Salut,

Je dirais que les mâts RRD viennent de chez Italica qui fabrique aussi et entre autre pour Gun Sail. J'ai un (vieux?) Gun expert 75% qui s'est beaucoup fait brasser + un RRD 80% 2014 qui respire la santé. Très satisfait du rapport qualité/prix pour ces deux mâts. De mon point de vue c'est le minimum acceptable, le top étant d'aller chez le même fournisseur que les voiles.

@+ :)
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Pour info Ezzy vient de sortir une nouvelle gamme de mât au tarif réduit de 40/45% par rapport au 91C.Hookipa, ils s'appellent Legacy pour 60% de carbone, on peut les mélanger avec les Hookipa car les courbures sont identiques.

@+ :)
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Jibay69 @ 12/09/2016 - 08h18 a dit:

Je vois que tu as du Simmer, pourquoi pas prendre du simmer ?

J'ai du modifier ma signature, j'ai du Severne, Simmer et Goya! :)

Je sais le mieux serait d'avoir tout le quiver de la même marque. Peut-être un jour.

En attendant, j'ai un mat 400 qui passe sur mes 3 voiles ce qui est assez pratique lorsque l'on voyage avec le matos.

xtof @ 12/09/2016 - 10h08 a dit:

Si tu veux revenir à des mats américains, il y a les No Limitz qui fabrique aussi pour Ezzy, Goya, Hotsails (d'autres ? ).

Ezzy a l'avantage de s'acheter aussi en demi mat.

Je ne connaissais pas No Limitz! Merci de l'info!

Mais sinon des mâts Européens m'iraient très bien, mais c'est en général assez dur de savoir ou ils sont produits réellement.

J'ai vu que les Gun sails proposent aussi une garantie 2 ans!  :D
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Ah oui et j'oubliais le plus important.

J'ai reçu un message du shop hier, ils ont contacté Powerex, et il semblerait qu'ils ont accepté d'envoyer un nouveau mât, et que cela devrait prendre 2 mois.

Affaire à suivre, on va voir si ils vont vraiment l'envoyer.

Si c'est le cas, la négociation aura été intense, mais aura porté ses fruits!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Rhumaroo @ 13/09/2016 - 08h06 a dit:

xtof @ 12/09/2016 - 10h08 a dit:

Si tu veux revenir à des mats américains, il y a les No Limitz qui fabrique aussi pour Ezzy, Goya, Hotsails (d'autres ? ).

Ezzy a l'avantage de s'acheter aussi en demi mat.

Je ne connaissais pas No Limitz! Merci de l'info!

Mais sinon des mâts Européens m'iraient très bien, mais c'est en général assez dur de savoir ou ils sont produits réellement.

No Limitz c'est bien. Il ne sont pas les plus legers mais ils sont tres tres bien places en prix, tres solides et sont fait dans les Gorges :D C'est ausi les inventeurs des mats RDM!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Rhumaroo @ 13/09/2016 - 08h09 a dit:

Ah oui et j'oubliais le plus important.

J'ai reçu un message du shop hier, ils ont contacté Powerex, et il semblerait qu'ils ont accepté d'envoyer un nouveau mât, et que cela devrait prendre 2 mois.

Affaire à suivre, on va voir si ils vont vraiment l'envoyer.

Si c'est le cas, la négociation aura été intense, mais aura porté ses fruits!

T'as des news?

Et t'as recu le courrier leur avocat vu que t'as fait du bruit sur le net? :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

C'est drôle, j'étais convaincu que Powerex avait fermé ses portes. Il me semble que c'était une compagnie américaine basée au Utah, avec des produits Made in the U.S.A.  J'ai déjà eu des Powerex, des mats de qualité.

Mais d'après ce que je vois ici:

http://powerexmasts.com/

C'est maintenant une compagnie basé à Hong Kong, le contact est adresse hotmail, ce qui ne fait pas très sérieux. Pas de distributeurs en Amérique non plus, ce qui semble indiquer qu'on a affaire à un fabriquant qui a simplement acheté le nom, histoire de surfer sur la réputation d'un nom établi.

Pas certain que j'achèterais ça et puis, je suis parfaitement heureux avec mes NoLimitz, qui semblent indestructibles.

.
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Homerdusud @ 03/11/2016 - 13h40 a dit:

T'as des news?

Et t'as recu le courrier leur avocat vu que t'as fait du bruit sur le net? :D

Salut!

Alors j'ai toujours rien reçu, mais le shop m'a dit la semaine dernière qu'ils vont recevoir une livraison de Powerex bientôt (sans donner de dates précises).

Donc je lache pas l'affaire et j'attends le mat comme convenu.

Je vous tiens au jus jusqu'au bout.

Et oui Guyt, c'est justement ce qui m'ai arrivé car j'ai vu Ricardo Campello sponso Powerex qui faisait de la bonne promo pour ces mats (et qui en fait toujours) donc je pensais que c'était toujours du Made in America. Mais en fait je me suis fait avoir comme un bleu!
Répondre