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Foil ou Formula ou Raceboard
Re :Foil ou Formula ou Raceboard
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- Jiber
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Re :Foil ou Formula ou Raceboard
Re :Foil ou Formula ou Raceboard
FiFi @ 30/12/2016 - 13h17 a dit:
Et de la bonne vieille formula pas trop courte, le tout pour 300 à 500 euros max.
+1 et avec un foil NP alu à 800€, tu es le roi du monde !
Re :Foil ou Formula ou Raceboard
Une 75-85 de large partira à mon avis plus tôt au planing en foil.
Et une vieille formula dans la 90 cm en mode aileron.
Niveau tarif la j'hésite sur une is144 wood à moins de 300 euros.
Pour le foil j'attendrais de voir les premiers retours du NP alu.
Pour le moment je resterais sur des valeurs sûres en carbone quitte à prendre de l'occasion à 1200 - 1500.
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- Timide
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Re :Foil ou Formula ou Raceboard
chacun à sa vision du truc.
mais dans l'idéale il faudrait que je prenne une raceboard de 0 à 7 noeuds et un windfoil de 7 à 15 noeuds et ensuite matos classique.
donc Exocet RS380 Elite + Horue Tiny 120L+ aile Xlw= 3100 + 3255= 6355€
Re :Foil ou Formula ou Raceboard
Boh, avec la reprise de ta JP, t'auras pas beaucoup à remettrefreerider74 @ 30/12/2016 - 17h15 a dit:
donc Exocet RS380 Elite + Horue Tiny 120L+ aile Xlw= 3100 + 3255= 6355€
Re :Foil ou Formula ou Raceboard
Encore que tu puisses garder la race board très loin dans le vent.
La exocet élite elle n'a pas une super réputation en course. Ensuite ça ne veut pas dire que c'est de la merde en usage loisir sportif mais faut en etre conscient à l'achat.
Pour le foil la tiny 110 devrait te suffire. Et ensuite tu la gardes en freeride au delà de 15 noeuds. Elle est livrée avec un aileron.
Mais j'ai dans l'idée qu'on est dans la théorie là, pas forcément dans l'achat
Re :Foil ou Formula ou Raceboard
Et effectivement à 7 noeuds tu peux commencer à voler.
Re :Foil ou Formula ou Raceboard
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Re :Foil ou Formula ou Raceboard
Kouby @ 30/12/2016 - 17h20 a dit:
Boh, avec la reprise de ta JP, t'auras pas beaucoup à remettre
t'es fou elle va trop bien cette planche
FiFi @ 30/12/2016 a dit:
La exocet élite elle n'a pas une super réputation en course. Ensuite ça ne veut pas dire que c'est de la merde en usage loisir sportif mais faut en etre conscient à l'achat.
Ok mais ça change un tout petit peu le prix:
donc on a une Starboard Phantom 377 à 4490 €
lien: http://www.homespotshop.com/racing/1056-starboard-phantom-377.html#/taille-l
et on a un ensemble Tiny 110L+aile XLw à 3185 €
ce qui fait un total de 7675 €
ensuite les barres de toit pour la clio c'est dans les 100€...
Re :Foil ou Formula ou Raceboard
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Re :Foil ou Formula ou Raceboard
FiFi @ 30/12/2016 - 17h38 a dit:
On attend tous la conclusion-pirouette, si tu fais durer ça casse la surprise
???
pour le moment je recherche le support qui me garantira plus de sorties et de fun.
je fouine sur le net les différents supports.
@steph38: la mistral one design me semble dépassé face à une Exocet RS380 ou une starboard phantom 377:
boitiers aileron deep tuttle, dérive carbone, shape moderne, rail droit pour se caler sur la tranche, poids réduit, etc...
enfin je dis ça mais je me trompe peut être car je n'ai jamais essayé.
j'avais essayé une fanatic class x 380 et ça partait au planing après ma JP 93L donc bon à part dans la pétole en mode déplacement, j'avais pas été convaincu. Par contre j'avais fait une longue distance et j'avais bien aimé.
Re :Foil ou Formula ou Raceboard
Si c'est une addition "forcée" par le pseudo manque de plage d'utilisation je pense que tu sous estimes la race board, capable de remplir le contrat à elle seule.
Mais rajoute au tarif une ou deux voiles dédiées plutôt que de te limiter à des voiles slalom. Surtout si la question de performance se pose avec une telle importance qu'il te faille du neuf de l'année.
Bref.
Re :Foil ou Formula ou Raceboard
Re :Foil ou Formula ou Raceboard
Powerbox dans ces tailles d'ailerons pas de soucis de fiabilité je pense. Jusqu'à 40 - 44 cm ça passait.