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Windsurf pas pareil. Venez participer et gagner un Gasoil.
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Re :Windsurf pas pareil. Venez participer et gagner un Gasoil.
Homerdusud @ 18/11/2016 - 22h06 a dit:
Ca ferme a minuit, reste du temps pour depasser le saucisson
J'avoue, on peut encore voter ! Je viens de mettre une 16 eme étoile à la R5
Re :Windsurf pas pareil. Venez participer et gagner un Gasoil.
un marin d'eau douce a priori
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Hâte d'essayer cet aileron !
Par contre va falloir que je le prête aux copains !
Re :Windsurf pas pareil. Venez participer et gagner un Gasoil.
el_matelot @ 19/11/2016 - 18h09 a dit:
ça me remonte un peu le moral
Hâte d'essayer cet aileron !
Par contre va falloir que je le prête aux copains !
en attendant tu pourrais payer ton coup
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(Bon par contre vu les apéros chargés du vainqueur, je le fais en quelle dureté cet aileron, un truc un peu plus raide pour les gros? )
Re :Windsurf pas pareil. Venez participer et gagner un Gasoil.
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stef38 @ 20/11/2016 - 10h29 a dit:
Non, il est plutôt léger le matelot! J'espère qu'il paiera son coup pour s'excuser de nous avoir spamés
A défaut de Whisky, je vous paye un coup de Rhum !
Spoiler
Pour la dureté de l'aileron, j'attends l'avis personnalisé de l'équipe de Gasoil,
Je ne me rapelle plus de l'influence entre Hard, Medium, Souple et Souple-.
Je sais que mon Eliptique est assez souple en tête, mais sur le CHR-X, je ne sais pas ce qui sera le mieux...
Re :Windsurf pas pareil. Venez participer et gagner un Gasoil.
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Re :Windsurf pas pareil. Venez participer et gagner un Gasoil.
Gasoil a dit:
Dureté m standard
Bien tenu deux tiers du haut et souple en tete
C'est quoi les différents choix. ?
pour toi m
surtout en 34
C'est à dire ?
Pour une fois que je peux choisir un truc neuf
Car mon prochain aileron serait peut-être un CHR 38 pour ma grosse... A voir ! Si le CHR X 34 me mlait bien faudra que j'essaye un gros
donc si je peux avoir toutes les cartes en main
ça va être quoi la différence entre Hard, Medium, Souple et Souple -
Le hard c'est dur partout, aileron avec peu de lift mais c est très sain (meilleur cap et planche qui ne bouge pas). Par contre vitesse en retrait et pas super sur plan d eau clapoteux (attention par contre en speed il faut du hard ^^)
Médium c'est rigide en haut et dernier tiers bas mobile. T as un mix des deux qui est sain, et la tête plus souple permet de lifter le flotteur comme y faut pour prendre de la vitesse et passer sur le clapot peinard. Pas vraiment d'inconvénients sur cette construction
Souple c'est tenu en haut comme médium mais avec la pointe encore plus souple et libre, au final l aileron plie plus donc gros lift planche très libre gros speed mais faut avoir le niveau pour le tenir surtout si le vent monte.
Souple - on le fait "pas" c'est rigide le tiers du haut et souple tout le reste avec pointe très libre. Lift encore plus important, mais aileron pas très stable sauf si t es capable de bloquer la board (physique et réglages au top)
Donc vu ton gabarit et en 34 ou ça commence à souffler un peu, le mieux c'est médium. En 38 si tu sors uniquement en mode light on peut faire souple, mais quand ça va monter médium sera mieux