Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile freeride 8m2 et plus sur mat rdm 460 ??
Voile freeride 8m2 et plus sur mat rdm 460 ??
Bonjour,<br /><br />
pour naviguer un peu plus souvent à Monteynard, je recherche une voile d'une surface superieur à 8m2 (j'ai une 7,2 actuellement)<br /><br />
Mon problème c'est qu'il me faudrait une voile de freeride, sans camber, qui se monte sur un mat rdm de 460.<br />
Est-ce que ça existe ?<br />
J'ai vu dans un wind qu'il y'avait une Point7 qui correspondrait à ça mais trop cher. Vu que c'est une voile que j'utiliserai 2 ou 3 fois dans l'année, je n'ai pas envie de dépenser trop de sous.<br /><br />
Je pourrai acheter un mat SDM de 490 mais malheureusement, il ne rentrait pas dans ma voiture (il faudrait que je fasse un test grandeur nature car avec un metre, c'est pas super simple, et vu que ça se joue à quelques centimetres ...)
pour naviguer un peu plus souvent à Monteynard, je recherche une voile d'une surface superieur à 8m2 (j'ai une 7,2 actuellement)<br /><br />
Mon problème c'est qu'il me faudrait une voile de freeride, sans camber, qui se monte sur un mat rdm de 460.<br />
Est-ce que ça existe ?<br />
J'ai vu dans un wind qu'il y'avait une Point7 qui correspondrait à ça mais trop cher. Vu que c'est une voile que j'utiliserai 2 ou 3 fois dans l'année, je n'ai pas envie de dépenser trop de sous.<br /><br />
Je pourrai acheter un mat SDM de 490 mais malheureusement, il ne rentrait pas dans ma voiture (il faudrait que je fasse un test grandeur nature car avec un metre, c'est pas super simple, et vu que ça se joue à quelques centimetres ...)
-
- Jiber
Re :Voile freeride 8m2 et plus sur mat rdm 460 ??
Northsails Etype 8.2 
J'ai nav avec des Etypes tout l'été en club en Grèce, j'ai adoré !!!

J'ai nav avec des Etypes tout l'été en club en Grèce, j'ai adoré !!!

Parfait. 
Pas de contre indication à utiliser avec ma fanatic Gecko 110L ?
J'ai pas trouver la longueur de wish pour la 8,2.
Pour la 7.8, c'est 213. On va tabler sur 215 pour la 8.2.
Je crois que mon wish fait 210 max

Pas de contre indication à utiliser avec ma fanatic Gecko 110L ?
J'ai pas trouver la longueur de wish pour la 8,2.
Pour la 7.8, c'est 213. On va tabler sur 215 pour la 8.2.
Je crois que mon wish fait 210 max

-
- Jiber
219 la 8.2 non ?
La Gecko 112L fait combien de large déjà ?
Au club cet été, on mettait la Etype 7.8 sur la Gecko 112L sans souci il me semble, la voile est légère, et la Gecko plutôt large !
Trouve toi un grand wish parcontre, un truc genre 180-240, au minimum... un 200-250 serait bien mieux.
La Gecko 112L fait combien de large déjà ?
Au club cet été, on mettait la Etype 7.8 sur la Gecko 112L sans souci il me semble, la voile est légère, et la Gecko plutôt large !
Trouve toi un grand wish parcontre, un truc genre 180-240, au minimum... un 200-250 serait bien mieux.
La rapid chez Gun Sails doit le faire aussi, tu dois pouvoir trouver des Loft Oxygène en occaze aussi.
72 de large pour la gecko
Pour la e-type, j'ai trouvé des infos contradictoires.
Sur un site francais, c'est compatible sdm/rdm

En revanche, sur un site Allemand, c'est pas compatible.

Pour la Gun Rapid, pas compatible avec un rdm

A ce que je vois, je vais etre bon pour un wish et un mat supplémentaire. Ca m'ennuie un peu car je viens "d'épurer" mon matos.
Du coup, j'ai plus qu'un wishbone pour toutes mes voiles (de 4.5 à 7.2), une seule rallonge et 4 mats.
Bon, pour Monteynard, je ne prends que 2 mats (430 et 460). Je voyage léger quoi.
Rajouter un mat et un wish, pfff, mais je ne vais pas avoir trop le choix.
Si la etype passe sur rdm, ça me ferait qu'un wishbone, c'est plus jouable.
Pour la loft, ça passe en rdm ?
Pour la e-type, j'ai trouvé des infos contradictoires.
Sur un site francais, c'est compatible sdm/rdm

En revanche, sur un site Allemand, c'est pas compatible.

Pour la Gun Rapid, pas compatible avec un rdm

A ce que je vois, je vais etre bon pour un wish et un mat supplémentaire. Ca m'ennuie un peu car je viens "d'épurer" mon matos.
Du coup, j'ai plus qu'un wishbone pour toutes mes voiles (de 4.5 à 7.2), une seule rallonge et 4 mats.
Bon, pour Monteynard, je ne prends que 2 mats (430 et 460). Je voyage léger quoi.
Rajouter un mat et un wish, pfff, mais je ne vais pas avoir trop le choix.
Si la etype passe sur rdm, ça me ferait qu'un wishbone, c'est plus jouable.
Pour la loft, ça passe en rdm ?
-
- Jiber
La Etype en RDM il n'y a aucun souci ! Tout l'éte j'ai nav avec toutes les tailles en RDM, c'est impeccable 

La rapid aussi marche très bien en rdm, pas de soucis. Sur ces voiles sans camber y a vraiment aucun probleme.
Thx, je vous fait confiance.
Il me reste à trouver un de ces modèles.
Il me reste à trouver un de ces modèles.
Pas facile à trouver la Banshee, surtout en occasion.