Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
wishbone carbone
-
- Timide
wishbone carbone
Bonjour,<br /><br />
Je vais me prendre un wish dynafiber en 175-225 version carbone. (celui-ci : <a href="http://cliniquedelaplanche.com/wishbone ... 64.html</a> )<br /><br />
Il remplacera un wish pro-limit V Grip 180-240 (très rigide à mon goût pour un wish alu)<br /><br />
Ce sera pour 2 voiles avec 2 cam, le tout pour un point d'écoute de 196 et 214.<br /><br />
Logiquement, le carbone permet d'utiliser l'extension au maxi tout en ayant une bonne rigidité en comparaison de l'alu.<br /><br />
Selon vous, est-ce que je vais gagner en rigidité à 214cm (en sachant qu'il ne restera que 10 cm de rallonge...) par rapport au wish Pro Limit (il reste donc 25 cm de rallonge dans e wish alu) ?<br /><br />
En sachant que c'est un wish carbone mais pas haut de gamme : D<br /><br />
Merci par avance<br />
Je vais me prendre un wish dynafiber en 175-225 version carbone. (celui-ci : <a href="http://cliniquedelaplanche.com/wishbone ... 64.html</a> )<br /><br />
Il remplacera un wish pro-limit V Grip 180-240 (très rigide à mon goût pour un wish alu)<br /><br />
Ce sera pour 2 voiles avec 2 cam, le tout pour un point d'écoute de 196 et 214.<br /><br />
Logiquement, le carbone permet d'utiliser l'extension au maxi tout en ayant une bonne rigidité en comparaison de l'alu.<br /><br />
Selon vous, est-ce que je vais gagner en rigidité à 214cm (en sachant qu'il ne restera que 10 cm de rallonge...) par rapport au wish Pro Limit (il reste donc 25 cm de rallonge dans e wish alu) ?<br /><br />
En sachant que c'est un wish carbone mais pas haut de gamme : D<br /><br />
Merci par avance<br />
Re :wishbone carbone
Je pense que tu vas surtout gagner en poids !
Ce qui n'est pas négligeable en sensation
Ce qui n'est pas négligeable en sensation
-
- Jiber
A mon avis, a 216, ça pourra être plus rigide, mais ce sera quand même un peu mou...
Essaie de te trouver un 190/240 vu les voiles visées.
Ou en 170/230 mais du très haut de gamme (AL, MS, North, Pryde, Severve...)
Tu l'achètes neuf ou d'occas ?
Je demande puisque tu met un lien vers du neuf, et a ce prix tu peux trouver mieux.
Par exemple un AL 170/230 (chez glissattitude moins de 700€), et à 216, il broncheras pas !
En occas, tout dépends du prix que tu as
Par contre on gagne pas tellement en poids avec les wishs carbone.
Mais peut-être que en particulier, le prolimit soit lourd et le dynafiber léger, mais c'est pas une règle absolue.
Essaie de te trouver un 190/240 vu les voiles visées.
Ou en 170/230 mais du très haut de gamme (AL, MS, North, Pryde, Severve...)
Tu l'achètes neuf ou d'occas ?
Je demande puisque tu met un lien vers du neuf, et a ce prix tu peux trouver mieux.
Par exemple un AL 170/230 (chez glissattitude moins de 700€), et à 216, il broncheras pas !
En occas, tout dépends du prix que tu as

Par contre on gagne pas tellement en poids avec les wishs carbone.
Mais peut-être que en particulier, le prolimit soit lourd et le dynafiber léger, mais c'est pas une règle absolue.
Les v-shape sont quand même plus lourds qu'un simple alu
+1
En poids le gain est inexistant, par contre en durée de vie et rigidité c'est le jour et la nuit.
Et c'est quand on repasse sur un alu que ça saute aux yeux.
En poids le gain est inexistant, par contre en durée de vie et rigidité c'est le jour et la nuit.
Et c'est quand on repasse sur un alu que ça saute aux yeux.
-
- Timide
J'ai un bon plan pour un wish dynafiber blacklunar 2014 d'occasion pour 270e.
J'avais appelé un shop pour un wish maui en 190-240 mais ils me l'avais déconseillé pour mes voiles, apparament ce wish aurait été trop lourd et avec un diamètre de wish trop gros donc pas forcément confortable...
Au final avoir que 10 cm de marge sur la rallonge sur le wish dynafiber carbone reste un bon plan par rapport au wish Pro limite v grip ? (qui lui aura 25 cm de marge sur la rallonge)
J'avais appelé un shop pour un wish maui en 190-240 mais ils me l'avais déconseillé pour mes voiles, apparament ce wish aurait été trop lourd et avec un diamètre de wish trop gros donc pas forcément confortable...
Au final avoir que 10 cm de marge sur la rallonge sur le wish dynafiber carbone reste un bon plan par rapport au wish Pro limite v grip ? (qui lui aura 25 cm de marge sur la rallonge)
-
- Jiber
J'ai un Maui 190/240, c'est le top.
Le gros diamètre est seulement sur l'arrière du wish (la ou entre la rallonge), sinon c'est confortable.
Je m'en sers en 8.0 a 222/226 ça bronche pas.
C'est vrai que le 170/230 (de chez MS, ou le dynafiber justement) serait plus adapté pour la petite voile (une 6.5 environ je suppose ?), mais en même temps il le sera moins pour la grosse.
Donc a voir.
Les MS sont vraiment pour moi parmi les meilleurs wishs du marché, en particulier le 190/240.
Le gros diamètre est seulement sur l'arrière du wish (la ou entre la rallonge), sinon c'est confortable.
Je m'en sers en 8.0 a 222/226 ça bronche pas.
C'est vrai que le 170/230 (de chez MS, ou le dynafiber justement) serait plus adapté pour la petite voile (une 6.5 environ je suppose ?), mais en même temps il le sera moins pour la grosse.
Donc a voir.
Les MS sont vraiment pour moi parmi les meilleurs wishs du marché, en particulier le 190/240.
-
- Timide
Ok merci de ton retour
Oui c'est bien pour une 6.5 et 7.5
Après trouver le bon wish de la bonne taille au bon prix et dispo en occasion est pas très évident
Du coup ça reste une bonne affaire ?
Oui c'est bien pour une 6.5 et 7.5
Après trouver le bon wish de la bonne taille au bon prix et dispo en occasion est pas très évident

Du coup ça reste une bonne affaire ?
Pour 6.5 et 7.5 y a pas photo le mieux c'est le 170-230 slalom. C'est ce que j'ai ça prend 8.0 sans soucis et c'est infiniment plus léger que le 190-240 qui est lui plus pour 7.5 à 9.0...
-
- Timide
Ok donc le dynafiber est une bonne affaire
pour la 7.5?
pour la 7.5?
Moi je parlais du MS 170-230 Slalom, le dynafiber je ne connais pas...
-
- Timide
C'est apparament un wish carbonne relativement rigide mais loin des meilleurs... Du coup j'hésite
Pour un peu plus cher tu dois pouvoir trouver un MS d'occaze, perso c'est le choix que j'ai fait...
-
- Timide
Ok. Comment on peux mesurer la rigidité d'un wish ?
Mettre le pied sur une partie du wish en tirant vers le haut est représentatif de la rigidité globale?
Mettre le pied sur une partie du wish en tirant vers le haut est représentatif de la rigidité globale?
J'ai le dynamiser en 140-190... il fait le taf mais ce sont les locknqui partent en lambeau au but de deux ans... le grip commence aussi à tirer la tronche... sinon en nav il fait le taf mais je ne l'ai jamais à plus de 162...
J'ai réussi à Peter un tube de l'extension mais apparemment défaut de conception... le tropical doit traîner par ici.
J'ai réussi à Peter un tube de l'extension mais apparemment défaut de conception... le tropical doit traîner par ici.