Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rapport poids/volume pour waterstart

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :rapport poids/volume pour waterstart

Message par WindBreizheur »

Parfait yes !
FLGRX
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:30
Contact :

Re :rapport poids/volume pour waterstart

Message par FLGRX »

sinon pour le gréement, celui-ci est comment ?

http://www.promoglisse.com/windsurf/greement-complet/7448_fanatic_riderig.html


j’entends que pour débuter un gréement freeride est l'idéal, mais c'est quoi finalement un gréement freeride ?

FLGRX
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:30
Contact :

Re :rapport poids/volume pour waterstart

Message par FLGRX »

Je ne connais pas se gréement, ça ne peut pas être de la grosse m...e non plus, je ne sais pas du tout ce que les autres en pense, mais un gréement neuf à ce tarif c'est bien je pense.


Freeride, ça va être un gréement sans camber et avec moins de lattes que des freerace.

L'objectif du freeride c'est la navigation sans prise de tête donc les voiles freeride sont sensé être plus faciles à gréer en générale plus légère car moins de latte ou plus solide avec du monofilm plus épais (plus solide). Elle facilitent largement les manoeuvres.

Le contrecoup c'est qu'elles sont moins "typés" elle se déforment plus facilement dans les rafales, accélèrent moins et sont pas forcément adaptés à des usages vagues ou freestyle.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :rapport poids/volume pour waterstart

Message par Sémaphore »

Je te conseille pas ce gréement. Ca a l'air assez vieux comme coupe, avec un mat sdm (gros diamètre). Comme ca, à l'oeil, je crains que ca soit une voile qui va vite saturer en vitesse et en force de vent. Je précise que je l'ai jamais vu et si quelqu'un me rabat le caquet en me disant que je ne sais pas de quoi je parle que ce gréement c'est de la balle, j'accepterais la critique sans rancune.

Si tu es serré en budget, cherche du cote de l'occase. Sache que tu peux investir un peu de sous les yeux fermés car le gréement tu va le garder même quand tu auras progressé à un niveau solide, et même si la voile est morte, il te restera le mat et le wish.

Tu peux rappeler ton spot et tes conditions de vent pour qu'on te guide sur une taille ?
FLGRX
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:30
Contact :

Re :rapport poids/volume pour waterstart

Message par FLGRX »

Finistère nord et Marseille....
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :rapport poids/volume pour waterstart

Message par stef38 »

A mon avis on peut trouver mieux chez gun...
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :rapport poids/volume pour waterstart

Message par Sémaphore »

Prends toi une 6 ou 7m2 avec un mat mini 50 % de carbone. Si tu tapes dans 7m prends une freeride ou freerace sans Chambers. Si tu vise plus petit, une freeride ou retrouve avec la encore un mat au moins 50% de carbone.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :rapport poids/volume pour waterstart

Message par Sémaphore »

Exemple chez north : la etype, chez gunsails : torro ou streamer, etc
Répondre