Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Je veux m'y remettre!!, le retour 20 ans après....
Re :Je veux m'y remettre!!, le retour 20 ans après....
Evguenie @ 15/09/2016 - 09h37 a dit:
stef38 @ 15/09/2016 - 09h17 a dit:
Non, t'as regardé l'annonce que j'ai posté? La planche est très récente, le prix correct je trouve.
Le prix me semble aussi très correct.
Je me suis inscrit sur le site mais je n'arrive toujours pas a me connecté....
Evguenie @ 15/09/2016 - 09h44 a dit:
kraps @ 15/09/2016 - 09h10 a dit:
Je voulais m'y remettre pendant l'automne.... Mais je ne vais pas faire n'importe quoi non plus!! Je vais faire une offre pour la tiga, on verra bien. Faudrait juste a trouver de quelle année elle est!!
Ca n'existe plus tiga d'ailleurs?!
J'ai vu ça sinon
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1019262747.htm?ca=18_s
C'est un flotteur de 152 litres et un shape ancien (long). Trop cher.
Je ne trouve pas ça trop cher personnellement, bien sur il y a mieux; mais je trouve au contraire le prix bien placé
Maintenant ; venant d'une métal rock, c'est une planche déjà beaucoup plus performante qui permet de toiler jusqu'à 8,5 m et la position de pied de mat est adapté aux voiles modernes (ce qui ne serait pas trop le cas de sa métal rock )
Étant donné que les autres annonces ciblées sont vers la Sarthe et la Mayenne; j'imagine qu'il se situe dans les terres
Or; celle ci est bien adaptée pour la navigation en lac avec son arrière large et son inertie pour passer les déventes.
Sa longueur peut aussi être un atout pour une reprise, notamment pour la facilité des virements de bords
sur une planche de 2,35 ou 2,40 m de 120 litres; il faut être beaucoup plus rapide et ne pas aller trop devant pour ne pas couler l'avant.
l'avantage est qu'il la revendra bien également même s'il ne la garde pas longtemps

il y a assez peu d'occas sur les volumes de plus de 120l, ou alors de plus de 10 ans... Par contre quand je voudrais une 90l la pas de soucis!!
Pareil, pas de planche pendant 20 ans, et reprise en cette fin d'été.
Je me suis équipé d'une Gecko 105 et d'une Oxygen 6.3 pour recommencer tranquille.
La Gecko est une planche plutôt facile et tolérante qui part facilement au planning dès les premières risées.
Au printemps, je complèterai avec une 7m/7.3m.
Pierre
kraps @ 17/09/2016 - 10h21 a dit:
Je me demande si au final je ne vais pas me prendre une gecko ou bullit neuve, il y en a 900e, payé en 3 fois et m'équipé tranquillement pour être pret au printemps!!
il y a assez peu d'occas sur les volumes de plus de 120l, ou alors de plus de 10 ans... Par contre quand je voudrais une 90l la pas de soucis!!
Si tu n'est pas pressé (tu parles du printemps) prends le temps de chercher en occasion. Tout ce que tu économiseras sur le flotteur, tu pourras le mettre dans d'autres équipement : mât, whish, voiles, etc.

J'ai trouvé un gréement complet a côté de chez moi, Art attack 7m comme neuve, mat carbone, rallonge, wish, bout de harnais neuf.... 150e.
Du coup je me suis commandé une tabou bullit CED, 135L. 850e. Magie du paiement en 3 fois.
Je suis pas très patient comme mec!!

J'ai trouvé un gréement complet a côté de chez moi, Art attack 7m comme neuve, mat carbone, rallonge, wish, bout de harnais neuf.... 150e.
haha l'entube je suis désolé mais un grément qui a genre plus de 20 ans ça se donne, à la rigueur ça se vend 50 balles mais là c est un peu du vol