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Thurster - FreestyleWave, Changer les ailerons d'origine - Wave
Thurster - FreestyleWave, Changer les ailerons d'origine - Wave
Salut!<br /><br />
J'utilise ma JPAustralia FreestyleWave 2013 84L en vague, pour les sauts je trouve qu'elle est parfaite pour le moment.<br />
Par contre en vague, avec les ailerons d'origine en thurster (2x 10cm+ 1x21cm FreestyleWave), je trouve que la planche trouve ses limites très (trop) facilement, notement au bottom, j'ai l'impression de devoir forcer et les courbes sont malgrès tout très larges, et au top turn, elle a du mal à décrocher et je dois forcer sur le pied arrière.<br /><br />
Histoire d'éviter de changer de board, je pensais changer la configuration des ailerons pour améliorer la réactivité de la board. Cependant je n'y connais rien en aileron, les differents types, les tailles compatibles etc...<br /><br />
Par exemple, si je garde les deux petits ailerons de 10, et je passe sur un central de 18cm plus typer vague que celui d'origine, serait-ce une option envisageable?<br /><br />
Merci
J'utilise ma JPAustralia FreestyleWave 2013 84L en vague, pour les sauts je trouve qu'elle est parfaite pour le moment.<br />
Par contre en vague, avec les ailerons d'origine en thurster (2x 10cm+ 1x21cm FreestyleWave), je trouve que la planche trouve ses limites très (trop) facilement, notement au bottom, j'ai l'impression de devoir forcer et les courbes sont malgrès tout très larges, et au top turn, elle a du mal à décrocher et je dois forcer sur le pied arrière.<br /><br />
Histoire d'éviter de changer de board, je pensais changer la configuration des ailerons pour améliorer la réactivité de la board. Cependant je n'y connais rien en aileron, les differents types, les tailles compatibles etc...<br /><br />
Par exemple, si je garde les deux petits ailerons de 10, et je passe sur un central de 18cm plus typer vague que celui d'origine, serait-ce une option envisageable?<br /><br />
Merci
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- Jiber
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Re :Thurster - FreestyleWave, Changer les ailerons d'origine - Wave
21 en central c'est bien trop gros en utilisation vague !!!
Plus tu veux surfer plus tu peux rapprocher la taille de tes ailerons (genre 2x13 et 14/15 par exemple). Mais si tu veux rester plutôt en passe partout freeride / vague /jump, garde des 2x10 et passe un 17/18 en central, tu vas voir ça vas te changer !
Pour infos, je viens d'acheter des k4 fins, et je te les conseils, la gamme est aboutie, les ailerons peu chers (du genre 35€ un central neuf livré), et la qualité et le rendu sur l'eau est top ! Je suis vraiment étonné de la diff de comportement de ma board en passant de mes Drakes d'origine en 15.5 à des K4 en 16 et 16.5 !
Plus tu veux surfer plus tu peux rapprocher la taille de tes ailerons (genre 2x13 et 14/15 par exemple). Mais si tu veux rester plutôt en passe partout freeride / vague /jump, garde des 2x10 et passe un 17/18 en central, tu vas voir ça vas te changer !
Pour infos, je viens d'acheter des k4 fins, et je te les conseils, la gamme est aboutie, les ailerons peu chers (du genre 35€ un central neuf livré), et la qualité et le rendu sur l'eau est top ! Je suis vraiment étonné de la diff de comportement de ma board en passant de mes Drakes d'origine en 15.5 à des K4 en 16 et 16.5 !
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- Jiber
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Re :Thurster - FreestyleWave, Changer les ailerons d'origine - Wave
Oui c'est ça, empreinte celui d'un pote. J'ai essayé cette planche, elle est bonne en vague mais tu vas peut-être aussi te battre contre le shape plus que contre les ailerons.
Sinon, niveau technique quand tu drop-in, tu as beaucoup de vitesse, tu n'arrives pas à tourner ?
En side-on ça devrait marcher quand même.
Des ailerons plus petit ça diminue l'effet de levier. Donc planche plus proche de l'eau, moins de vitesse, moins d'effort pour aller rail-to-rail, moins d'accroche, mois de remontée au vent, meilleur contrôle baston, etc.
Sinon, niveau technique quand tu drop-in, tu as beaucoup de vitesse, tu n'arrives pas à tourner ?
En side-on ça devrait marcher quand même.
Des ailerons plus petit ça diminue l'effet de levier. Donc planche plus proche de l'eau, moins de vitesse, moins d'effort pour aller rail-to-rail, moins d'accroche, mois de remontée au vent, meilleur contrôle baston, etc.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
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Re :Thurster - FreestyleWave, Changer les ailerons d'origine - Wave
Salut!
Merci des info!!
Les 4k Fins ont l'air terrible. Par contre pas simple de choisir le bon modèle, Flex, courbure etc...
Et oui Manu, j'ai le problème à haute vitesse en bottom, particulièrement en conditions On-shore, je dois appliquer une force conséquente pour bien tourner ce qui fatigue beaucoup au bout d'un moment.
et c'est justement ce que je me demandais au début, si le problème venait plutot du shape ou des ailerons. Pour le moment, j'ai pas les finances pour investir dans une nouvelle board plus typée vague, donc je pensais tester une nouvelle configuration d'ailerons.
Après il est vrai que avoir une très bonne remontée au vent est très plaisant en conditions on-shore. Mais la solution de WindBreizheur à rapprocher les tailles d'aileron me semble une bonne idée aussi.
Je regardais les modèle K4 et ma board est en PowerBox, donc les choix sont assez limités chez K4 malheureusement. Il y a le STUBBY REAR en 16/18cm en Powerbox mais c'est tout.
Merci des info!!
Les 4k Fins ont l'air terrible. Par contre pas simple de choisir le bon modèle, Flex, courbure etc...
Et oui Manu, j'ai le problème à haute vitesse en bottom, particulièrement en conditions On-shore, je dois appliquer une force conséquente pour bien tourner ce qui fatigue beaucoup au bout d'un moment.
et c'est justement ce que je me demandais au début, si le problème venait plutot du shape ou des ailerons. Pour le moment, j'ai pas les finances pour investir dans une nouvelle board plus typée vague, donc je pensais tester une nouvelle configuration d'ailerons.
Après il est vrai que avoir une très bonne remontée au vent est très plaisant en conditions on-shore. Mais la solution de WindBreizheur à rapprocher les tailles d'aileron me semble une bonne idée aussi.
Je regardais les modèle K4 et ma board est en PowerBox, donc les choix sont assez limités chez K4 malheureusement. Il y a le STUBBY REAR en 16/18cm en Powerbox mais c'est tout.
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- Jiber
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Re :Thurster - FreestyleWave, Changer les ailerons d'origine - Wave
Très bien le Stubby en central ! C'est un très bon aileron polyvalent. J'en ai causé avec Steve le boss de k4, il m'a dit pour tout faire avec un seul modèle prend stubby avec 1cm de moins que ce que tu prendrai pour d'autres ailerons. Parcontre si tu n'es pas limité en budget et que tu veux te faire plaisir, un set de Rocket pour le onshore et freeride, et un set de flex pour les conditions vagues surfantes. Et booum t'es équipé !